13 janvier 2013

J'ai testé... Le Lip Balm SPF15 de Bobbi Brown

C'est l'hiver, il fait froid, on a la peau qui tire, et quand on vit dans le Sud, on connait très bien Monsieur Mistral (Bon surtout du côté d'Avignon, même si en ce moment, Monsieur aime nous rendre quelques visites du côté varois ! Brrrr).

Du coup on a choisi des crèmes pour le visage plus riche, histoire de protéger sa peau au mieux... et c'est la grande saison des soins pour les lèvres.

Alors je vous le dis tout de suite, je ne suis pas du tout une consommatrice de sticks hydratants ou nourrissants pour les lèvres, ce que j'appelle une "droguée du Labello". Il n'y en a pas dans mon sac et je vis très bien sans en avoir un à portée de main... Je connais des maniaques du stick lèvres qui le dégainent en moyenne toutes les demie-heures, alors qu'elles n'en ont pas besoin... C'est devenu un vrai toc ! 

Je me souviens enfant du Labello rose que toute gamine déjà au top de la mode trimballait dans la poche de son blouson... C'était la classe ! Moi je n'en avais pas... Du coup peut-être, je n'ai pas été formatée avec ce geste...

Bref.

Non, moi mes lèvres, elles font leur vie de lèvres quoi... Et si jamais il y a un problème de gerçures ou autres qui ramène ses fesses, ben je traite. Point barre.

Mais je sais que nos lèvres sont des muqueuses fragiles, et donc le soir, presque tous les soirs, j'applique un baume hydratant. En ce moment, j'utilise le Baume senteur Noix de Coco d'Yves Rocher que j'ai reçu lors de mon swap avec Bull'Elodie, qui soit dit en passant est vraiment très nourrissant, sent divinement bon et me fait les lèvres toutes douces. Je l'aime beaucoup, comparé à celui que propose Yves à l'extrait de raisin, qui est écoeurant à force, mais qui reste un bon hydratant.  

Et puis je les hydrate aussi le matin, avant d'appliquer mon rouge à lèvres. Et j'utilise en ce moment un produit que la conseillère et maquilleuse du stand Bobbi Brown au Printemps de Toulon m'a fait découvrir !!
Mais qu'est-ce donc le Lip Balm SPF15 de Bobbi Brown ??

Bah, comment te dire mieux ?! Il s'agit d'un baume hydratant pour les lèvres, qui en plus d'apporter confort et hydratation protège les lèvres avec une protection SPF15, et ça c'est plutôt cool !!

Il contient de la cire d'abeille, de germe de blé, de l'huile d'avocat, d'olive, de ricin et autres, mais aussi malheureusement de la vaseline (appelée aussi "gelée de pétrole", miam miam), de la cire microcristalline (cire minérale issue du pétrole), du polybutène et autres joyeusetés ! Pas terrible !! En même temps, quand sur le carton il est écrit "Suspendre l'utilisation en cas d'irritation" ben, tu peux t'inquiéter, non ?? Mais il a été testé dermatologiquement, alors... 

Mon Avis :

Dans son joli boîtier métallique hyper brillant, il a vraiment la classe. Je ne suis en général pas fan des soins pour les lèvres en pot, car je n'aime pas trempouiller mes doigts dedans. Pour celui-ci, je fais comme sur le stand, avec un pinceau lèvres que je n'utilise que pour ça. Et comme il est dans ma trousse à maquillage, et que c'est pour moi un geste de base, ça ne me gène pas trop.
Le baume est de couleur rose. Il n'a pas d'odeur particulière, ni de goût, ce baume sait se faire oublier.

Il est vraiment dense, du coup on ne prélève pas des tonnes de produits, et donc, pas de gaspillage. J'avais essayé de l'utiliser en prélevant au doigt mais la texture ne s'y prête pas bien.
Je l'utilise après avoir mis mon fond de teint et ma poudre, et l'applique comme si c'était un rouge à lèvres. J'applique généreusement et je le laisse faire son boulot d'hydratation. Je finis mon maquillage (blush, yeux), puis j'applique mon rouge à lèvres. 

Les lèvres sont hydratées du coup elles sont un petit peu plus charnues (attention, je ne deviens pas une Angelina Jolie de la bouche, faut pas déconner), et du coup, je les travaille plus facilement et elles sont mieux dessinées. 

L'avantage est que mon rouge à lèvres tient mieux et du coup, pas de retouches jusqu'au repas... (Oui, je mange, et si vous saviez, comme je suis gourmande !! C'est une catastrophe !!!)

Si je ne mets pas de rouge à lèvres, je laisse juste mon baume et ça me fait des lèvres nudes brillantes et ourlées tout comme j'aime ! 

Il est légèrement collant après application mais ça ne dure vraiment pas, il donne une sensation très confortable de lèvres douces et hydratées, et cet effet est assuré sur une longue durée. Pas de sensation de gras sur les lèvres, ce qui est un vrai bon point quand on utilise ce type de soin en journée. Rien de pire que d'avoir l'impression d'avoir du beurre sur la bouche !

Les Points Négatifs :

- La composition, qui se veut riche en actifs naturels, mais qui est aussi gavée d'ingrédients issus de la pétrochimie, et je trouve cela dommage de la part d'une marque qui prône la beauté naturelle des femmes !

- Le prix élevé : 21€00 les 15 grammes ! C'est un investissement quand même ! Et bien que le pot dure longtemps (j'en ai encore pour un moment avant de le terminer), je ne trouve pas que ce prix soit justifié quand on voit la composition.

C'est un excellent produit, qui fait très bien son job, mais est-ce que je remettrai 21€00 pour ce baume à lèvres ?? J'en doute ! Je garderai la référence sous le coude, mais je compte bien en tester plusieurs avant d'y revenir, et surtout avec des formulations plus propres que celle-ci ! Je ne suis pas une utilisatrice de produits bio, je ne les cherche pas forcément, mais j'estime que l'on peut trouver des compositions plus clean !

Et vous, vos lèvres, vous les bichonnez comment ???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!