25 novembre 2012

J'ai testé pour vous... Le Masque Révélateur d'Eclat de Sampar

Ce n'est pas un scoop ! Je mène un combat de tous les jours pour que la peau de mon visage soit stable et ne me fasse pas la blague des énormes boutons affreux ou des kystes moches et hyper douloureux.

Mme Dermato m'a beaucoup aidée dans cette lutte acharnée, et malgré mon âge, je suis abonnée aux traitements pour peaux acnéiques, les mêmes que quand j'avais 13 ans ! Ouais, ça c'est de la phrase qui donne tout son côté glamour à ce blog !

Mais ouf, avec accord de Mme Dermato, j'ai aussi la possibilité d'utiliser des soins plaisirs, tels que gommages, masques, etc.

Par hasard un jour, en me promenant chez Sephora, je me renseigne et demande un soin purifiant pas trop agressif pour prendre soin de ma peau en tenant compte de mes traitements.

La conseillère est apparemment une fan de Sampar, elle me vante les mérites de cette marque qui est très axée sur les attentes des femmes d'aujourd'hui et de leurs problèmes de peau tels que la pollution, l'acné tardive... Ils font de la Cosmétique urbaine tu vois chez Sampar !

Moi de mon côté je veux bien la croire (Qui rêve d'une peau de merde comme la mienne ?).
Mais entre ma peau qui risque de me faire payer l'utilisation d'un nouveau soin, et mes traitements de l'époque (c'était il y a 8 mois, mon traitement est plus léger aujourd'hui) qui sont déjà bien agressifs, j'ai peur de balancer mon argent par les fenêtres ! Et au prix de chaque soin, franchement, utiliser un masque 1 fois et devoir le balancer ou le refiler à Maman ou à Copine de moi, ça me ferait trop mal au... Porte-monnaie !!!

J'ai donc expliqué mon problème de peau susceptible, et dressé l'inventaire de mon traitement à la conseillère, qui super sympa a proposé de me faire des testeurs pour quelques jours, histoire de laisser ma peau se faire un avis toute seule avant d'investir (oui carrément, à ces prix, on rentre dans nouveau un système de réflexion en matière d'achat...)

Et c'est là que j'ai découvert Le Masque Révélateur d'Eclat !!!
Le Masque Révélateur d'Eclat, mais c'est qui celui là ??

Il s'agit d'un masque (ouais, merci Julye pour cette info primordiale !!) qui a pour mission (chez Sampar, chaque soin a une mission, et c'est eux qui le disent) de purifier, assainir et rééquilibrer la peau !

Il fait partie de la Gamme Pure Perfection, et s'utilise idéalement sur les peaux mixtes ou grasses.

Sampar a mis au point le "Urban Advance", un complexe high tech et naturel (oui on n'est pas dans le même monde à ce niveau là !) qui allie sérum de karité, endorphine de menthe et un probiotique sucré. Ce complexe va provoquer le réveil métabolique de la peau, et par là même en réactiver les fonctions vitales et décupler l'efficacité des autres actifs Sampar !
Moi je vous le dis, chez Sampar, c'est des dingues de hautes technologies au service de la beauté de la peau ! Respect !!

Donc un soin Sampar, pour bien se rendre compte, c'est un tube ou un flacon qui contient des tas d'actifs investis d'une mission de dingue et équipés d'armes bactériologiques, afin de mener une guerre sans pitié contre tous les méchants colonisateurs qui vous font le teint gris et la peau moche !!

Dans le masque, ce super complexe qu'est l"Urban Advance" est associé :
- au kaolin, qui absorbe les impuretés, resserre les pores et matifie, bref, un grand classique naturel des masque pour peaux grasses
- au zinc, qui régule le sébum, répare et apaise l'inflammation (très présents dans les traitements anti acnéiques, aussi bien par voie orale que par voie cutanée)
- et à l'huile essentielle de géranium (dont les molécules aromatiques sont le citronellol et le géraniol) qui est est un anti bactérien efficace, tonique astringent cutané, anti inflammatoire, et qui va détoxiquer l'épiderme. Cette huile essentielle est traditionnellement indiquée pour traiter l'acné.

Sampar utilise donc ici de bons basiques, des actifs traditionnels qui fonctionnent bien, et dont l'action est renforcée par un complexe exclusif.

Mon Avis :

Dans un emballage très girly et un tube rose tout en douceur, le masque a une consistance très épaisse, ce qui muscle mes bras pour le faire sortir du tub, mais qui permet du coup une application facile et bien couvrante, qui est idéale (je l'applique avec un pinceau).
Son parfum est un pur bonheur, fleuri et doux, ce qui rend le produit encore plus agréable à utiliser. L'Homme adore le parfum de ce soin, ce qui me facilite l'utilisation que j'en fais le plus souvent (je vous en parle plus bas !).

À l'application, parfois je ressens de légers picotements, liés à l'huile essentielle, mais ces picotements se manifestent sur les zones où se trouvent des petits boutons que j'ai malmené, donc, je paye et je ne râle pas surtout, c'est bien fait pour moi !

Niveau efficacité rien à redire, la peau est plus lumineuse, les zones touchées par les petits boutons retrouvent leur pureté et les boutons en formation n'osent même pas pointer le bout de leur nez ! Et ça c'est du bonheur quand le kyste arrive et qu'on souffre le martyr !!

Le mode d'utilisation est plutôt traditionnel : appliqué en fine couche sur une peau propre et en évitant le contour des yeux, on laisse poser le masque 10 minutes et on rince à l'eau tiède.

Avec la présence d'huile essentielle, je pense qu'on a une action cutanée directe, mais aussi une action par la voie respiratoire, ce qui potentialise aussi l'action du masque, car pendant les 10 minutes de pose, on a une vraie détente grâce à un parfum doux.

Ça c'est ce que je fais une fois par semaine.

Mais dès que les gros boutons qui font souffrir se ramènent, j'utilise le mode warrior, et bim, ils la ramènent moins ! En effet, je l'utilise en traitement d'appoint en appliquant uniquement sur l'imperfection qui se ramène et je laisse agir toute la nuit (et comme L'Homme aime l'odeur, je le fois autant que je veux, il adore ce parfum !). Le lendemain, je rince (bon je change les draps aussi, car ça sèche et ça s'effrite un peu dans le lit ou sur l'oreiller, moins glop !) et l'imperfection est moins douloureuse, n'est plus rouge du tout et a régressé ! Le top ! Je renouvelle sur 2 ou 3 jours si nécessaire.

Les seuls cas de résistance connus sont ceux des Mégas Kystes qui sont très profonds, qui carrément gonflent tellement qu'ils te déforment la zone où ils poussent, mais là, y'a rien qui marche de toute façon ! La prochaine fois qu'il s'en ramène un du genre, direction Mme Dermato, je crois que la seule solution dans ce cas c'est une incision, non ???
Sans déconner, ça m'est arrivé 1 fois depuis que j'utilise le Masque Révélateur d'Eclat, je pensais tenir le soin miracle, mais le truc était monstrueux, impossible de le faire mûrir par quelque technique que ce soit, et il m'a pourri la vie pendant près de 2 semaines ! Le truc improbable qui cumule la douleur et le côté hyper esthétique ! (Bon appétit aux lecteurs qui se cultivent sur ce blog au moment d'un repas !)

Ce soin coûte 31,00€ les 50ml et se trouve directement sur le site Sampar ou chez Sephora (je ne sais pas si on trouve d'autres revendeurs de la marque, si oui, faites moi signe, je corrigerai l'erreur !)
Oui, il n'est pas donné, mais je ne regrette pas ce petit investissement car il est efficace, et c'est tout ce qu'on demande à un soin, non ??

Les Points Négatifs :

- Je n'aime pas le système du bouchon, car lorsqu'on prélève le soin, le produit sort, mais il en reste toujours qui se coince dans le petit trou, du coup, ça prend l'air et ça sèche. Je ne trouve pas ça très hygiénique, beurk beurk beurk !!! 
Un bouchon simple ferait l'affaire. Du coup je ne l'utilise plus. Je dévisse entièrement le bouchon et comme ça je ne fais sortir que la quantité nécessaire sans prendre le risque de contaminer mon tube !

- Le prix est élevé. Certes on a de bons actifs et un soin efficace, le produit dure longtemps, mais quand même, on est dans une gamme de prix qui donne à réfléchir avant de se laisser tenter.

- Le tube en lui même n'est pas très pratique. Arrivée à la moitié, il faut appuyer comme une malade pour faire sortir le précieux contenu (qui est épais hein!), et comme il manque de souplesse, maintenant que je suis presque en fin de tube, j'ai bien l'impression qu'il va en rester tout au fond... et comme je ne peux pas jeter un pot, flacon ou tube qui ne soit pas VIDE, je sens bien que je vais devoir me prendre la tête à découper le fond du tube pour transvaser le restant dans un petit pot... Pas cool ! À revoir !

Malgré ces points, franchement, je vous conseille ce masque, d'ailleurs, je l'ai déjà racheté pour pas me trouver dépourvue quand la fin du précédent sera venue !
Ma peau en plus d'être victime d'une acné rebelle qui nécessite une réactivité de tous les instants est une vraie peau sensible, délicate et réactive (allez comprendre, une façon de se faire remarquer et bichonner... J'ai envie de dire... Peste !) et là, rien : pas de plaque, pas de brûlure, pas de poussée acnéique réactive. Ma peau l'a adopté dès le premier test ! Alors si vous hésitez, foncez !

Je pense poursuivre l'aventure avec d'autres soins de la marque, comme le Peeling Équilibre Moussant que j'ai pu tester et qui m'a aussi convaincue.

Vous avez d'autres suggestions ???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!