9 décembre 2012

J'ai testé pour vous... Le Lait Corps Sous la Douche de Nivéa

Nous en avons parlé il y a peu, j'a la peau du corps très sèche et fragile...

Du coup, je me tartine chaque jour consciencieusement avec le Baume Exomega de A-Derma dont je vous ai parlé ici.

Mais il y a des matins où le timing est trop serré et je me dis que je ne pourrai pas penser à tout. 

Du coup, j'avais jusqu'à présent une botte secrète... Un produit acheté en Espagne dont je fais des stocks à chaque voyage : Johnson's Baby Aceite de Johnson&Johnson. 

Il s'agit d'une huile qui se trouve en grande surface pour moins de 5 euros si mes souvenir sont bons, et qui à la base était destinée aux bébés. Quelques gouttes dans l'eau du bain, pour hydrater, ou en massage après le bain, afin de rendre la peau de bébé encore plus douce.

Cette huile est aussi destinée aux femmes hydrater leur peau. Après la douche, on applique cette huile sur peau mouillée et on se sèche en douceur. On obtient une peau satinée et hydratée. Il faut savoir que ce soin hydrate 10 fois plus que les produits utilisés sur peau séchée. Je le mets aussi dans ma baignoire de temps en temps quand je prends un bain, du coup, c'est plus doux.

Aucun colorant, aucun conservateur, testé cliniquement et dermatologiquement, pas de parabens : le top  en fait ! On en trouve plusieurs sortes, mais ma préférence va vers celui à l'aloe vera pour encore plus d'hydratation, et celui à la lavande pour son côté relaxant.

Aussi, lorsque Nivea a sorti sa quasi réplique de cette huile sous forme de lait, j'étais intriguée, parce qu'il y avait quand même du niveau... Piquée de curiosité, j'ai réussi à me procurer un flacon de Lait Corps Sous la Douche Nourrissant chez Edouard, mais non sans mal, vu le succès rencontré par cette "innovation" !

Voilà donc 2-3 semaines que le flacon est à la maison. Au début je l'utilisais ponctuellement puis j'avais décidé depuis une semaine de le mettre au défi du quotidien, pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre le petit !! Je vous raconte tout ça !
Le Lait Corps Sous la Douche de Nivea, kézako ???

Ben tout bêtement c'est un lait corporel qui s'utilise après la douche et qui se rince. Il existe une version hydratante pour les peaux normales, et une version nourrissante pour les peaux sèches. 

Ayant choisi la version nourrissante, je ne pourrai pas donc vous parler que de celle-la. L'actif nourrissant est l'huile d'amande douce.

Sans silicones et sans colorants, ce lait est testé sous contrôles dermatologiques, et ça c'est plutôt des bonnes nouvelles !

Mon Avis :

Le précieux lait est contenu dan un flacon bleu, typique Nivea, on ne peut pas se tromper en le voyant !

Le lait n'est pas trop fluide, un petit peu épais même, du coup, il est conseillé de garder le flacon tête en bas dans la douche afin d'éviter des agitations dans tous les sens sous la douche afin d'obtenir notre dose d'hydratation !

Le parfum est très caractéristique de Nivea. Mais je trouve quand même qu'il a une odeur de "cul de bébé propre"... C'est pas un reproche, mais c'est vrai que ça reste très basique comme parfum. Les fans du petit pot de crème bleu seront conquis !!

A l'application, ce n'est pas désagréable comme quand on s'applique un hydratant classique dans le sens où on n'a pas la sensation de froid. Le lait devient très fluide et on a l'impression de se masser avec une huile. Ca c'est très sympa, parce que du coup ça va super vite !

Ensuite on rince... Bon je ne vous cache pas que c'est très bizarre parce que je trouve cela très visqueux.  Vous connaissez la sensation du "j'ai l'impression de pas être rincée" ? Ben voilà, on reste sous l'eau et on frotte encore pour ne pas se sentir savonneuse ! Non mais sans rire, ç'est franchement pas terrible et du coup, j'ai l'impression de passer 2 fois plus de temps dans ma douche à faire couler l'eau ! (Et le pire, c'est quand le produit se loge au niveau des fesses ! Alors là, ben c'est carrément folklorique !)  Et je finis par me résigner en me disant que je suis rincée et je sors de ma douche.

Juste avant le séchage, franchement, je n'apprécie pas du tout cette sensation d'être aussi glissante qu'une savonnette ! Je me trouve toute "pégueuse" comme on dit chez moi (Amis du Sud, je vous salue !!). Du coup, la serviette glisse un peu pour le séchage et c'est encore une fois pas top, parce qu'on a l'impression qu'on ne sèche pas non plus...

Après séchage, on a toujours le parfum, et la sensation de peau hydratée et douce est présente : Ouf ! Après tout ce qu'on vient de vivre, c'est rassurant.

Mais sur la durée, quand on a une peau comme la mienne, ben le résultat c'est pas trop ça... A la fin de la journée, ma peau est sèche et manque d'hydratation : Ma peau de croco au niveau des jambes pointe le bout de son nez, au niveau des bras, la peau manque de douceur (J'ai tenté d'appliquer un peu de baume pour voir la réaction de ma peau : elle mange tout !) Donc vivre ce rituel sous la douche pour au final ne pas avoir un vrai résultat sur la durée, je trouve que c'est dommage...Car c'est clairement écrit peaux sèches quand même, donc on s'attend à une formule plus riche et plus adaptée.

Mais bon après, ça reste mon cas personnel, avec ma peau de merde et sa fâcheuse tendance de mettre au défi tout produit qui se voudrait hydratant et nourrissant ! 

Les Points Négatifs :

Malheureusement, j'en trouve pas mal, et ça me désole car vraiment j'étais plus qu'emballée par cette petite nouveauté !

- Le flacon n'est pas très adapté, il aurait fallu miser peut-être sur un flacon pompe : le couvercle est un peu en oblique, donc pas droit et donc pas stable, du coup, il faut faire tenir le flacon tête en bas ET en équilibre au bord de la baignoire ou dans la douche... Mission quasi impossible ! J'ai cassé le couvercle à la première chute du haut de mon étagère de douche !

- Devoir en passer par une étape de rinçage, c'est un peu dommage... Parce qu'avec le temps passé à rincer, on gaspille de l'eau... Et dans une ère où on nous répète sans cesse qu'il faut savoir respecter l'environnement et gérer sa consommation d'eau, c'est un peu limite...

- L'étape de rinçage qui se transforme en calvaire parce que la sensation visqueuse après une douche est pour moi incompatible avec sensation de propreté et de fraîcheur.

- La sensation poisseuse de la peau pendant le séchage : pour en revenir à cette histoire de lait logé entre les fesses, sans rire, impossible de s'habiller quand on a la sensation d'avoir les fesses qui collent ! Rassurez-moi, y'a pas qu'à moi que ça fait cette sensation ????

- Le manque d'hydratation sur la durée : Produit peau normales à sèche serait plus adapté comme dénomination.

Bon, avis très mitigé sur ce produit... Du coup je vais l'utiliser ponctuellement, pour changer de ma routine Huile + Baume Exomega... Dommage vraiment car j'attendais vraiment plus. Je le conseille plutôt pour les personnes qui n'ont pas de réels problèmes de sècheresse de la peau. 

Pour celles (et ceux) qui voudraient tenter l'expérience, le flacon de 250ml est autour de 4,50€ en grandes surfaces, hypers et supermarchés.

Et vous qui l'avez testé, vous en pensez quoi ???

2 commentaires:

  1. Tu as encore fait un bon investissement !!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas tant le produit qui est mauvais que ma peau qui est de merde ! LOL
      Je me suis faite avoir par la magie de la pub ! Je le sais pourtant que ma peau est susceptible !!! Grrrrrrrr

      Supprimer

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!