14 mai 2014

Color Infaillible de L'Oréal... Comme une galaxie sur mes yeux...

Enfin, après des semaines de patience, d'appels au secours et autres péripéties... Me revoici sur la blogosphère !

J'espère que la connexion ADSL va tenir le choc maintenant...

Nous revoilà donc à papoter de toutes ces importantes futilités... 

Je me suis rendue compte que je ne ne te parle pas beaucoup de mon maquillage de scène…

A vrai dire, à quelques détails près, c’est toujours le même que je réalise.

Quand on se maquille tous les jours, on prend des habitudes, et ça permet de gagner du temps.

Mais il arrive qu’un petit nouveau entre dans la routine…

Et en ce moment, c’est le L’Oréal Color Infaillible qui m’accompagne, en coloris 014 «Eternal Black». Et chose importante il s’agit d’un fard pailleté.
J’ai eu la chance de le shopper au duty-free en revenant à Marrakech avec une remise de 40%... Autant te dire qu’il était donné !!! J’ai forcément foncé vu qu’il m’avait été chaleureusement recommandé par une copine devenue fan…

Avec ce fard à paupière, l’Oréal te promet une texture fondante, une tenue 24H (j’ai même lu quelque part qu’il  te promet « une tenue intense qui dure une éternité »… Faut quand même pas pousser mémé dans les orties avec des allégations pareilles ?!?!?!?!), un rendu velouté et une couleur ultra concentrée… Bref, le rêve quoi !

Mon Avis :

Le fard se présente dans un petit pot contenant 35g de fard… C’est plutôt généreux… La présentation est avant tout pratique mais le pot est plutôt mignon. Ce qui est bien c’est que d’un côté ou de l’autre du boitier, on voit très clairement la couleur contenue… Donc pas de surprise à l’ouverture, et on trouve sa couleur dans la trousse de maquillage plus facilement.

Bon, quand tu ouvres le pot, tu es tout simplement émerveillée par tant de brillance et de paillettes ! Là, pour le coup, tu te retrouves à contempler la galaxie !!! C’est beau !!!! Et tu imagines déjà l’effet de dingue que tu vas avoir sur tes petites paupières !!!
Il est recommandé de conserver le petit capuchon pour ne pas que le fard se dessèche…
Car moi j’avais d’abord pensé à un fard pressé… Mais étant donné que le contenant était un pot, j’avais ensuite pensé à un fard libre…
Mais, surprise… Le fard est crémeux…  Comme les fards gras, mais en plus soyeux, plus fin et plus velouté… Et il est recommandé de l’utiliser au doigt…

Quand tu le prélèves avec ton pinceau, ben le produit adhère au pinceau… Mais au moment de l’appliquer, tu peux quand même avoir des chutes comme avec un fard classique… Tu vois le truc ???? Dans notre cas, je pense que c’est lié à la présence des paillettes… Je n’ai pas vu d’autre coloris de la gamme donc… Je ne peux que supposer…

Donc pour le travailler la première fois, j’avoue que j’ai pas mal tâtonné… 

Mais une fois ce souci de chutes intégré (j’ai toujours fait mon teint après mes yeux, donc finalement, un petit coup d’eau nettoyante et hop, plus une trace, mais sinon, prévoir d’utiliser un pinceau plat et de tapoter la matière sans brusquer, et d’appliquer sous les yeux un petit mouchoir en papier, histoire d’éviter le drame et de flinguer un teint parfait !), et bien franchement, ce produit assure !

La couleur s’étire, se travaille facilement, et on peut intensifier l’effet à souhait, donc on peut avoir un rendu léger ou charbonneux, mais toujours brillant… Et moi, ça, j’adore !!!!

Quand tu le travailles au doigt, il est super agréable au toucher, et garde son intensité en un seul passage, c’est mieux qu’avec le pinceau d’ailleurs, puisqu’avec le pinceau tu dois y revenir pour accentuer l’effet… Mais bon, avec mes doigts, moi je n’arrive pas à obtenir quelque chose de précis… Alors j’ai capitulé…

Niveau tenue, je lui en demande beaucoup, les nuits sont de plus en plus chaudes à Marrakech, et encore plus sur scène dans un restaurant bondé et avec des spots plein la face ! Et bien je peux te dire que le fard résiste à deux heures intenses de show ! Du coup, j’imagine que pour une soirée ou même en journée évidemment, pas de soucis, le Color Infaillible te  restera fidèle… Et pas une migration dans le pli des paupières… Une tenue au top je te dis !

Bon ne prends pas peur, je te montre un œil maquillé histoire de te faire une idée du rendu, même si bon, on n’est pas au top de la qualité niveau photo par ici…

Ne t’affole pas, la démarcation du maquillage est volontaire, j’estompe toujours après que tous les participants au maquillage aient été appliqués… En effet, parfois je n’utilise pas d’enlumineur sur l’arcade, alors je fais toujours en fonction…
Niveau démaquillage, il s’enlève aussi bien que mes fards à paupières classiques… Donc ton démaquillant habituel fera l’affaire.

Je suis donc très satisfaite d’avoir ajouté ce petit fard à ma trousse de beauté de scène, c’est vraiment un super allié pour un maquillage qui en jette, et tout ça avec peu de produits au final… Le bonheur quoi !!!!

Alors bon, je ne me souviens plus du tout du prix que j’ai payé, mais tu trouveras ce fard infaillible dans ton centre commercial autour de 12,00€… Et en plus tu le trouveras décliné en 12 teintes superbes !

Je pense que je me laisserai bientôt tenter par une nouvelle teinte ! Hihihi !!!


Et toi, c’est quoi ton fard à magique ???

A très vite,

Kissouilles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!