13 novembre 2012

Le Coup de Gueule qui n'a rien à voir et pourtant... Number 1

Alors voilà !

Je sais bien que vous allez vous dire, "Elle est à côté de ses pompes cette nana !", car aujourd'hui je vous parle de jean !

Oui, je confirme, je vais vous parler de mode.

"Rien à voir avec les cosmétiques" me direz-vous ?

Et pourtant... Si !

Ce Coup de Gueule N*1 qui traite de jean a une réelle nécessité d'existence dans ce blog beauté !

Alors voilà, je vous raconte, et je sais déjà que vous allez être totalement d'accords avec moi !

Il y a de cela un petit mois et demi, je suis partie en virée shopping avec Ma Maman, qui est une de mes testeuses beauté pour les produits sur lesquels je ne peux pas vous donner d'infos car ne me concernant pas personnellement ! Elle apparaîtra d'ailleurs bientôt sur la toile elle aussi. Dans ce blog, tout le monde contribue à son niveau !

Bref.

Nous sommes allées comme ça ne nous était pas arrivé depuis un paquet de temps faire les boutiques pour trouver quelque chose à nous mettre sur le dos. Jusque là, normal !

Nous sommes évidemment passées par la case Zara, qui a le secret de jeans qui font de jolis petits culs, sympas et pas trop cher.

Et avec Ma Maman nous avons toutes les deux craqué pour un modèle juste sublime : un slim d'un bleu profond, hyper brut ! Il fait partie de la gamme Basic et nous fait une silhouette géniale ! Rien à faire si on à le même jean, on n'a pas du tout le même style, et pis un slim c'est un slim. En plus on vit à 140 bornes l'une de l'autre ! Alors hein...

Bref.

Chacune de son côté a étrenné sa merveille a été très complimenté sur son look, sa coupe et sa couleur...

Mais là, je dis STOP !! Horreur !!!

Ce jean a le pouvoir de transformer tout ce qu'il touche en bleu ! Je précise que chacune d'entre nous a lavé le-dit jean avant la première utilisation, et a bien lu que : (je cite ce qui est écrit sur l'étiquette) "GROS POINT D'EXCLAMATION DANS UN PANNEAU AVERTISSEMENT : Ce vêtement peut perdre la teinture et le frottement peut décolorer sur couleurs plus légères."

Alors bon, quand c'est la première ou deuxième fois que tu le mets sur tes fesses, tu te dis que c'est normal, que ma foi, il est comme neuf ce petit chéri, et qu'il faut bien qu'il s'exprime ! Mais après 1 mois et demi il décolore toujours ! Nous sommes toutes les deux contraintes de faire ce constat désolant ! Et même après lavages intensifs, à l'endroit, avec d'autres jeans, rien à faire !!!

Parce que ce satané jean décolore certes sur nos T-shirt clairs, du coup, on porte du jean brut avec du noir ou du violet, mais en plus il nous fait des mains de Schtroumpfs !!!

Au début tu t'en rends pas compte, c'est au bout d'un moment... Tu as la sensation d'avoir les mains pourries ! Mais c'est ni une simple sensation, ni un effet d'optique ! Tes mains sont bien pourries !

On dirait que je ne me suis pas lavée les mains depuis trois jours !

Et en plus de tes mains, c'est aussi tes ongles et ta manucure qui morflent !

Et ça, quand tu passes une heure à te faire les ongles, et que en plus tu t'es lancée dans une french, ben c'est juste inadmissible !! Oui, insupportable ce jean !!!

Sans parler que t'as les ongles crades et que quand tu regardes tes mains, tu te prendrais presque pour un mécano (attention amis mécaniciens, je ne critique pas, c'est juste pour souligner la chose hein !)

Moi je le dis haut et fort : "Zara, je t'accuse d'outrage à Manucure !!!"

Bien sûr, tu peux toujours frotter tes mimines et brosser tes ongles, si c'est coloré... c'est coloré ! Tu t'acharnes avec ta brosse, tu utilises la pratique du "je gratte ma savonnette pour bien aller sous l'ongle", mais la seule solution, c'est de tout virer avec ton dissolvant, parce que bien sûr, toutes ces tentatives ont foutu en l'air tout le boulot de maîtrise du pinceau !! Et en plus t'es bon pour un bon coup de lime à ongles pour que tes bords soient bien nets et retrouvent leur blancheur !

Et c'est là que cet article prend toute sa valeur !!! Parce qu'une manucure, c'est déjà bien assez compliqué à conserver 3 jours sans accrocs, mais alors là, c'est du sabotage, ça tient presque du complot ce truc !!

Alors je vous le demande ???

Comment être glamour avec un jean de cette espèce ??? Comment arborer des mains superbes quand t'as eu le malheur de te gratter la cuisse et que tout à coup ta manucure vire au bleu et que tes mains sont toutes crados ??

Donc je pousse un énorme coup de gueule contre Zara !!

Mon jean je l'ai payé 40€00, certes ce n'est pas cher à coté d'autres marques bien plus onéreuses, mais c'est quand même un budget, et si il ne sait pas maîtriser son pouvoir de Schtroumpfitude, moi je dis qu'à ce moment là, je veux bien le payer que 10€00 !!! Et encore j'ai déjà trouvé des "jeans" bruts moins cher que celui de Zara qui ne m'ont jamais fait des mains de Schtroumpfette !!

Alors, Zara, toi qui me prend pour une bleue (oui, oui, facile, mais tellement d'actualité), sache que je ne prendrai plus de jeans chez toi !! Je suis très fortement déçue par cette bévue !! Et je vais pas m'en remettre de si tôt !

Non mais... Zara, tu n'auras pas ma manucure !

Et vous, vous avez déjà connu ce genre de mésaventure ?? Et surtout, qui est le coupable ?? Car nous on refuse de se faire abuser par ce genre de choses qui vous massacrent tous les efforts mis en œuvre pour être un brin sublime !! Y'a pas écrit "La Bleue" là !

Allez ! Lâchez-vous, session coup de gueule ouverte !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!