17 novembre 2012

Routine L'Occitane... Crème Fleurs de Lumière

Il est temps de finir notre compte rendu sur la gamme Immortelle et de vous parler de la crème de jour que j'utilise tous les matins !

Aujourd'hui on parle de soin et d'hydratation avec la Crème Fleurs de Lumière à l'Huile Essentielle d'Immortelle.
Mais alors c'est quoi donc la Crème Fleurs de Lumière ??

Il s'agit d'une crème de jour qui offre une triple action : 
- Stimulation de la production du collagène par l'Immortelle (comblement des rides et raffermissement de la peau) pour une peau plus jeune, 
- Estompement des tâches pigmentaires et réduction de leur apparition grâce à l'extrait de Bellis perennis et au dérivé de Vitamine C pour une peau plus uniforme, (Bellis perennis régule la production de mélanine pour combattre les désordre pigmentaire)
- Stimulation des capacités de la peau à réfléchir la lumière par un lissage des micro-relief cutané obtenu grâce à l'extrait de capucine pour une peau plus lumineuse.

Mon Avis :

Le pot de crème d'une capacité de 50ml est blanc opaque, afin de préserver la crème de la lumière.

Sous une forme gel-crème fraîche et légère qui s'utilise matin et soir sur le visage et le cou, la Crème Fleurs de Lumière a un parfum très doux, floral, rafraîchissant et vivifiant qui me met de bonne humeur.

Ma routine du soir étant ciblée sur mon traitement anti-acnéique, j'utilise la crème Fleur de Lumière uniquement le matin, et ma peau s'hydrate avec plaisir.

D'une pénétration rapide, cette crème m'apporte confort et hydratation sans pour autant laisser de film gras. La peau et douce et je peux très vite passer à l'étape du maquillage.
Depuis presque de 6 mois que je l'utilise, cette crème a apporté beaucoup de lumière à ma peau, mon teint est clair, et les marques cicatricielles se sont estompées beaucoup plus facilement, du coup, mes vilains boutons ne me laissent aucune cicatrice, ma peau est toute neuve, bien que mon acné soit toujours plus ou moins présente (aucune aggravation de cette dernière avec l'utilisation des produits de la gamme, je dirai même que c'est très stable à ce niveau là, et ça c'est une bonne chose).

Ce qui est génial, c'est que c'est une excellente base pour le maquillage car du coup le teint est frais et naturel, même maquillée, la peau est éclatante. 

Vous trouverez cette crème dans les boutiques l'Occitane et chez tous les revendeurs agréés de la marque au prix moyen de 46,00€. 

Les Points Négatifs :

Rien de spécial à redire sur cette crème. Ce que je reproche surtout, c'est le fait qu'elle soit proposée en pot, et que je n'aime pas trop plonger mes doigts dans mes crèmes, j'ai l'impression que je les contamine de bactéries !! Et ça j'aime pas bien.

Mais bon, beaucoup de crèmes sont présentées de la sorte, je me lave bien les mains avant de plonger mes doigts dans le pot, et il est indiqué que le pot ouvert se conserve 6 mois. 

Etant donné que je ne l'utilise que le matin il me reste encore de quoi aller jusqu'aux 6 mois, mais en utilisation bi-quotidienne comme indiqué, je pense que le pot doit durer 3 mois. Du coup, le prix est un peu élevé mais la présence d'huile essentielle biologique et d'extraits de fleurs peut le justifier.

Voilà pour ma routine matinale quotidienne avec L'Occitane. 
J'espère qu'elle vous aura plus et qu'elle vous aura donné envie de tester cette gamme.

Je vous prépare pour très vite un billet sur le Masque Fleurs de Lumière de la même gamme que j'utilise 1 à 2 fois par semaine et qui est un excellent complément à la routine !

A très vite !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!