21 octobre 2013

La bonne surprise... Le Démaquillant 2 en 1 Pur de Galénic

En préparant mon installation à Marrakech, je suis forcément passée par la case "Approvisionnement pour 3 mois" dans ma parapharmacie préférée... 

Et entre les cosmétiques et l'automédication, je peux te dire que la note était... Conséquente !

Du coup, j'ai été bien gâtée par la préparatrice, et dans le lot, je me suis vue offrir entre autres joyeusetés un tube de 100ml du Démaquillant 2 en 1 Pur de Galénic. 

Je ne suis pas du tout fan du démaquillage au lait. Je me sens toujours poisseuse, collante, et j'ai la sensation d'avoir un film gras sur le visage, même après rinçage à la lotion... 

Mais bon, ce tube était, là, offert gentiment, et il ne m'avait rien fait de spécial, j'avais pas de raison de faire de la ségrégation...

Alors ce petit tube est venu avec moi à Marrakech... Je me suis dit que pour les soirs de grosse flemme, ce serait peut être un bon allié... de façon ponctuelle, ça pouvait pas me perturber... Et j'étais pas à 100ml près dans mes énormes bagages...

Et bien... J'ai plutôt bien fait... Je te raconte !!!
Ce démaquillant 2 en 1 est enrichie en eau florale de mélilot, réputée pour ses nombreuses propriétés : décongestionnante, stimulante, oxygénante et purifiante.

Galénic nous explique que ce démaquillant permet, je cite, d'éliminer parfaitement en un seul geste et sans laisser de film gras, toute trace de maquillage du visage et des yeux, même les plus résistants.

Et avec une annonce de 98% de satisfaction peau nette et autant pour la douceur de la peau au toucher, je me suis laissée séduire... 

La formule lait/lotion se présente sous une forme gélifiée, ce qui en fait un produit avec une texture agréable, qui ne coule pas trop, qui sait se tenir et qui permet de bien le répartir sur le visage et le cou, sans en avoir de partout ailleurs.

Pour l'utilisation, on fait ça matin et/ou soir, et soit on l'utilise directement sur des disques à démaquiller, soit on préfère les mouvements circulaires du bout des doigts avant de passer son coton, et dans tous les cas, on ne rince pas. Moi, j'ai choisi la deuxième option, car je préfère limiter les frottements sur mon visage. 

Mon Avis :

Ce gel démaquillant se présente dans un tube, ce qui est assez pratique. Le bouchon se ferme bien, donc pas de risque d'accident dans un sac ou une trousse (Non, non, ce n'est pas l'expérience qui parle...)

La texture ni trop liquide ni trop épaisse permet de bien doser la quantité de produit nécessaire, donc on ne se retrouve pas avec le produit qui dégouline partout... Très bon point pour moi qui aime bien garder mes flacons et tubes propres et sans coulure.
L'application est très agréable, la formule est très douce, et bon à part si on s'en met dans l'oeil (oui, je suis un boulet, et là, ça pique un peu quand même !!!) ben sur le visage, pas d'incident dramatique à déplorer, on étale, on papouille, et on nettoie tout en douceur avec ses petits doigts. Quand je déborde pas dans l'oeil, ben mes yeux ne se plaignent pas non plus...

Le parfum est peu présent, mais on sent bien l'eau florale. C'est très plaisant, frais et discret.

Alors moi qui me maquille forcément à outrance, je vous cache pas que les différentes phases de démaquillage m'ont bien fait rire ! Le noir qui se dissout et qui te transforme en panda géant, c'est juste... tordant !

Mais bon, au fur et à mesure des passages, tout rentre dans l'ordre... On reprend face humaine.

Alors pour un maquillage de scène, avec des yeux plus que charbonneux (faudrait vraiment que je prenne le temps de vous faire une photo du maquillage de mes yeux !) où se mêlent fards noir et marron, eye-liner et mascara, et un teint qui superpose BB crème (je vous en parle dans mon prochain article, je l'aime d'amour), poudre libre, fards sculptants et fard à joue, ben il faut au moins 4 ou 5  passages pour obtenir un résultat nickel. (Forcément, pour un maquillage de jour traditionnel, je pense qu'en 2 passages, maxi 3 on est au top !)

La peau est toute douce, pas du tout irritée malgré les passages à répétitions, et le teint est frais. même les paupières ne présentent aucun signe d'irritation, et pourtant, c'est au niveau des yeux que le gros du boulot se déroule ! Du coup, je pense que les peaux sensibles peuvent tenter le coup.

Ca ne colle pas et on peut se mettre au lit sans problème. En plus le parfum qui n'est pas trop marqué nous permet de garder une sensation de fraicheur. Mais bon, moi qui suis une grande fan du nettoyage à l'eau, je ne peux pas m'empêcher de passer un disque imprégné de la lotion Eau Essentielle Immortelle de L'Occitane... 

Le démaquillage avec ce gel démaquillant est efficace, agréable, et même si je pense que la formule "en un seul produit" et plus adaptée que "en un seul geste", je pense que pour les fans de démaquillage au lait, c'est une très bonne alternative.

Mais c'est vrai que du coup, me concernant, avec autant de passages, je n'ai pas l'impression de gagner plus temps de dodo par rapport à ma routine habituelle... Mais je peux quand même dire que je me suis réconciliée avec ce mode de démaquillage... Et ça, c'était pas gagné !

Si toi aussi tu veux tenter l'aventure avec le Démaquillant 2 en 1 de la gamme Pur chez Galénic, fonce dans une pharmacie ou parapharmacie agréée, et tu trouveras le tube au format 200ml entre 8,00€ et 10,00€.

Et toi, c'est quoi ton secret démaquillage express ????

Kissouilles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!