11 juillet 2013

Objectif Peau Dorée ! Arkopharma, aide-moi !!!

Tu le sais, j'ai la chance d'avoir acquis à ma naissance une superbe peau laiteuse, qui me permettrait sans problème de postuler pour une nouvelle version de Blanche-Neige !

Le truc, c'est que depuis longtemps, je n'ai pas eu l'occasion d'aller exposer ce blanc éclatant sur une plage, à la face du monde, histoire de me faire un joli hâle (Parce que oui, quand je m'expose au soleil, je prends une jolie teinte pain d'épices, mais c'est un travail de longue haleine... Et j'ai plus la patience !)

Et puis, tu le sais, il y a eu mes voyages à Marrakech, où tous les paramètres sont réunis pour me faire une peau toute dorée... Mais la bête est prudente... Faudrait pas se transformer en écrevisse par excès d'exposition !

Du coup, lorsque chez Arkopharma ils ont su que je partais au soleil, ils m'ont proposé de faire quelque chose pour ma peau ! Histoire que je galère pas trop !

C'est donc avec joie et plaisir que j'ai mis à l'épreuve la gamme Phytobronz :

- Phytobronz Capsules : Les capsules qui préparent ta peau et la préservent des méfaits du méchant soleil.
- Phytobronz Huile Sublime : Une huile qui intensifie et prolonge ton bronzage, et que tu peux utiliser en après solaire pour hydrater ta peau.
(Désolée mais le flacon a voyagé... Et dans les valises, il y a eu quelques chocs !)

Bon, il faut que tu saches quand même qu'avec les températures de malade qu'on a eu là-bas, j'ai pas trop fait ma maline et donc, les expositions solaires n'ont pas été les principales préoccupations de mes journées... J'ai fait un peu de piscine et une journée plage... C'est tout... Mais je dois avouer que... J'ai pris des couleurs, et ça c'est cool !!! Je peux sans honte dire que j'étais à Marrakech, on me croit... Même si je suis pas encore toute bronzée, faut pas déconner !

Commençons par Phytobronz Capsules.

Ces dernières sont normalement à prendre 15 jours avant, pendant et après l'exposition au soleil. Pour mon cas, je n'ai pu commencer que la veille (réception du colis en urgence avant mon départ) mais je poursuis la cure depuis près de 2 mois, et là, je vais finir la dernière boite que j'ai acheté (Arkopharma m'a envoyé un mois de cure, et de mon côté du coup que j'ai poursuivi mes voyages, j'ai profité d'une promo sur deux mois de cure dans ma pharmacie !)

La posologie est de 1 capsule par jour.

Ces petites capsules contiennent :

- du bêta-carotène : qui est un très bon anti-oxydant, et qui est réputé pour aider la peau à prendre une jolie teinte, mais surtout, c'est un précurseur de la Vitamine A (c'est-à-dire que si le corps a un besoin en cette vitamine, il va transformer le bêta-carotène en Vitamine A). Cette Vitamine, connue aussi sous le nom de Rétinol, contribue au maintient de l'éclat de la peau et à sa protection ;

- de la Vitamine E : grâce à son pouvoir anti-oxydant, elle protège les cellules contre le stress oxydatif, occasionné par les UV ;

- des huiles précieuses : les huiles d'argan, de bourrache et de sésame aident à maintenir l'élasticité et la souplesse de la peau.

Ces capsules sont adaptées à tous les types de peau.

Bon, je te rappelle, toi qui voudrais préparer ta peau à l'exposition solaire, que ces capsules sont des compléments alimentaires, et qu'ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Bien sûr, même si tu prends consciencieusement ta petite capsule quotidienne, ne t'expose pas aux heures d'ensoleillement maximum, et n'oublie pas de te tartiner régulièrement d'une protection solaire adaptée... Cela t'évitera nombres de désagréments (cf mon cas plus bas...) tels que coups de soleil, brûlures, douleur, et surtout, après... Pelade !!! Ben oui, si on cuit trop fort d'un coup, certes on est bronzé, mais on pèle !

L'utilisation est déconseillée au femmes enceintes et allaitantes. Et puis avec la grossesse, il faut être prudente avec les expositions solaires, afin d'éviter le fameux Masque de Grossesse... 

Ce que j'en pense :

Bon déjà, ces capsules sont très jolies et te promettent rien qu'à leur aspect que tu vas avoir une vraie peau caramel... Je te laisse juger par toi-même, bien que la brillance nacrée des capsules donnent un résultat un peu flou...
Bon, on ne juge pas à l'aspect, mais c'est vrai que chaque matin, t'as l'impression que tu avales du Nectar de Soleil en capsules quoi ! Et ça c'est la grande classe !

Pas d'odeur trop prononcée, et pas de goût particulier : Ca passe au petit déjeuner sans difficulté.

Concernant les expositions, je te l'ai dit, je n'ai pas passé ma vie sous le soleil, mais ma peau a légèrement doré, et toutes les zones découvertes qui ont vu la lumière du jour on pris une jolie couleur caramel... Même mes jambes commencent à être présentables. 

Mes proches m'ont tous dit que j'étais plus dorée que d'habitude. Alors vous dire que les capsules y sont pour quelques choses, je sais pas, mais je pense quand même qu'elles m'ont bien aidée !

Moi ce qui m'interpelle surtout, et là, je pense vraiment que les capsules y sont pour quelques choses... C'est que la peau de mon corps est moins sèche, elle ne tiraille pas après un passage dans la piscine ou dans l'eau de mer. Je la sens plus confortable. Et comme une peau bien hydratée supporte mieux le soleil et se dessèche moins, je sais que mon hâle va durer... Et s'accentuer puisque depuis mon retour "chez Papa-Maman" je peux profiter du grand jardin et de la piscine ! (Enfin si les orages veulent bien arrêter de se pointer pour me contrarier dans mon grand projet !!)

Un point important aussi, rien à signaler niveau problèmes de peau sur mon visage. Pas plus de petites imperfections que d'habitude, et je sens que niveau hydratation, il y a une action par ici aussi. Plus confortable, je sens que ma crème de jour est un peu trop riche en ce moment, et pourtant, elle est adaptée aux peaux mixtes à grasses... 

Je vais donc aller au bout de ma dernière boite, ce qui me fera une cure de 3 mois. Personnellement, et cela n'engage que moi, le contenu des capsules ne présente pas d'actifs dont l'utilisation doit être limitée. Et vu que je prolonge mes expositions dans le temps, je vais pas arrêter avant !
Du coup à la fin de l'été je devrais pouvoir afficher une jolie peau dorée...

Je mise gros sur cette saison estivale pour me donner des couleurs plus raccord avec l'ambiance !

Et maintenant, je te parle de Phytobronz Huile Sublime.

A vrai dire, je suis restée assez perplexe à la réception de ce soin car je me suis demandée : "Mais ça veut dire quoi intensifie et prolonge le bronzage ???"

Alors j'ai lu la composition !!

- Huile de triglycérides (à chaînes moyenne) : présente à 96%, c'est donc le support hein, et bon ben là on nourrit la peau...

- Vitamine E naturelle : On en trouve à hauteur de 3%. On l'a vu plus haut, cette vitamine étant anti-oxydante, nos cellules sont moins stressées et réagissent mieux aux agressions...

- Béta-carotène : Encore lui ! Mais alors là, on va dire qu'il n'est pas très présent... 0,0045%... Alors je pense que ça doit stimuler un tout petit peu la peau dans sa production de mélanine... Pour aider à donner une couleur plus dorée à la peau... Et il a aussi un effet anti-oxydant.

Il est recommandé d'appliquer cette huile sur une peau déjà hâlée (la production de mélanine ayant déjà été stimulée, je pense que ça doit favoriser sa production), lors de chaque exposition, de la faire pénétrer, et de renouveler l'application toutes les deux heures.

Tu peux aussi utiliser cette huile après avoir exposé ton corps de naïade aux rayons solaires... Afin d'hydrater ta peau et ainsi de prolonger ton bronzage.

Ce que j'en pense :

Présentée dans un flacon alu, cette huile est toute douce et a LE parfum des vacances. Pas l'odeur du monoï qui t'écoeure, non, la douce odeur de la brise sur la plage mélangée à l'odeur de ta crème solaire (qui ne sent pas le monoï non plus !). Tu vois ce que je veux dire ?? Quand on dit "Ca sent les vacances" quoi !
Petit bémol sur le spray qui a une légère tendance à dégouliner un peu, ce qui te cradouille  le flacon, mais franchement, je chipote !

L'huile est de couleur jaune (Mais alors un jaune ! Tellement jaune que l'espace d'un instant tu as peur que la couleur persiste sur ta peau !), tu as là aussi l'impression de te tartiner avec du Nectar de Soleil, sauf que là, tu t'y crois vraiment !! L'aspect mielleux, doré et chaleureux, tout y est ! La preuve en image...
Cette huile s'étale très bien sur la peau, et ne laisse pas de trace jaune... Heureusement ! Ouf, sauvée ! Et même mieux, elle te laisse un joli aspect brillant, ce qui met bien en valeur la couleur caramel qui se profile à l'horizon. Là encore, regarde cette jolie photo après étalage du précieux liquide... C'est joli tout plein, non ?
Alors, est-ce que ce produit va faire de toi une nana au bronzage digne de la série Alerte à Malibu... Ne rêve pas ! En tout cas, moi je n'ai pas vu de différence notable. Par contre, mettre en valeur la coloration de ta peau, ça, cette huile sait le faire en l'intensifiant par effet d'optique... Mais bon, je suis très loin du teint caramel d'Eva Longoria !

Du coup, pour sortir le soir, application de l'huile qui te teinte et fait briller ta peau subtilement... Et en plus tu es super bien hydratée ! Et ça j'aime ! 
Je pense que c'est dans cette optique que cette huile a été mise au point, et que donc je l'utilise, même si je l'applique aussi lors de mes expositions solaires... Ben oui, on sait jamais, je mets toutes les chances de mon côté !)

Bilan :

Avec ma peau laiteuse, j'ai toujours pris de nombreuses précautions, et par exemple, j'ai longtemps utilisé ma protection 50 sous le soleil marocain... Aussi, je trouve que les résultats sont très satisfaisants, étant donné le peu d'expositions et la méga prudence qui me qualifie à ce niveau là.

De plus, je pense que j'aurai pu utiliser plus tôt ma protection 20, étant donné que je n'ai connu qu'un épisode de coup de soleil mais malheureusement imprévisible (oui, passer près de 4 heures dans le désert sans pouvoir renouveler ta protection, ça te brule les épaules, les coups de pieds et... Le nez !) et surtout, que je ne mets jamais ma peau dehors avant 16h00 minimum !

Alors si toi aussi tu veux bronzer et te transformer en joli pain d'épices, tu peux trouver ces deux produits dans les pharmacies et parapharmacies agréées par Arkopharma. Il t'en coûtera entre 10,00€ et 12,00€ pour une boite de capsules (un mois de cure) et entre 7,00€ et 10,00€ pour l'huile.

Pour ma part, étant donné que je vais poursuivre mon objectif bronzage jusqu'à la fin de l'été, sans trop forcer, mais avec régularité, je pense te refaire un point sur ces deux produits à la rentrée, qu'en penses-tu ? (Bon, je me le note pour pas oublier, hein !)

Et toi ?? Comment tu t'y prends pour te faire une peau caramel ????? 
Vas-y, dis-nous tout, on prend toutes les bonnes astuces ici, et la zone commentaire n'attend que ça !!! Go go go !!!

Kissouilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!