2 octobre 2012

J'utilise (au quotidien)… Boréade de Noviderm

Nous qualifierons définitivement la peau de mon visage comme mixte, sensible, intolérante et capricieuse (Mais je compte sur vous pour ne pas lui répéter…). Et de manière générale, j'ai une peau peu commode aussi au niveau du corps (elle fera aussi l'objet de sujets dans ce blog), on peut donc dire d'une manière un peu familière (mais tellement vraie) que j'ai "Une peau de M**de" ! Voilà c'est dit ! Il n'y aura plus aucun doute là-dessus !

Mais revenons-en à nos affaires d'épiderme facial... Ma peau est surtout sujette à une vilaine acnée kystique qui varie en fonction du temps, de mon humeur (à vrai dire ça on n'en sait rien ?!) mais aussi et c'est là que c'est rageant : de mes mauvaises expériences avec de nouveaux produits qui je pense sont de bons produits en général, mais sur moi c'est la cata !! Donc je teste sur de courtes périodes et au moindre signe cutané, je sais qu'il faut faire une pause, et retenter après quelques semaines pour être sûre que c'est dû au produit (Quand je vous le disais qu'elle est vraiment… Insupportable !!!)

Il y a donc pas mal de domaines dans lesquels les changements me donnent la chair de poule… Parce que quand je trouve un produit qui me convient vraiment, j'ai du mal à me risquer vers de nouveaux horizons… Parce que oui, il y a de bonnes surprises… Mais aussi des mauvaises !

Commençons à parler de mon geste nettoyant pour le visage avec LE produit incontournable (enfin presque) de mon épiderme !

Après visite chez ma dermatologue il y a bien 4 ans, cette dernière m'interdit définitivement les laits démaquillants, eaux micellaires et autres lingettes démaquillantes… De part leur texture et composition, bien que "rincés" par les toniques, les laits se logent dans les pores, et les autres produits ont des agents trop décapants pour ma peau intolérantes !

Elle me propose donc Boréade Crème lavante de Noviderm (des Laboratoires Expanscience).



Elle m'assure qu'il s'agit d'un nettoyant très doux. Je suis là pour sauver ma peau, elle sait de quoi elle parle alors je me lance… Et ça fait bien 4 ans que ça dure entre nous !!

Alors Boréade c'est quoi ???

Le Laboratoire pharmaceutique parle d'un "Soin dermatologique moussant dermoprotecteur" pour le nettoyage en douceur de la peau. C'est une base lavante sans savon, avec une très haute tolérance pour les peaux mixtes à grasses.

Ce qu'ils en disent :

"Sans colorant, non comédogène, hypoallergénique, Boréade Crème Lavante respecte et reconstitue le film hydrolipidique protecteur de la peau, tout en la laissant propre douce et souple."

Il a une action apaisante (silanediol salicylate ; dérivé du zinc), régule l'excrétion sébacée et limite la prolifération bactérienne (dérivés du zinc ; capryloyl glycine).

Mon avis :

Cette crème lavante très douce se cache de la lumière dans un flacon en métal.

Etant donné que je pars souvent pour plusieurs jours de prestation loin de ma salle de bain chérie, le grand format de 250ml reste à la maison et j'emporte son petit frère, le flacon de 150ml qui prend moins de place dans mon sac de tournée.

Le flacon pompe délivre ce qu'il faut de produit.
Le soir j'utilise donc 2 pressions et le matin 1 seule. Le produit a un aspect de crème, le parfum est vraiment discret, pas vraiment descriptible, une odeur de crème, agréable et doux.

Comme vous l'avez compris je n'utilise pas de démaquillant, c'est Boréade et mes petits doigts qui bossent (et comme il ne pique pas les yeux je me démaquille même les yeux avec, sauf les jours de paillettes ou je passe un coup de démaquillant yeux pour aider un peu).
J'applique sur le visage préalablement humidifié, et là pendant quelques minutes je frotte partout partout : visage, yeux, cou. Comme il ne pique pas les yeux du tout et qu'il est conseillé de le laisser agir, je fais ça sous la douche comme ça je gagne un peu de temps, je laisse agir tout le temps du frottage de mon corps et je rince tout en même temps !

Après séchage, ma peau ne tiraille pas du tout, je sens qu'elle est propre, elle est lisse et douce. Je n'ai pas la désagréable impression d'avoir "décapé" ma peau. Le teint paraît plus clair, la peau est jolie, prête à recevoir ses soins.

Cette crème lavante est commercialisée dans les pharmacies et parapharmacie, disponible sans prescription médicale. Si mes souvenirs sont bons, il faut compter environ 7,50€ pour le petit modèle et 10€ pour le grand. C'est un produit très intéressant au niveau de son rapport qualité/prix vu que le grand flacon dure pour moi entre 6 et 8 mois, sachant que je l'utilise 2 fois par jour.

Les points négatifs :

Je n'en ai pas à vous donner, utilisation facile, produit efficace et qui tient ses promesses, vraiment rien à redire...
Ou alors un petit truc, pas grand chose, mais alors c'est vraiment pour chipoter, et encore c'est même pas lié au produit lui même ! C'est le fait qu'en fonction des laboratoires ou gammes de produits choisis par les pharmaciens, on ne le trouve pas dans toutes les pharmacies… Du coup je ne l'achète pas chez mon pharmacien habituel, mais bon, comme je suis maline, j'ai toujours un flacon d'avance dans mon placard, et je ne me stresse pas ! (Un jour, une pharmacienne m'a fait le coup du "Ca ne se fait plus, mais celui-ci a les même propriétés !" pour me vendre un autre produit, qu'elle avait, tiens !… Mais j'ai mes fournisseurs attitrés et on ne me la fait pas à moi !)


Depuis quelques temps j'ai très légèrement modifié mon habitude de nettoyage, mais mon Boréade est toujours de la partie !! Je vous en parle très bientôt…

Et vous, quel est le produit incontournable de votre peau ???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!