18 novembre 2012

Petit Testeur deviendra Grand ?? En Deux Coups de Baguette de Garancia

Quand je fais des achats, parfois je demande un échantillon particulier parce que j'en ai entendu parler, et puis des fois je fais confiance à la conseillère beauté parce que lui ayant expliqué quel était mon type de peau, mes attentes, etc. je pense qu'elle peut cibler les soins qu'elle glissera dans mon petit paquet !

Alors des fois, c'est genre le truc qui n'a rien à voir (du style crème anti-âge peaux matures, pour mon âge, je me pose pas mal de questions sur moi, puis après sur la conseillère, quand même !) et puis il y a des surprises agréables, qui tombe à pic ou qui peuvent vous faire bouger une routine travaillée et mise au point au prix d'efforts et de recherches acharnées !

Du coup, de temps en temps, je vous ferai part de mes essais par le biais d'un échantillon, testeur qui m'aura été offert ou proposé lors de mes pérégrinations dans divers lieux de débauche cosmétique !

Aujourd'hui donc, c'est donc le 1er article du genre, après avoir utilisé pendant 2 jours cette petite chose !

Quand on commande chez Sephora, le truc vraiment sympa, c'est de pouvoir choisir les échantillons qui seront glissés dans notre colis, et j'ai donc choisi entre autre, ce produit de chez Garancia.

Alors très sincèrement, cette marque elle a un côté péché originel, et j'adore ça ! Elle me vend du rêve...

Leur mode de communication, la présentation des produits, les textures, les visuels, les parfums, tout est élaboré, très chic mais tout en restant abordable, pas comme certaines marques de luxe qui te glacent le sang et semblent te dire déjà au premier regard, pas touche, c'est pas fait pour toi ! (Ca vous est jamais arrivé qu'une marque vous snobe vous ??)

Et puis ce côté "Alchimie Botanique" moi ça me ramène à mes études en licence de Lettres Modernes quand on étudiait les ouvrages du XIIème siècle autour de la Quête du Saint Graal en Ancien Français (Ô toi, Chrétien de Troyes, que de nuit j'ai passé à traduire tes vers !), qu'on parlait de la création de l'imprimerie par Guttemberg, des légendes autour des alchimistes, des magiciens, mais aussi quand on faisait le parallèle de certains textes avec les textes de la Bible, Adam & Eve, le Cantique des Cantiques...

Bref ! Je m'égare.

Du coup, tous ces visuels attirants, avec des noms qui font rêver et de surcroit, ma mère ayant craqué pour le Pschitt Magique Nouvelle Peau, et m'en ayant fait un topo très flatteur (bientôt sur le blog, je dois mener l'interview de façon sérieuse !) je me suis dit qu'il me fallait tester quelque chose de chez Garancia pour pas passer à côté, me faire un avis, être dans le mouv', calmer cette tentation bien trop grande, mais cela voulait dire aussi prendre des risques... car ma peau susceptible peut me faire payer tout écart de conduite !

Et la solution du petit échantillon proposé par Sephora est tombé à pic ! Parce que je n'en pouvais plus de m'auto-flageller pour ne pas craquer.

Et je me suis retrouvée avec ça :
En Deux Coups de Baguette, c'est quoi ??

Bon alors, en fait Garancia nous dit tout simplement (comme à son habitude...) qu'il s'agit de (je cite) "La Crème des Crèmes des nettoyants Démaquillants. Visage et Yeux. Anti-Âge et Anti-Tiraillement".

Pour tous les types de peaux, à 99% d'ingrédients d'origine naturelle (ça c'est trop bien !), sans parabène  ni phénoxyéthanol (très bien aussi) et testé sous contrôle dermatologique, moi ça me parle, et je me dis que ce petit trésor pourrait bien rejoindre mon sac de tournée, histoire de me démaquiller très vite et me jeter dans le lit avec la peau bien nettoyée !

Alors dans le dépliant de l'échantillon, on vous raconte toute la vie du produit et son fonctionnement, c'est très bien fait, et je vais vous faire tout le topo, parce que franchement, c'est plutôt bien étudié ce produit.

En gros, ils ont breveté une innovation : La Vectorisation d'un extrait d'Ulva Lactuca (une algue qui a des propriétés anti-âge) ! Et ouais, ils sont trop forts chez Garancia !!

Associé à du Beurre de Cacao (Hydratant et Protecteur du film hydrolipidique), de la Cire d'Abeille (Adoucissante et Protectrice du film hydrolipidique), d'eaux florales de Rose (Illuminatrices et Apaisantes), d'Argile montmorillonite (Riche en Minéraux, Propriétés Détoxifiantes et Absorbantes) Garancia a développé le "Softskin".

Ce complexe s'accroche aux pores, l'actif pénètre mieux et absorbe les impuretés du pore et le calcaire de l'eau (merci l'argile). Et la matrice extracellulaire dermique est aussi protégée des enzymes qui la dégradent, du coup, la peau garde tonus et élasticité. La production de pro-collagène est aussi stimulée.

Pour tout savoir : En Deux Coups de Baguette
Niveau utilisation y'a pas plus simple, on applique sur le visage et les yeux, on masse pendant quelques minutes et on élimine en rinçant à la japonaise avec la serviette Garancia (ah bon, ils font aussi des serviettes chez Garancia, ça me plaît de plus en plus dis donc !!) (ou un gant) imprégnée d'eau tiède et essorée.

Mon Avis :

Alors ils nous disent qu'on a une texture "incroyablement fondante et embaumante" : Et c'est vrai !!

Moi qui déteste les laits, là je suis séduite.

En fait on a une texture baume bien épaisse (c'est tout blanc), crémeuse à souhait, enveloppante et réconfortante, pas trop fraîche pour pas faire de petit choc thermique ! Un vrai plaisir à appliquer et utiliser. Avec un parfum doux et gourmand !! Un vrai délice !

Ca ne pique pas les yeux, moi qui ait connu certains démaquillants qui te donne l'impression d'avoir volontairement projeté de l'eau de javel ou de l'acide chlorhydrique sous tes paupières !! Vous voyez le truc hein ??

Après on applique le gant tiède et du coup ça retire tout. Et oui, comme ils disent "la peau est toute douce, rebondie et ne tiraille pas".

Bon au niveau de la peau, le démaquillage est plutôt bon, mais je ne l'ai pas testé sur un combo "Base de teint + BB Crème + Fond de teint + Poudre + Blush" donc ma BB crème Garnier seule et le fond de teint seul ça passe (ça j'ai pu tester). Après avoir démaquillé comme indiqué, j'ai passé ma lotion avec un coton et c'est ressorti propre, donc plutôt bon signe.

Par contre les yeux, j'ai du avec l'éponge tiède repasser plusieurs fois (je voulais pas utiliser de démaquillant yeux après ce soin, aucun intérêt) pour retirer le restant de mascara en ras de cils inférieur. J'avais pas non plus des yeux de panda... mais pas loin. Ca n'a pas été facile mais juste à l'eau tiède, c'est venu à bout de la résistance, sans m'irriter les yeux, donc quand même un bon point. Je n'ai pas testé un deuxième passage du produit au niveau des yeux, me demandez pas pourquoi, j'y ai pas pensé sur le coup ! C'est là, maintenant que je suis avec vous que l'idée a surgit !

Mais comment les yeux et la peau vont réagir si je m'amuse à faire 2 applications une après l'autre au lieu d'une seule ??

Les Points Négatifs :

- Je ne sais pas si un seul passage sera suffisant quand je serai vraiment maquillée au niveau du teint.
- Insuffisant pour des yeux maquillés seulement avec des fards à paupières et du mascara, alors si on ajoute de l'eye-liner, et qu'on utilise du waterproof (sur scène ça sauve parfois !) j'ai bien peur de devenir Pandi-Panda, petit ourson de Chine !!

Vous trouverez ce produit entre autre chez les revendeurs agréés de la marque au prix de 22,00€ les 120g.

Alors, craquera ou craquera pas ??? Est-ce que Petit Testeur deviendra Grand ??

J'avoue que ça me tente bien, parce qu'il faut que j'aille au bout des capacités de ce petit produit qui me plaît vraiment, que je le mette à l'épreuve...

Et pour cela, il va falloir qu'il rejoigne ma trousse de soins !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!