Voilà maintenant 9 mois que j'ai décidé de changer la couleur de ma touffe têtale.
Le brun me plaisait, hein, châtain foncé c'est bien, mais bon, une chevelure flamboyante... J'en rêvais depuis longtemps... Et après de nombreuses hésitations... Je me suis lancée ! Et je ne regrette absolument pas !
Alors pour mon cas, pas de décoloration avant d'appliquer le rouge... Parce qu'avec ma base, on aurait vite été au bord de la catastrophe... Du coup, atteindre LA couleur souhaitée a pris un peu de temps, mais maintenant que je la tiens, je ne la lâche plus !!!!
Et là, tu te demandes bien quelle peut être la couleur de cheveux de cette folle dingue ????
Bah, je t'ai fait une photo, dans ma grande bonté, mais bon, ne va pas t'imaginer que j'ai un studio photo chez moi ! La photo est prise avec un iPhone en direct de mon jardin, où les orages grondent de nouveau !
Et oui, là maintenant tu te dis mais "Comment elle fait pour entretenir toute cette touffe qui non seulement est bien épaisse, mais en plus est colorée ?? Et en rouge !!"
Et bien rassure-toi, j'ai de bons alliés avec moi, et je t'avoue qu'après un grand stress : "Vais-je devenir orange dans deux semaines ???" ben j'ai mis en place ma routine capillaire, et en fait, tout se passe bien !
Là, sur la photo, la couleur a déjà 3 semaines ! Et ça n'a presque pas bougé depuis ma visite chez le coiffeur !
Alors oui, ça a un coût, entre le coiffeur et les soins, et puis c'est du boulot parce que j'ai les cheveux longs, et qu'à l'entretien de la couleur, il faut aussi ajouter l'entretien de la qualité du cheveux, parce que ça agresse quand même hein, et puis mes séjours à Marrakech, cheveux au soleil n'ont pas forcément facilité la tache...
Alors c'est parti !
Première étape :
Je lave mes cheveux avec un shampoing pour cheveux colorés.
Et là, je n'achète pas mon shampoing en grande surface. C'est pas que je n'ai pas confiance : Le Petit Marseillais, Dove, Schwarzkopf et autres font de très bons shampoings pour cheveux colorés, mais sur ce coup là, entre la masse et le choix de ma couleur, je fais confiance à mon coiffeur !
Et donc, j'y vais à coup de Vitamino Color, de la gamme Expert L'Oréal Professionnel !
Il sent divinement bon, et ne sèche pas mes cheveux. Je lave en douceur et si jamais je dois faire un shampoing en urgence et sauter une étape de ma routine, je sais que je ne prends pas de risque !
Deuxième étape :
Alors là, c'est l'étape cruciale où ta salle de bain se transforme en scène de crime !
Et oui, il faut utiliser des soins pigmentés pour apporter toujours un peu de rouge à tes cheveux et aider à raviver ! Et bien sur, si tu appliques ça comme moi, toute ta baignoire devient un bain de sang ! Horacio peut débarquer à n'importe quel moment, je suis bonne pour l'interrogatoire !! Bref !
J'ai fixé mon choix sur le shampoing Subtil Gloss Shampoo et le soin Shades de chez Subtil.
Je fais un shampoing pigmenté que je laisse poser 3 minutes. Je rince bien.
Puis j'applique le soin que je laisse poser 3 à 5 minutes. Et là, ensuite t'as intérêt de BIEN rincer, sinon, t'es bonne pour te refaire un shampoing !
L'objectif de ces deux soins est de raviver et sublimer la couleur et les reflets rouges.
Et là, je dois dire que ça fonctionne bien. Malgré mes séjours répétés au soleil, mon rouge s'accroche. Il arrive en fonction de mon sérieux d'application que je migre un peu vers l'acajou, mais je n'ai pas honte de ma couleur ! Ce sont mes racines qui tirent le signal d'alarme !
Concernant les soins, pour l'application, il est écrit de mettre des gants... Alors oui, moi je n'en mets pas et du coup, je me la joue mains ensanglantées, et ça marque un peu, mais bon, je me lave bien les mains après, et le lendemain, tout a disparu ! Mais si tu as peur... Achète des gants chirurgicaux ou pour la vaisselle !
Les deux soins ont un parfum fruité agréable.
Troisième étape :
Vu que j'ai de la longueur, et que la coloration sèche pas mal, j'applique juste avant le séchage un de mes deux soins Furterer préférés de la gamme Karité.
J'alterne donc entre :
Le Concentré Nutrition Intense, qui permet de nourrir mes cheveux. C'est un vrai soin cocooning qui laisse mes cheveux tous doux. J'en mets entre 6 et 8 pressions sur toute les longueurs encore humides.
Le sérum Réparateur pour pointes abimées et très sèches, qui apporte hydratation et évite le dessèchement de mes pointes (3 ou 4 pressions). Si je sens mes cheveux un peu déshydratés, il m'arrive d'en appliquer sur cheveux secs, mais la du coup 2 pressions suffisent.
Le parfum est agréable mais n'est pas trop présent.
Mes cheveux sont longs et ont une tendance sèche, du coup bien que très riche, je n'ai aucun problème avec cette gamme, mais si tes cheveux sont normaux ou peu secs, passe ton chemin, sinon tu vas graisser grave !
Voilà, maintenant tu connais toute ma routine pour l'entretien de mes cheveux rouges !
Et toi, c'est quoi ta couleur de cheveux ????
Kissouilles !
Yes !! Merci j'ai fait la liste des produits dès que je peux je teste ça ;)
RépondreSupprimerquestion.....pourquoi 2 shampoings?
RépondreSupprimerBonjour Anonyme...
SupprimerMerci pour cette question...
Alors je faisais 2 shampoings parce que mes cheveux étaient tellement longs et épais, que le shampoing pigmenté n'était pas assez costaud pour bien laver toute la masse... Et laver tout ça uniquement au shampoing pigmenté, c'était vraiment une bonne ocase de te taper une nouvelle déco de salle de bain suivie d'un bon nettoyage ... De plus, le shampoing de l'Oréal apportait aux cheveux plus de douceur et d'hydratation.
Et puis le rouge étant une couleur qui délave beaucoup, je préférais enlever le gros du dégorgement et de la "saleté" (lol) avec un shampoing doux, et ensuite 2ème shampoing, pigmenté, pour peaufiner le nettoyage, et commencer à compenser le dégorgement...
J'espère que c'est un peu plus clair...
A bientôt,
Kissouilles,
Julye