13 février 2014

J'adore... Le Vernis Permanent...

Pendant mon séjour en France, ma cousine (qui a une formation d'esthéticienne) a été choquée de l'état de mes mains ! Pas d'hydratation, cuticules en friche et ongles rongés (Ouais je sais pas ce qui m'a pris...) !

Du coup, elle m'a prise en main (Ouha, bravo !!) et après une manucure (Bon, franchement, la repousse de cuticules, je connais rien de plus barbare !!!) elle m'a proposé de me faire les ongles... Et a suggéré une pose de vernis semi-permanent. 

Je connais un institut de manucure sur Marrakech qui pourra me le retirer quand la repousse sera trop visible (2 à 3 semaines), et surtout, j'ai envie d'essayer depuis des lustres ! Je lui dis donc "Banco !" !

J'étais partie pour une couleur plutôt foncée, mais quand ma cousine m'a parlé d'une teinte rose pale à l'effet hyper chic et naturel, et m'a expliqué qu'avec une bonne base, je pouvais me faire les ongles avec la couleur de mon choix et les démaquiller avec un dissolvant, sans risque de dégâts sur la manucure, j'ai de nouveau crié "Banco !".

De plus elle m'a dit que la texture me permettra de renforcer mes ongles et m'enlèvera l'envie de me manger les ongles. Et puis si je ne vais pas à l'institut pour retirer le vernis, ça ne se verra presque pas... Et au fur et à mesure de la pousse, ça partira tout seul.

Ma cousine utilise les produits Lacqu'up Star de Cosmetics N Co pour les vernis.

La marque garantie une tenue de 3 semaines sur les ongles naturels... Et propose 14 couleurs, de la plus classique à la plus flashy.

 Pour info, ma cousine utilise un appareil à UV (qui sert à faire durcir les produits) de la marque Peggy Sage.
La Pause de vernis permanent... Comment ça se passe ??

On ne lime pas le dessus de l'ongle et on ne le ponce pas comme pour une pose de gel, donc pas de fragilisation des ongles.

Tout d'abord, on te dégraisse bien l'ongle après avoir repoussé tes cuticules. 

Puis on t'applique la base qui sèche dans la lampe à UV en deux minutes.
Ensuite, on t'applique le vernis. J'ai donc choisi la teinte 002 Sweety Pink. Elle donne l'aspect d'ongles sains et brillants, et grâce à la texture des produits donne un joli bombé à l'ongle (moi qui ai les ongles plats, j'adore !!!). Passage des doigts dans la machine à UV pour encore 2 minutes.
Enfin, on t'applique un produit de finition, retour dans la machine à UV, et on retire la partie collante qui serait persistante avec le même produit qui permet de dégraisser l'ongle.
Un peu d'huile sur les cuticules et une bonne crème hydratante plus tard, et te voilà avec des mains douces et des ongles beaux et brillants... Et surtout, tu sens bien que tes ongles sont super résistants.

Mon Avis :

Le résultat est vraiment magnifique, naturel et chic à souhait ! Du coup, même avec mes ongles très courts, on a un résultat vraiment super propre, et on n'a plus du tout le côté négligé de l'ongle mangé à ras...
On a fait la pause quelques jours avant mon retour à Marrakech... Cela va donc bientôt faire un mois... Et je n'ai pas retiré la couche de vernis... Par pure flemme...

Moi qui avait les ongles vraiment très courts, ça m'a permis de laisser pousser mes ongles. En effet, si tu les mets dans ta bouche, tu sens bien qu'il y a de la résistance. Et ça t'enlève l'envie de les manger. Et puis le résultat et tellement beau. Une super longueur, et des ongles solides... Le rêve ! 
Alors bon, vu qu'il y a la repousse c'est un peu moins net, mais on a toujours de la brillance après presque un mois. Quand je mets du vernis à ongles foncés dessus, on remarque à peine la différence de niveau. Et comme les gens n'ont pas le nez sur mes doigts, avec ou sans vernis, ça reste vraiment bien.

Je suis vraiment contente d'avoir tenté l'expérience vernis permanent, et je compte bien maintenant renouveler l'expérience régulièrement. Pas besoin de se préoccuper de la tenue, pas une seule écaille de vernis, des ongles solides et un résultat brillant. 

Je suis conquise !

Et toi, tu as déjà testé le vernis permanent ???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!