23 avril 2013

J'ai aimé pour vous... Aknorm de Plante Sytem

Vous le saviez, j'étais à Marrakech pour le boulot... Je suis rentrée en France pour 3 semaines, et j'ai dû gérer un déménagement, la paperasse liée à cela, et... Préparer mon retour pour cette ville magique. J'ai donc été pas mal absente... Mais me revoilà, et c'est en direct de Marrakech que je vous publie cet article... Et quelques autres à venir !

Pour mon départ à Marrakech, les laboratoires Arkopharma m'avaient proposé de tester Aknorm,  un soin ayant pour objectif d'hydrater en laissant la peau mate et c'était exactement ce qu'il me fallait, car avec le climat en journée et l'énergie sur scène le soir, ce soin allait être mis à rude épreuve et me correspondait parfaitement !
Aknorm est un soin destiné aux peaux grasses irritées par les traitement ou en manque d'hydratation. Il s'utilise matin et/ou soir, afin d'apporter de l'hydratation à la peau, et aussi réguler la production de sébum.

Réconfort et apaisement des inflammations, peau hydratée, voilà des résultats prometteurs !!

Sans paraben, sans phénoxyéthanol, la majorité des actifs de cette émulsion sont d'origine naturelle :

Comme une grande partie des soins de Plante System, on note la présence du fameux Complexe VégétaL PES qui déjà apaise et répare, et a un effet antioxydant et régénérant.

À ce complexe, Plante System a ajouté de l'extrait de Sérénoa pour son pouvoir matifiant, le sulfate de dextran qui est apaisant, du zinc qui est matifiant et anti-bactérien, et de l'aloès qui a une action émolliente et adoucissante.

Présenté dans un tube, le soin est fluide, sans pour autant être liquide. Son parfum est très agréable, frais et doux à la fois, ce qui en fait un moment plaisir. Après application, la pénétration est rapide, ce qui est du à une galénique très légère, et c'est une très bonne base pour le maquillage.

D'un point de vue de l'hydratation, malgré le fait que j'ai pris le soleil très régulièrement, je n'ai pas connu de sensation de tiraillement ou de sécheresse. C'était vraiment un soin adapté à mon cas.

Je n'utilisais plus de soin matifiant depuis que Mme Dermato m'avait expliqué qu'il fallait que je traite mieux ma peau, en la considérant comme une peau normale et réactive, et non pas comme une peau mixte ou grasse et acnéique... Car ma pustulite faciale était provoquée par une agression quotidienne de mon pauvre faciès fragile ! Et elle avait raison ! En utilisant seulement les traitements pour traiter le gros du problème et des crèmes qui hydratent matin et soir, ma peau est devenue bien plus sympa... Mais quelques crises sont évidemment toujours de la partie hein, faut pas rêver non plus !

MON AVIS :

Niveau matité, ce soin se défend très bien.
Sous le soleil de Marrakech, par plus de 30°C, j'avais en fin de journée la zone T qui brillait un peu, mais pas quelque chose de choquant (en gros je n'ai jamais eu la tête d'une poêle à frire quoi !! Pas d'excès de sébum tout gras et tout moche ! Nada !)

Sur scène (et c'est là qu'on est dans l'essai produit à toute épreuve...) mon maquillage ne vire pas. Le soin ne m'empêche pas d'avoir chaud et de suer du visage hein (je me donne pour le public !!), mais une fois tamponné, c'est comme si la folie ne m'avait pas gagnée et mon maquillage est correct. Pour vous dire, je pose en photo sans me poser de question avec les fans en délire ! Hihihi

Mes inflammations cutanées sont apaisées, pas de tiraillements... Niveau soin et hydratation, rien à redire. Je rachète sans réfléchir !!!

Cette émulsion tient toutes ses promesses. Et on se rend compte que finalement, les soins bio et naturels sont d'une efficacité redoutable. D'ailleurs, je m'en suis procurée un nouveau tube qui m'accompagne en ce nouveau séjour !!!

Vous trouverez cette émulsion dans les pharmacies et parapharmacies distributrices de la marque Plante System.

Kissouilles



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!