2 décembre 2013

Mon Miroir se met au vert... Yes to Carrots Nourishing

Avec le froid qui s'installe (bon ok, je vais pas me plaindre, en France il fait sans doute beaucoup plus froid qu'à Marrakech, mais quand même... On a commencé à sortir les pulls et les foulards ici aussi, car les fins de journées se rafraichissent de plus en plus vite, et les soirées sont de plus en plus froides) on a tendance à avoir la peau qui tire et à chercher un soin doudoune pour protéger sa peau du froid et parfois du vent glacial (amis du sud qui devez en découdre avec le Mistral, je pense bien à vous !!!). Mais je pense aussi au contact des collants qui ont tendances à assécher la peau plus que de raison... Tu vois ce que je veux dire ??? 

Enfin voilà, avec les produits échangés lors de mes swaps, il me reste encore des tas de découvertes à faire niveau hydratation ! Et comme il est vrai que je n'arrive pas à intégrer chaque jour après la douche l'étape "Hydratation de ma peau", forcément, ça ne va pas très vite ! 

Sans compter que bien sur, étant afublée d'une peau merdique, je ne peux pas me permettre d'appliquer tout et n'importe quoi au risque de voir revenir plaques et démangeaisons en tous genres ! 

Et ne compte pas sur moi pour ouvrir 5 ou 6 pots en même temps, je ne peux pas faire ça !!! 
J'en ouvre un et je tiens jusqu'au bout, même si les autres me font de l'oeil... Parce que sinon, ma salle de bain va se transformer en zone d'essayage avec moult pots et flacons ouverts... Je vais devoir chaque jour passer des heures à choisir quelle sera mon hydratation du jour, et comme on trouve que je passe bien assez de temps dans la salle de bain j'ai du mal à m'accorder du temps pour cette étape, autant te dire que je ne vais pas me compliquer la tâche !

Mais bon, ayant fini mon Baume Exomega (je t'en parlais ici), et étant un peu lassée de ce produit (sans parfum, texture riche, des mois d'utilisation) j'ai décidé d'emporter à Marrakech le Beurre Corporel Riche de Yes to carrots.

En effet, au début de l'année, j'avais participé à un Swap sur le thème de l'hiver avec Karine du blog Histoire de Vernis, qui m'avait, entre autre, envoyé ce baume histoire de prendre soin de moi en période d'ère glacière. 
Il s'agit donc d'un beurre corporel à appliquer "de la tête au pied" (c'est la marque qui le dit !) afin de nourrir sa peau. Il convient aux peaux sèches à très sèches.

Dans son gros pot bien costaud, pas de soucis pour le transport. Sa contenance est assez farfelue : 239g ! Oui, chez Yes to, on est précis !

Ce produit est composé à 97% de produits naturels, et ça, ça fait très plaisir...
On trouve à l'intérieur : beurre de karité, jojoba, carotte, amande douce, citrouille, patate douce, huile d'avocat, extrait de feuille de thé, grenade, jus d'orange et de melon et de carotte, huile d'olive, et de l'eau de mer (oui, pour les minéraux). 

Mais je ne sais pas trop par quel procédé le laboratoire passe pour obtenir un beurre d'une telle blancheur, hein ? Parce que quand on sait comme la carotte peut tacher et être bien orange, euh... Et quand on voit le nombre d'ingrédients (vous avez demandé un beurre multivitamines ??)... Voilà, vous m'avez comprise ! Mais bon, on reste quand même sur une composition "propre". Donc pas d'affolement non plus quoi ! C'est juste que parfois, je m'interroge...

Enfin, bref...

Yes to nous promet une peau nourrie grâce à un beurre à la texture fondante incroyable. On se laisse volontiers tenter...

Mon Avis

La présentation en pot, moi je suis pour en 200% parce que quand tu dois te tartiner le corps, ben t'as besoin de prélever de la quantité quand même. 
La texture est épaisse mais au contact de la peau, elle se transforme très vite en une crème fondante. La pénétration du baume est rapide, mais laisse un film tout doux.
Au final, on a sur  la peau quelque chose qui reste léger, à la façon d'un lait corporel.

Bien que l'on parle de "beurre" je trouve que ça n'a rien à voir avec les beurre de Body Shop dans lesquels on ne peut pas plonger les doigts et qui sont bien durs par exemple. J'aurai tendance à plutôt qualifier ce produit de "baume". 
Le parfum est vraiment divin. Légèrement fleuri, il transporte tes sens dans une ambiance cocooning ! C'est simple, moi une fois tartinée, je n'ai qu'une envie, me lover dans une couette au chaud ! 
Et ce qui est vraiment agréable, c'est que le parfum s'accroche à la peau toute la journée. Du coup, tu te transportes à volonté au paradis des sens.

Niveau hydratation, on sent que la peau reçoit sa dose d'actifs nourrissants. Elle est souple, douce, et on a envie de la croquer avec son parfum gourmand. Toute la journée, ma peau est nourrie, je n'ai aucune sensation de sécheresse. 
Et quand je porte un collant ou un leggings, je ne déplore aucune catastrophe épidermique traditionnellement observée lorsque j'impose à mes gambettes le frottement de ces petites choses certes jolies et réconfortantes, mais aussi asséchantes !

Je suis conquise par ce beurre corporel. Vraiment, c'est un super produit, et je ne déplore aucune réaction cutanée, et je peux constater son innocuité et son efficacité sur ma peau réactive et très sèches.

Si toi aussi tu as envie d'un cocktail vitaminé pour ta peau et doux pour tes sens, tu peux trouver ce petit bonheur chez Sephora, entre autre, au prix de 13,00€ environ. On reste relativement raisonnable niveau tarif pour un produit naturel et efficace. Que demande le peuple ??

Et toi, comment tu nourris ta peau quand il fait froid ???

Kissouilles

PS : Je te rappelle que tu peux gagner un bon de réduction pour ta nouvelle Nespresso (ou celle de ta mère, ton chéri, ta soeur, ton meilleur ami... Bref peu importe !) dans cet article : -70€ sur ta nouvelle Nespresso... What else ??? Vite, tu peux participer jusqu'au 14 décembre 00h00 !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!