6 octobre 2012

J'ai testé pour vous... Le Durcisseur Fort pour Ongles de Herôme

Pendant de nombreuses années,  je on n'a pas pu m'empêcher de me grignoter le bout des doigts !!

Et oui, je n'avais pas du tout de jolis ongles... J'avais des doigts... non c'était pas des doigts, plutôt des boudins !!

Et quand on est une fille, ben ça le fait pas du tout...

Quand je suis devenue une grande fille (autour de la vingtaine hein) j'ai décidé que ç'en était trop et qu'une nouvelle ère devait s'imposer : les Ongles Longs !!!

Et c'est non sans fierté que j'arbore des mains un peu plus féminines (je dis ça parce que j'ai vraiment des mains moches ! Je les trouve trop grandes et j'ai les doigts trop gros... Alors que je rêve de longs doigts fins, c'est tellement plus chic !)

J'ai la chance d'avoir une excellente pousse, rapide, et une super nature d'ongles (idem pour les cheveux d'ailleurs ! Oui j'ai une peau de merde et des gros doigts moches, mais j'ai des super cheveux et des ongles costauds !! Na !)

Le hic depuis quelques temps, c'était que mes ongles étaient un peu fragilisés et avaient perdus de leur vigueur ! Impossible de les garder à une longueur convenable.

Grâce à mon courage légendaire et à ces superbes photos, vous allez découvrir les mains de bucheron que je promène avec moi depuis toujours ! Attention, âmes sensibles s'abstenir !!!

Etat et longueur de mes ongles avant la cure :
Du coup, je décide de chercher un produit pour lutter contre ce problème. Et une conseillère de vente spécialisée en cosmétique me présente un produit de la gamme Herôme et me dit que c'est vraiment un traitement efficace. Elle me garantie des ongles de folie en 15 jours d'utilisation !
Je me dis que celui là ou un autre toute façon ça peut que me faire du bien, et une quinzaine d'euros plus tard (ouais c'est pas donné donné quand même) je repars avec mon "Sauveur" !
Qu'est-ce que le Durcisseur Fort pour Ongles ??

Il s'agit d'un soin qui se présente sous la forme d'un vernis à ongles.

Ce que Herôme en dit : "Renforce les ongles mous fins et dédoublés. Des ongles longs et durs en 15 jours" (Ouha !! La même promesse que la vendeuse ! Ils mettent la barre très haut chez Herôme !)

Dans la composition, le formaldéhyde est présent. Malheureusement on en trouve dans la majorité des soins durcissants... Mais son action est reconnue efficace, encore faut-il que l'ongle soit SAIN !
Dans le Durcisseur fort, on en trouve 2%, il est moins concentré que chez Mavala dans leur soin "Scientifique". 

Il faut dire que ce type de soin est réservé aux personnes qui ont de réels problèmes d'ongles mous, et il faut savoir que la cure est de 14 jours, donc limité dans le temps, et Herôme précise qu'il ne faut pas faire plus d'une à deux cure par an, donc il s'agit bien de traiter un problème ponctuel.

Mon avis : 

Dans son joli flacon, qui fait très classe je trouve (du coup il peut rester visible dans ma salle de bain sans honte !) le vernis, un peu épais et de couleur blanche, s'applique bien et sèche très vite. Le pinceau est hyper agréable à utiliser et hyper malléable grâce à la longueur du manche.
Le produit, une fois sec est totalement transparent sur l'ongle et laisse un voile de brillance qui donne un bel aspect naturel et sain. On ne peut pas porter de vernis à ongles par dessus, et quand on connait le mode d'application, on se dit que finalement c'est un mal pour un bien.

Je l'ai utilisé pendant deux semaines entières, en suivant le protocole tel qu'expliqué par ma conseillère et par la notice (que je vous conseille de bien lire. Quand on a bossé en pharmacie, on lit toutes les notices, en long en large et en travers !!) :

- Le premier jour, on applique une seule couche de vernis
- Le deuxième jours, on en applique deux couches
- Le troisième jour, on démaquille l'ongle avec un dissolvant très doux (de la gamme Herôme ou pas) et on redémarre comme au premier jour.

Un peu contraignant, mais bon, 15 jours dans l'année, on peut faire un peu attention.

Le parfum est assez présent, donc j'évite de garder mon nez au dessus du flacon.

Après la pose et après séchage, je nourrissais mes cuticules avec de l'huile d'amande douce (ayant été avertie par la vendeuse que le produit de par sa composition étant assez asséchant et agressif pour elles) que je massais bien pour la faire pénétrer au maximum (je faisais ça avant d'aller dormir, comme ça toute la nuit, ça nourrissait en profondeur) et je n'ai pas connu de problème.

Au fil de l'utilisation, j'ai bien senti que mes ongles étaient plus forts et plus durs. 
Après 15 jours, j'avais déjà une belle pousse, et mes ongles étaient vraiment durs. Le contour de mes ongles étant net et hydraté, j'ai gardé la routine de l'huile d'amande douce sur les cuticules que je pratique tous les jours (bon, sauf les soirs de flemme intense et de couchage autour de 3 heures du matin !)
Après 1 mois, pas de changement au niveau de la nature de mes ongles, ils continuaient de pousser comme des fous et ils avaient une super longueur, tout en restant hyper solides !

J'ai fait un constat, on voit sur l'ongle quand on arrête le traitement qu'il y a eu application, car on voit une différence entre la zone d'ongle tout neuf (repousse) et la zone qui a été traitée. En effet entre les 2 zones on constate une légère modification de teinte, la zone traité étant (mais vraiment faut coller les yeux pour le voir, c'est pas flagrant du tout) une légère coloration jaune, mais c'est pas exactement la description. Bref, du coup on sait quand on a plus que de l'ongle tout neuf et on peut vérifier si après traitement le nouvel ongle a eu le temps de se renforcer.

Etat et longueur de mes ongles 1 mois après "traitement" :
J'ai réalisé cette cure en avril, et j'ai retrouvé ma nature d'ongle depuis. Je pense que je réitèrerai la cure si jamais mes ongles connaissaient à nouveau un coup de mou ! (Mouhahaha, facile, mais bonne quand même !!!)

J'ai conseillé à ma mère cette cure, elle qui a eu les ongles ravagés par une pseudo prothésiste ongulaire il y a quelques années : ongles mous, qui se dédoublaient beaucoup, et se "déchiraient" (ouais c'était un truc de ouf !!). Elle était ravie de retrouver des ongles plus résistants et plus présentables. Elle a décidé de renouveler d'ici 4 ou 5 mois pour faire la cure 2 fois dans l'année. Nous verrons bien si ça permet à ses ongles de retrouver une jolie apparence.

Je suis vraiment très satisfaite de ce produit, qui a une action rapide, est efficace, et apporte (pour moi) des résultats durables. Séchage rapide et ergonomie du flacon et du pinceau en font un produit à l'utilisation facile.

Vous pouvez trouver ce produit chez Sephora, chez les grossistes de coiffeurs et esthéticiennes, et peut-être parapharmacies. Il faut juste que l'endroit soit un revendeur agréé Herôme. Le prix de ce produit est aux environs de 15€.
Il existe 3 déclinaisons du Durcisseur : la douce (sans formaldéhyde), la forte, et l'extra fort (mais alors celui là, je pense que c'est pour les cas extrêmes, car apparemment la concentration en formaldéhyde est élevée, et n'est à utiliser que dans les cas extrêmes où le Durcisseur fort n'a pas été efficace).

Les points négatifs :

- La présence de formaldéhyde, mais comme nous l'avons vu, c'est un ingrédient efficace
- Le mode d'application qui se fait sur des périodes de 3 jours et qui est un peu contraignant
- L'odeur qui est quand même costaud

Je précise et c'est une INFORMATION IMPORTANTE, précisée dans la notice !!! 

NE PAS APPLIQUER LE DURCISSEUR APRES LE RETRAIT DE FAUX ONGLES !!!

Les prothésistes ongulaires et esthéticiennes qui posent des ongles, qu'ils soient en gel ou en résine, sont obligé/es de légèrement poncer le dessus de vos ongles naturels avant d'appliquer les produits afin d'avoir une base où la matière peut s'accrocher. Donc après retrait, vous n'avez plus de couche protectrice sur l'ongle, et il vous faut seulement les nourrir et attendre selon moi entre 3 semaines et 1 mois (voire plus, cela dépend de la rapidité de pousse de vos ongles) avant d'envisager une cure avec le Durcisseur Fort. Tournez vous plutôt vers un autre produit de la marque, qui a été créé spécifiquement pour les personnes qui viennent de faire retirer leur prothèses ongulaires : Le Réparateur d'Ongles Abimés, qui est un sérum enrichi en vitamines A, C, E, F, en silicium et en panthénol.

Et vous, vous les bichonnez comment vos ongles ???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!