3 octobre 2012

Bouche Nude ou la Quête des Lèvres Naturelles...

Est-ce que c'est de la déformation professionnelle ou bien tout simplement un goût prononcé pour les looks un peu marqués, toujours est-il que j'aime beaucoup maquiller mes yeux en noir, et je suis une vraie fan de smoky eyes !

Et avec des yeux bien chargés, on ne peut pas s'amuser à se promener avec une bouche rouge, ou alors on prend le risque d'être un peu too much !


Je me suis donc décidée un jour à abandonner mon gloss transparent et à partir en quête d'un rouge à lèvres nude, afin de parer ma bouche de quelque chose de discret, mais d'avoir quand même un peu de couleur pour rehausser ma carnation et donner un côté un peu plus frais... Je ne suis pas très amatrice de l'effet "Je mets un rouge à lèvres qui efface pratiquement ma bouche et me donne un style anémié !"


Et bien je vous le dis, ça n'a pas été chose aisée !!! Parce qu'il était hors de question d'acheter sans tester !!


Me voilà donc en route pour LE lieu de culte Number One de la Make-up addict ! Celle que j'appellerai la "Boutique Black&White" !! En effet, j'avais entendur parler à plusieurs reprise du Rouge à lèvres Séphora Maniac n°07... Ils avaient bien le testeur, la couleur était vraiment sympa, et après un essai probant, je m'entends dire par la gentille dame que "Ah ben en fait, ça fait un moment qu'on n'en a plus de celui là.." Mais elle pouvait pas s'en rendre compte avant ?? Non parce que moi maintenant je suis perdue !!! J'ai une idée en tête, et si je l'ai là, je l'ai pas au cul ailleurs !!


Alors nous voilà partie la gentille vendeuse et moi en quête d'un RAL Nude un peu mat mais pas trop et dans le même ton que notre précédent absent ! Après un petit tour (enfin, façon de parler, parce qu'elle est grande ma Boutique Black&White !) nous nous arrêtons sur le stand NARS, et elle me sort la teinte "Falbala" ! 


Moi confiante, je demande à tester la bête... Une fois appliqué, je l'aime, c'est lui que je veux !! Et là, après une recherche de fond en comble (oui oui, il y a même quelqu'un qui est parti voir en réserve au cas où...) ben il n'y en avait plus non plus ! Je ne cache pas ma déception, et la pauvre vendeuse se confond en excuses... C'est pas grave, je note la référence parce que quand on a trouvé on est trop contente !
Je pars donc sans achat (ben oui, la déception ça me coupe l'envie d'acheter) mais je marque quand même un arrêt sur le Stand Bobbi Brown qui se trouve aux Printemps. Je sais que c'est une bonne marque, je ne connais pas leurs produits, mais leur make-up sont dans l'esprit "Je suis maquillée mais t'as vu, c'est quand même hyper naturel" donc je me dis, allons voir par ici (je n'avais plus rien à perdre).

Je rencontre donc une maquilleuse qui connaît super bien son taff, à qui j'ai expliqué ma quête. Et en deux temps trois mouvements je suis assise sur son super tabouret et elle a un pinceau et un tube à la main. Elle m'applique la teinte qui s'appelle "Brown 4" et bien qu'un peu plus "rosé" que le précédent, je suis séduite... Cette vendeuse m'a bien sûr piégé avec une super base que je vous présenterai bientôt, et je suis donc partie avec les 2 produits !!
Mais voilà, petite déception quand j'ai été à la maison et que j'ai utilisé mon rouge à lèvres le soir pour sortir ! La lumière de la boutique où se trouve le stand est tamisée, ce qui m'a induit en erreur... La teinte n'était pas tout à fait la même à la lumière du jour et du coup j'étais pas mal déçue... Et puis c'est un rouge à lèvres très mat (ce qui le rend inconfortable), je ne peux donc pas le porter sans la base que j'ai acheté sinon son effet et un peu trop terne et désagréable. Alors je l'utilise quand même, parce qu'il est joli, et que je ne peux pas me résoudre à balancer un produit (surtout que quand même, il n'est pas donné !!!)


Mais heureusement, depuis, grâce à la boutique Black&White en ligne, j'ai enfin acquis mon rouge à lèvres Nars !!!! Effet super doux sur les lèvres, et légèrement glossy, il fait une jolie bouche naturelle et gourmande !! Je l'adooore !!



Voici les photos de mes 2 achats, et je vous ai fait un super cadeau : il y a même ma bouche en photo !


Bobbi Brown - Brown 4 :



NARS - Falbala :





Ca vous fait plaisir ? LOL

Et vous, qui est le chouchou de vos lèvres ???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!