4 octobre 2013

Un teint léger sous le soleil... Poudre Mosaïque Translucide de Avène

Ici à Marrakech, il fait encore très chaud, et à vrai dire, j'évite un maximum de me maquiller. Mais comme tu le sais, parfois, il faut être un peu présentable... Et hors de question de me transformer en poupée de cire trop exposée au soleil !

Et puis, sur scène, je ne peux pas me permettre d'arriver comme ça, la peau nue dans le vent... Ca ferait désordre... Et vu les conditions climatiques, autant te dire qu'il me faut du costaud pour fixer mon maquillage.

J'ai donc mis à rude épreuve la Poudre Mosaïque Translucide de Avène puisque je l'ai testé en mode maquillage léger quotidien et aussi en mode maquillage de scène...

Et bien il ne te reste plus qu'à me lire pour découvrir mon verdict !
La gamme Couvrance de Avène est une gamme que j'apprécie beaucoup.

Particulièrement adaptée au peaux sensibles, elle a été créée à la base pour permettre aux personnes ayant de vrais problèmes de peaux tels que vitiligo, angiomes, cicatrices, etc. de corriger leur teint afin de les aider à se sentir mieux. Les produits sont sans parfum, hypoallergéniques, et non comédogènes.

J'ai pu, au cours de ma carrière de préparatrice en pharmacie, participer à plusieurs formations sur la gamme Couvrance, et j'ai eu l'occasion de tester une grande partie de la gamme. Et à vrai dire, je n'ai jamais été déçue. Les produits sont très bien conçus, les textures sont faciles à travailler et on trouve toujours dans la notice des explications claires pour une utilisation optimale et adaptée à son cas.

Concernant la Poudre Mosaïque, Avène nous promet un teint mat, unifié et la fixation de notre maquillage. La teinte translucide permet l'obtention d'un mélange qui sera plus adapté aux peaux claires (oui comme moi, je sais !). On nous promet aussi un rendu naturel et une application facile.

Très important, cette poudre est aussi sans conservateurs. Sa formule douce a été élaborée avec un minimum d'ingrédients et, comme l'ensemble de la gamme, elle est sans parfum.

On peut l'appliquer (toujours avec un gros pinceau) soit sur le fond de teint pour fixer le maquillage, soit sur peau nue après la crème de jour afin d'unifier et matifier le teint.
Mon avis :

La texture de la poudre est très légère, on ne la sent pas une fois déposée sur la peau. Elle n'a pas d'effet asséchant, ce qui est plutôt un bon point lorsqu'on se trouve dans le cas de peaux à problèmes, puisqu'elle ne fait pas ressortir les plaques de sècheresse.

La couleur sur ma peau et mon fond de teint ne pose aucun problème. Maintenant je pense que quelqu'un qui aurait un teint plus foncé que moi peut se retrouver avec un aspect un peu blanc, ou du moins un effet éclaircissant.

Une fois le teint corrigé avec le fond de teint, la BB crème ou le correcteur, la poudre a seulement un effet fixant, mais sur peau nue, on peut obtenir un teint un peu plus velouté et unifié que si on avait juste appliqué la crème de jour. 

La gamme des Poudres Mosaïques se composent de 3 teintes, ce qui va te permettre de fixer et ratifier, mais aussi sculpter ton visage ou te donner bonne mine.
- La Poudre Translucide : nuances transparentes, fixe et unifie.
- La Poudre Eclat : fixe le maquillage des peaux mates, mais permet aussi de sculpter le teint des peaux claires et donner un effet bonne mine.
- La Poudre Soleil : nuances dorées, donne un hâle naturel et sculpte le maquillage.

Afin d'en savoir plus sur les Poudres Mosaïques, voici un lien où vous trouverez des conseils d'application en vidéo : Poudres Mosaïques Avène.

Concernant le maquillage de jour, je suis très contente du résultat car j'obtiens très vite un teint unifié, et la poudre est imperceptible. Elle tient le choc malgré la montée des températures, et ça c'est agréable.

Pour la scène par contre, je trouve qu'elle rend mon teint un peu trop pâle, du coup, je suis obligée de beaucoup le travailler, car avec les lumières, cela peut vite donner un teint blafard. Du point de vue de la tenue, je bouge beaucoup, il fait chaud, et du coup le teint vire. Sans doute qu'elle n'est pas assez absorbante pour ce cas là.

Je reste tout de même très satisfaite de cette poudre au quotidien, et surtout, elle est très bien tolérée par ma peau, même quand je suis en phase inflammatoire de mon acné. Du coup, il m'arrive de lui céder la place sur scène pour ne pas aggraver mon cas...

Les produits de la gamme Couvrance de Avène se trouvent en pharmacies et parapharmacies agréées par les laboratoires Avène. En fonction des points de vente, vous les trouverez  à des prix allant de 12,00€ à 16,00€.

Kissouilles !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!