Oui mais voilà, le fond de teint sur scène c'est magique, les gens ils croient que t'as une peau de bébé, les nanas en devant de scène sont jalouses !! Mais au final, sous la couche de plâtre, la peau est toujours aussi moche !
Et puis au quotidien, tu sens bien que que la peau de ton visage, elle a envie de gueuler au monde entier sa rage d'être enfermée derrière son carcan ! Elle veut respirer !
Sans parler bien sur qu'il faut bien fixer tout ça parce qu'avec le rythme qu'on mène, il faut pouvoir compter sur son maquillage pour ne pas dévoiler les marques et autres rougeurs qui nous bouffent la vie !
Aussi, quand je me suis pointée chez ma dermatologue, ma requête était simple : "Je veux une jolie peau que je ne serai pas obligée de cacher sous une couche de fond de teint ! C'est simple, je ne veux plus avoir à en mettre !"
"Ce sera tout ???" vous allez me dire... La peau parfaite quoi ?!?!?!
Et bien pourtant, le pari est presque réussi... Oui, je dis presque ! Car bien sûr, la peau de mes rêves, à part me balader avec ma tronche derrière un écran qui photoshoperait en temps réel, ça ne m'arrivera peut-être jamais (j'avoue que mes exigences ont été revues à la baisse depuis que j'ai un état épidemique stable ! Mais je garde espoir, j'ai dit "peut-être")
Donc depuis que j'ai atteint la phase "peau potable" (non, j'ai pas fait exprès !) je n'ai plus besoin de me tartiner allègrement le visage de fond de teint...
Et je suis partie en quête d'une crème hydratante teintée... Mais alors je vous la fait courte à ce sujet parce que vraiment, là pour le coup, j'ai abandonné !! J'ai tellement le teint d'un comprimé effervescent d'Efferalgan que même la teinte la plus claire de toutes... ben c'était encore trop foncé !
Oui oui, je cumule pas mal, mais j'ai été plutôt bien lotie pour d'autres choses, et il faut un équilibre, ou plutôt des petits défauts... sinon, je serai trop parfaite, et le commun des mortels ne pourrait pas le supporter !!! LOL
Et puis en plus, j'avais une bonne raison d'abandonner, car j'ai découvert : le Monde des BB Crèmes...
Enfin, j'ai tellement entendu parler, vu de spot télé et surtout lu dans la blogosphère que ce truc était quasi magique et miraculeux qu'il a fallu que je teste par moi même... Mon miroir me l'a répété chaque jour de tartinage jusqu'à ce que je craque ! Pour vous dire !!
Quand je parle de "Monde", je devrai plutôt dire "L'Avalanche" de BB Crèmes !!!!
Non mais sans déconner, c'est un truc de fou ce truc !! Ils se sont tous engouffrés dans la brèche et j'ai eu la vague impression un instant que si t'avais pas une BB Crème, t'étais de la loose !!
Et oui, parce que chaque marque nous a fait la sienne, et même, c'est allé jusqu'à savoir laquelle ferait le plus de trucs de dingue !! Genre la BB Crème qui pouvait faire 26 trucs en même temps !! Limite elle te faisait le brushing, la vaisselle et le repassage !
Donc,
Mais dans ces méandres, je me suis retrouvée tel le Petit Poucet qui aurait oublié de semer ses cailloux !
Avant tout, je voulais avoir une idée de la couvrance, et certaines marques étant assez onéreuse (je rêvais en secret de la BB Crème de Erborian) je ne voulais pas y mettre un bras (surtout qu'avec mon teint de comprimé, il fallait que ça le fasse ! Je pouvais la léguer à personne en cas de désaccord entre la teinte et ma peau ! Je suis le seul comprimé que je connaisse, on se demande encore à qui j'ai pris ça dans la famille !!)
Et j'ai jeté mon dévolu un peu par hasard (le hasard des rencontres dans un rayon d'hypermarché) sur la BB Crème Soin Miracle Perfecteur de Garnier ! Vous allez me dire : Pourquoi ? Je crois que c'est à cause de "Miracle Perfecteur" !!! (Oui, je suis faible, je crois à ce genre d'allégation quand elle est apposée sur un tuble, flacon ou pot !)
La BB Soin Miracle Perfecteur, c'est quoi ???
Garnier nous présente cela comme une BB Crème mise au point pour les peaux mixtes à grasses. 2 teintes sont disponibles : Light (claire) et Medium.
Ce qu'en dit Garnier : "Ce soin garantit une peau parfaite immédiate (Rien que ça !!!) : il hydrate, matifie (présence de perlite), unifie et illumine le teint (grâce à des pigments minéraux), réduit les pores et les imperfections, et protège des UV !
Ouha !!! Vous comprenez bien que là, je suis scotchée devant tant de promesses !
J'en reviens pas avec mon petit caddie, du coup je traverse le magasin d'Edouard à la vitesse du son, piochant de-ci de-là quelques tomates et autres victuailles, trépignant d'impatience de regagner mon logis pour enfin tester ce bijou de technologie ! (ouais à ce niveau là, on peut imaginer qu'il y a des nano particules de Photoshop concentrées dans une crème !)
Mon avis :
Dans son tube allongé et avec son embout précision (petite canule en fait), on a l'impression d'avoir acquis un correcteur de teint qui s'appliquerait en touches... Et en fait, pas du tout !
On découvre un fluide, oui je dis bien fluide parce que la consistance n'a RIEN d'une Crème, c'est très liquide, et à la première utilisation, je suis restée tellement surprise que j'en ai mis partout ! Bah vi, le fluide sort tout seul du tube et impossible de l'arrêter !!! Ce qui a pour conséquence fâcheuse, un truc que je déteste : le bouchon tout dégueu à l'intérieur ! (ça, c'est mon côté Monk !!)
Heureusement pour lui, la fluidité devient très vite un atout pour ce soin, ce qui permet une application très facile (bon, au début, on a tendance à en avoir trop, petit à petit, on gère un peu mieux le débit ! Mais chaque jour c'est le suspens, on a toujours la surprise ! Giclera ? Giclera pas ??)
Sur ma peau blanche de comprimé, la teinte est bien fondue à ma carnation, bien que légèrement rosée. Pas de démarcation visible.
Le parfum n'est pas très agréable, mais il est léger, et ne persiste pas après application.
A l'application, on a l'impression qu'on a mis trop de produit et que ça ne "sèche pas". Mais très vite, on obtient un effet poudré très agréable. La peau est lisse et douce.
Le teint est assez lumineux. Les marques cicatricielles ont complètement disparu. Pour les quelques boutons inflammatoires, je reprends un tout petit peu de BB crème que je tapote sur l'imperfection. Ca se fond directement et on ne voit presque plus rien. Du coup, je n'utilise plus de correcteur et j'ai un aspect de peau assez naturel.
Côté réaction épidermique, rien à signaler pour l'instant (j'ai commencé à l'utiliser à la mi-août), ce soin est plutôt bien toléré, cela doit être lié à la présence d'actifs anti-imperfections (bon je suis une gourde, j'ai balancé la boite en carton depuis belle lurette, et j'ai pas la composition exacte sous les yeux ! A la prochaine visite chez Edouard, je récupère la compo !!). A voir au fil du temps... Pourvu que ça dure...
Selon moi, ce soin est très bien pour se faire une idée globale des BB Crème, mais n'ayant aucun point de comparaison, difficile de dire si c'est vraiment ça. Pour l'instant, pour moi, c'est un produit efficace et assez intéressant pour un maquillage quotidien léger avec besoin de couvrance par endroit.
Je rachèterai très certainement, mais je sens bien que la folie BB Crème ne s'arrêtera pas là pour moi, et la prochaine fois, je saute le pas, je file chez Erborian qui a concocté une formule light !!! Suis trop curieuse, car selon moi, Erborian c'est LE spécialiste de la BB Crème !
Vous trouverez ce produit en grande et moyenne surface au prix de 10€ environ.
Les Points Négatifs :
- Trop fluide, à l'ouverture le produit coule et dégouline le long de la canule, ce qui est carrément énervant et crado ! Et il coule aussi dans le bouchon : pas top pour les germes qui du coup peuvent se développer dans le produit hors de l'atmosphère protectrice du tube. De plus on prélève plus de produit que nécessaire, ce qui entraîne du gaspillage.
- Selon les jours, j'ai l'impression que mon teint tire vers le blafard, du coup je corrige avec un peu de poudre libre que j'applique avec un gros pinceau (Peggy Sage, teinte Beige).
- Parfum un peu chimique, relativement désagréable, mais heureusement non persistant.
Mon Astuce "Condition Extrême" :
J'ai commencé à utiliser ce produit à la mi-août, la saison des spectacles et concerts battait encore son plein, du coup, j'ai tenté une petite expérience... Que j'ai poursuivi jusqu'à la fin de la saison !!
Cet été, j'ai utilisé le Fond de Teint Lumière Hydratant de Sephora (Coloris clair ivoire n°10) mais avant de l'appliquer, j'utilisai le Soin Perfecteur Miracle comme base ! (Comme cela est suggéré sur la notice)
Du coup, moins de fond de teint, moins de poudre et un teint net, parfait, avec une longue tenue garantie ! Sur scène, pas de brillance, et après 4 heures de show, rien à redire !
Je ne monterai plus sur scène sans lui !!!
Et vous, quel est votre secret pour un teint unifié et naturel ???
Coucou miss je l'ai achter aujourdhui mais il est trop clair pour moi ! je suis Indienne, et meme si j'ai pris la couleur Médium cest assez clair mais sinon je l'adore car elle fait effet Flawless! !
RépondreSupprimerZut ! J'avais manqué ton commentaire !
SupprimerDommage pur la teinte, car c'est vrai que le rendu est très sympa !