20 octobre 2012

Routine L'Occitane... L'Eau Essentielle à l'Eau Florale d'Immortelle

Les laits démaquillants sont proscrits pour ma peau par ma Dermato, ça vous le savez...
En revanche, les eaux florales et toniques sont permis.
Il y a peu, je n'utilisais pas encore ce type de produits... Et puis, j'ai commencé à tester avec les conseils d'une conseillère beauté, et aujourd'hui, je pense avoir trouvé l'eau florale qu'il me faut !

Après le nettoyage de ma peau avec la Mousse Nettoyante, je rajoute donc encore un peu de fraîcheur et de dynamisme à ma peau grâce à L'Eau Essentielle !
L'Eau Essentielle de L'Occitane, Qu'est-ce que c'est donc ??

L'Occitane l'explique si bien que je laisse la parole au spécialiste : Lotion tonique sans alcool, enrichie en eau florale d'immortelle et en extrait de thé vert anti-oxydant, qui rafraîchit, adoucit, aide à lisser et raffermir la peau.

Il faut savoir que l'eau florale d'immortelle présente dans cette lotion est issue de l'agriculture biologique, comme une partie des ingrédients contenus dans ce soin. 

Mon avis :

Cette "Eau" est protégée de la lumière par un flacon couleur bleu nuit, car la présence d'eaux florales nécessite d'être protégé de la lumière (d'ailleurs, cette lotion ne se conservera pas plus de 6 mois après ouverture).

Moi qui débute dans l'application des toniques, il s'agit du premier soin qui vraiment n'agresse pas ma peau, et qui apporte vraiment une sensation adoucissante et apaisante (ceci est du à la présence d'extraits de thé vert qui est utilisé aussi pour ses propriétés anti-inflmmatoires, en effet toute l'espèce Centella Asiatica/Hydrocotyl Asiatica L. est reconnu pour ses actions anti-inflammatoires, et est utilisée pour les peaux très sèches et fragiles, ce qui permet une utilisation pour tous les types de peaux). Souvent la présence d'alcool rend l'application des toniques désagréables à cause du picotement occasionné lorsqu'on a une peau à imperfection, ici, Rien à Signaler, je peux passer 2 ou 3 fois sur une zone, ma peau en redemande, ça lui fait du bien !

Très fraîche, cette lotion est très agréable à utiliser. Son parfum est très caractéristique de l'immortelle et est très doux. Ma peau est toute rebondie et paraît fraîche comme la rosée après application ! Du bonheur !

Pour avoir utilisé ce tonique pour rafraîchir ma peau avant le maquillage, je peux vous dire qu'il ne laisse pas de film sur la peau, chose que je ne supporte absolument pas ! Et qui est très désagréable quand on applique ses soins de jour ou de nuit : l'impression de déplacer des boulettes un peu grasses sur mon visage... très peu pour moi !!! La peau est très vite "sèche", lisse et douce. 

Depuis que je l'utilise je trouve vraiment que ma peau a de l'éclat, et mon teint clair ne me paraît plus aussi catastrophique ! Ma peau est réveillée et est vraiment prête à recevoir ses soins quotidiens.

Vous trouverez L'Eau Essentielle de la Gamme Immortelle dans vos boutiques L'Occitane en Provence et chez tous les revendeurs de la marque au prix de 17€ environ pour 200ml.

Les points négatifs :

Pffffff ! C'est toujours difficile quand on a de vrais coups de coeur pour des produits, de leur trouver des défauts. Mais il est vrai qu'il y a parfois des petites choses qui peuvent nous déranger.

Pour L'Eau Essentielle, je pense sincèrement que c'est un geste très important de ma routine, plein de fraîcheur et de douceur.

Le petit hic pourrait venir du parfum pour les personnes un peu sensibles au niveau olfactif, il est vrai que l'odeur est quand même présente, bien que non persistante. Les personnes un peu sensible ou peu coutumières du parfum des eaux florales (je vous ferai tout un topo sur les huiles essentielles et les eaux florales) peuvent être incommodées. Personnellement, je trouve cela frais et agréable. Je l'applique avec plaisir.

Parlez-moi de votre geste fraîcheur dans les commentaires, ou donnez vos avis sur L'Eau Essentielle, les commentaires sont faits pour ça !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!