29 octobre 2012

J'ai testé pour vous... Le Fixateur de Maquillage de Peggy Sage

Oui je sais déjà ce que vous allez me dire : "Encore Peggy Sage ???"

Et moi je vous dis oui ! Parce que quand des marques ont des produits qui fonctionnent, faut en parler...

Et là, je vous le dis, quand on a chaud, en plein mois d'août sur une scène, sous un chapiteau, qu'il faut chanter et danser, et tout ça en restant impeccable, il est clair qu'on a besoin d'alliés sérieux et efficaces !

Donc aujourd'hui, je vous parle d'un produit qui peut s'avérer utile tous les jours, ou lorsque vous devez vous maquiller pour une journée que vous enchainez à un rendez-vous, un apéro, une soirée... mais aussi pour toutes les situations qui donnent chaud : entretien d'embauche, soirée en boîte, jours de chaleur... Bref, chaque fois que vous voulez être sûre de vous et irréprochable !

C'est une conseillère beauté qui m'a conseillée le Fixateur de Maquillage de Peggy Sage, et j'ai testé ça pendant une bonne partie de la saison.
Mais le Fixateur de Maquillage Peggy Sage, c'est quoi donc ??

Comme son nom l'indique, il permet de faire tenir le maquillage tout au long de la journée, en préparant la peau à recevoir le maquillage.

Mon Avis :

Le flacon de 200ml est muni d'un embout qui permet de vaporiser le soin.
Comme vous l'aurez compris, on vaporise le produit avant de se maquiller, mais après la crème de jour. 
Il faut vaporiser le fixateur à 20cm du visage et des paupières fermées (garder le visage détendu et ne pas trop forcer pour fermer les paupières, afin de répartir correctement le soin). Moi je le laisse un peu sécher afin d'avoir un effet doux. Je tamponne avec un mouchoir en papier propre (oui je sais, ça paraît couillon comme ça ce que je viens d'écrire, mais bon, c'est mieux de préciser quoi, on sait jamais !) pour retirer l'excès qui n'aurait pas pénétré et je maquille ma peau sans rien changer à mes habitudes.

Le produit n'a pas vraiment de parfum, je dirai qu'il y a une odeur mais c'est assez discret, et surtout, elle n'est pas persistante, donc on n'a pas l'impression d'avoir tout un mélange de produits et de senteurs.

Quand le produit est sec, on a vraiment la sensation d'avoir un film protecteur sur la peau. Et c'est vrai que du coup, le fond de teint s'applique bien, et a un fini plus velouté. La peau garde son hydratation sous le film, du coup le teint paraît plus frais, et la peau est toute rebondie. Concernant le maquillage des yeux, j'applique toujours une base (Primer Potion d'Urban Decay) alors pendant quelques dates, j'ai testé sans base, et il faut dire que la tenue était vraiment bonne. Pas de migration dans le creux de paupière, mon trait de liner n'a pas bougé et à l'application, les fards gardaient une bonne pigmentation.

Sur la durée, la couleur du teint ne vire pas. Je poudre mon fond de teint, mais quand on transpire, il en reste pas grand chose en général. On se retrouve avec des zones telles que le front et le dessus de la lèvre sans maquillage. Même les zones comportant des imperfections corrigées n'ont pas bougé.

C'est vraiment un produit fidèle, et à part se frotter le visage, on garde une jolie peau, et le maquillage des yeux reste intact.

Ce produit vaut vraiment le coup, surtout quand on connait son prix de vente : 10€00 Chez tous les distributeurs agréés de la marque Peggy Sage.

Les Points Négatifs :

Je trouve dommage que la marque ne propose pas un autre format, de 100ml par exemple, car autant à la maison, le flacon de 200ml se range très bien dans le placard, autant dans ma trousse de maquillage ambulante, il est difficile de le stocker. Du coup, je suis obligée de mettre mon flacon dans la valise de mes costumes et il me faut donc faire tout un branle-bas de combat quand j'arrive sur une presta pour le retrouver au milieu des costumes ! Bref c'est un peu... chiant ! 
Et je ne veux pas prendre le risque de transvaser le produit dans un flacon dont le vaporisateur ne correspondrait pas à la galénique du fixateur. 

A part ça, moi je ne lui reproche rien, il fait son boulot et ça c'est cool !!!!

Et vous, c'est quoi votre secret de maquillage longue tenue ????

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!