Evidemment, en blogueuse beauté qui se respecte, j'en ai profité pour mettre à l'épreuve quelques produits. Sur la route (7 à 8 heures de trajet quand même), sur scène et dans la neige et le froid, j'ai sélectionné mes compagnons de voyage et je vous en parle... maintenant !
Sur la Route :
- Les Lingettes désinfectantes de Sanytol : Ces lingettes détruisent 99,9% des virus, bactéries et champignons, ne déshydratent pas la peau, sont hypoallergéniques, sans parabens, et biodégradables à 100% (Mais voilà, je n'arriverai jamais à jeter un papier par terre ou n'importe où dans la nature !)
Bon, j'ai pas les photos de tous les produits, et les lingettes, bah je les ai fini sans penser une minute à les photographier.
Vous allez me dire, quel rapport avec la beauté ???
Ben en fait, je les utilise pour me laver les mains quand je me retrouve dans une zone où les points de nettoyage sont inaccessibles ou dégueux ! Et franchement, comme beaucoup d'aires d'autoroute sont vraiment limites niveau propreté je ne pouvais pas partir sans elles !! Entre les odeurs révolutionnaires et l'état des sanitaires ! Je fais très vite mon petit pipi quand y'a urgence et je me lave les mains, mais après, je me passe une lingette désinfectante sur les mains ! J'ai pas confiance du tout du tout moi !!! En fait, mon deuxième nom, c'est Monk !!!
Mais surtout, d'un point de vue beauté, ça me permet de bien nettoyer mes mains avant de me maquiller sur les lieux de prestation, pour les raisons citées plus haut ! Et ça c'est génial !!! J'en ai toujours un paquet dans ma trousse de maquillage et un dans mon sac à main. Nickel en toute circonstance !
Dans la Neige et le Froid :
Si je vous dis -9°C à 11 heures du matin, ça fait peur quand même, hein ?!?! Mais finalement, je trouve que c'est moins pire qu'aujourd'hui dans le Var où on avait seulement -2°C mais avec un vent complètement fou !! J'ai pris avec moi
- La Crème Mains Peaux Sèches de L'Occitane : Pour ne pas m'encombrer, c'est elle que j'ai choisi car j'avais un petit tube de 10ml à tester. Cette crème de soin protège, nourrit et régénère l'épiderme des mains. Elle contient 20% de karité. Ce qui lui donne une odeur particulière : je n'en suis pas fan, mais elle n'est pas trop prononcée, donc je passe là dessus.
Malgré son parfum, j'ai beaucoup aimé cette crème qui hydrate bien sans laisser de film gras sur la peau. Les mains sont douces, et hydratées. Par -9°C, rien à redire, ma peau était protégée sans surplus. Mais il faut quand même renouveler l'application 2 à 3 fois par jour pour être parfaitement efficace.
- Le Soin Lèvres Réparateur à l'Huile de Cameline de Plante System : Je l'ai reçu quelques jours avant mon départ pour le tester grâce à mon partenariat avec Arkopharma, du coup, j'ai trouvé que c'était une bonne occasion de le mettre à l'épreuve, et il a pris place dans mon sac à main ! Il aura droit à un article bien à lui.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que son parfum est divin, sa texture douce, non grasse, nourrit et protège mes lèvres et son format est parfait ! Je vous en parle très vite !!
- Ma grosse écharpe tricotée par ma Maman, ma doudoune, mes gants et mes boots !!!
Sur Scène :
- Fond de Teint Lumière Hydratant, teinte Clair Ivoire (oui oui, toujours mon teint d'aspirine !) de Sephora : Je l'applique avec le Beauty Blender, mais je ne le mouille pas car je n'aime pas la sensation que ça laisse sur la peau. Est-ce le fond de teint qui n'est pas adapté, ou moi qui ne m'y fait pas, c'est pas grave, pour moi ça fonctionne comme ça. Sa couvrance est suffisante vu que c'est un maquillage de scène, je peux camoufler facilement et unifier avec ma poudre. Sa tenue est assez bonne, mais je préfère le Fond de Teint HD de Make Up For Ever qui a une bien meilleure tenue et qui résiste aux salles surchauffées et au rythme d'enfer de la scène !
- Poudre Mosaïque Beige de Anny Rey : Sa texture est très douce, elle matifie et fixe le fond de teint. Je l'applique avec le pinceau Kabuki de la même marque qui est très doux à utiliser. Cette poudre est adaptée à un usage quotidien, bien qu'elle n'illumine pas le teint, je trouve qu'il y a trop de zones blanches sur la mosaïque, du coup, le teint est souvent trop blafard. Du coup, je le réhausse avec le Sculpting Kit de Make Up For Ever.
- Poudre Mosaïc Eté Indien de Peggy Sage dont je vous parle dans cet article.
- Primer Potion Original d'Urban Decay : Excellente base pour le maquillage des yeux. Mes FAP tiennent le coup en toutes circonstances. Même après 4 ou 5 heures sur scène, mon maquillage est infaillible !
- Naked 2 de Urban Decay : J'utilise les FAP : Verve, Pistol et Blackout. J'ai les 2 palettes Naked, je les adore, et les mixe même entre-elles. Leurs textures sont agréables à utiliser et se travaillent bien (attention quand même aux chutes). Je ne vous ferai pas de topos sur ces palettes, on trouve des swatches parfaits sur le net, et le sujet a été traité maintes et maintes fois... Je les trouve géniales, et m'en sers aussi bien au quotidien que pour la scène.
- Liner Fidelity noir de Agnès b. : Je l'utilise depuis que la marque l'a mis au point. Sa texture se travaille bien et permet un tracé précis. Son noir est intense. Il sèche assez vite et est très résistant. Il porte très bien son nom ! Je n'utilise pas le pinceau vendu avec par contre (je l'utilise pour faire mon contour de lèvres avec mes RAL).
- Pinceau Eyeliner coudé très fin Leonhardy-VP n°20371R : Un des meilleurs fabricants de pinceaux au monde, la société a été créé en 1889. Ce pinceau, je l'adore !! Je n'ai plus peur de tracer mon liner et je fais ma virgule sans y penser !
- Mascara Telescopic Carbon Black de L'Oréal : J'y suis fidèle depuis des années ! La première fois que je l'ai ouvert, je n'ai pas trouvé son efficacité à la hauteur de ses promesses. Mais je me trompais, et après quelques jours, il m'a révélé tout son talent ! Des cils allongés et bien fournis sans paquets, pour des cils de rêves. Parfois je mets des faux-cils, mais je les mets plutôt pour les grosses scènes ou alors au cabaret.
- Encre à Lèvres Superstay 10 heures n°540 Endless Ruby de Gemey Maybeline : Il fait des lèvres superbes, et avec son applicateur mousse, l'application est facile même avec un rouge aussi foncé ! Il reste sur mes lèvres toute la soirée sans dessécher. Il faut attendre quelques minutes avant de boire manger ou autre, afin de bien fixer la texture, mais après, plus de soucis !!
Voilà mes indispensables compagnons pour ce séjour !
Comme je suis sympa je vous mets quelques clichés de mon petit séjour !
Kissouilles et à très vite !!!
Belle sélection, où as-tu donc acheté ton super pinceau eyeliner coudé très fin Leonhardy-VP n°20371R ? WANTED !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerEt je réalise que j'en ai oublié 1 ou 2 !
Pour le pinceau, je l'ai acheté à la boutique Sc'Art sur Avignon. Une boutique géniale, où la responsable répond à toutes les questions et sait conseiller en fonction des besoins ! J'adore cette boutique, c'est que du bonheur !!
A bientôt