22 octobre 2012

Connaissez-vous... Base coat/Top coat de Peggy Sage ?

Peggy Sage, c'est une marque de cosmétiques professionnels, qui je trouve n'est pas très représentée dans la blogosphère (en tout cas, moi je n'ai pas trouvé grand chose, mais je peux me tromper...) et je trouve que c'est dommage !!

Utilisée dans de nombreux instituts de beauté, cette marque propose des gammes très large, tant au niveau de la beauté des ongles, que du maquillage, des soins pour la peau, etc. ! 

L'avantage c'est que bien que les différentes gammes évoluent, vous retrouvez quand même d'une fois sur l'autre les couleurs et produits, ils savent faire évoluer leurs gammes sans nous priver de leur grands classiques !

J'utilise particulièrement leurs soins pour les ongles, et ils ont LA couleur de vernis à ongles que je préfère entre toute... Celle que je porte pratiquement tout le temps (Il y a des aperçus sur les photos des articles précédents...) Mais je vous en parlerai une autre fois, promis !!!

Aujourd'hui, je vous parle d'un de mes chouchous de la gamme ongles : le Base coat/Top coat !
Base coat/Top coat de Peggy Sage, mais qu'est-ce donc ??? 

Il s'agit en fait d'un produit double action !! 

Et Peggy Sage nous explique ça très bien : Il agit comme Base coat, ce qui va permettre de renforcer l'adhérence du vernis à ongles et d'améliorer sa tenue. Mais il s'agit aussi d'un Top coat, qui lui va protéger le vernis de l'écaillage et de l'usure, tout en apportant de la brillance et une touche raffinée. 

Je l'utilise donc à toutes les sauces : Base, Top coat... et des fois même je le porte tout seul, et il apporte à mes ongles une brillance et un éclat vraiment super, tout en gardant un bel aspect naturel !

Mon avis :

Totalement transparent et avec un bouchon blanc, je le repère au milieu de ma boite à vernis sans difficulté. 

Son pinceau n'est pas trop épais ce qui permet une application précise, et un prélèvement raisonnable de quantité de produit.
Bon niveau odeur, ça reste un produit pour les ongles, l'odeur est un peu forte, mais ça passe au séchage, ouf ! 

Niveau séchage c'est très rapide utilisé seul. Quand on l'utilise en base, le temps de séchage de la couche de vernis à ongles est un peu plus longue, idem en top coat. Mais n'ayant pas testé  beaucoup d'autres bases, il me semble que c'est équivalent. En même temps 2 couches de vernis, la base et le top coat, on atteint le seuil maximum de patience ! Je suis incapable d'appliquer du vernis et d'attendre 3 plombes que ça sèche bien, du coup, régulièrement je me refais un ongle ou 2 dans la demie heure qui suit l'application... Ouais, catastrophique je vous dis !

Comme base, mon vernis est plus facile à poser, le pinceau glisse facilement, et le rendu est déjà bien brillant. Je conserve un vernis foncé environ 4 jours (c'est sur ce type de vernis qu'on s'en rend compte, car le moindre écaillage ne passe pas inaperçu ! Et j'aime mes ongles en couleurs sombres).

Comme top coat, mes ongles sont vraiment très brillant, et j'écaille moins. Je pousse à 5 jours la tenue du vernis, et quand je fais bien attention, que je porte bien mes gants sexy pour faire la vaisselle et le ménage, j'arrive à 6 jours. 

Les points négatifs :

Rien à signaler, Base coat/Top coat remplit très bien ses rôles, et le côté multi-fonction n'enlève rien à ses qualités !

Vous trouverez ce petit champion qui a tout d'un grand dans les boutiques Peggy Sage, chez les revendeurs de la marque, et chez bon nombre de grossistes pour la coiffure et l'esthétique. Son prix est de 7,70€ généralement. 

Et si on parlait de vos ongles ???? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!