4 janvier 2014

Bonne année 2014 ! Les Résolutions au programme...

Et oui, mon article ne sera pas beaucoup plus original que les autres... Sauf qu'il a quelques jours de retard ! Et oui, j'avais programmé la publication... Mais je devais pas être dans mon état normal, j'avais choisi de te le publier plutôt en février... Va comprendre !

Donc...

Je te souhaite donc une très bonne année 2014 ! Que cette année te comble de bonheur, d'amour, de réussite, et te garde en bonne santé !

Pour ma part, 2013 m'a ouvert une vie que je n'aurais jamais imaginé, et s'achève avec plein de belles aventures qui prennent forme petit à petit. Cette année 2014 s'ouvre à moi avec l'espoir que tous ces projets vont se concrétiser au mieux, voire au delà de mes espérances pour certains...

Concernant le blog, j'avoue que mon rythme de vie ayant beaucoup changé, j'ai vraiment publié moins d'articles... Et ça c'est le mal. Pour ma défense, je dois dire que je peux difficilement craquer sur des nouveautés ici, car les cosmétiques sont hors de prix. Il n'y a guère qu'au Duty Free que je pourrais me lâcher, mais sincèrement, à part quelques rares produits, ça ne vaut pas autant le coup que lorsqu'on a sa carte de fidélité chez Sephora ou Douglas... Les 20 ou 25% qui sont appliqués en magasin lors des offres correspondent plus ou moins aux prix pratiqués. Donc pas de quoi fouetter un chat... Et moi, j'en profite pour faire du stock avec mes longs déplacements... Du coup, bah c'est tendu pour te parler de produits nouveaux...

Mais voilà, 2014 est là... Cette nouvelle année nous sourit de toutes ses dents, fraîche et légère et encore imprégnée par l'esprit guilleret des fêtes... Elle nous donne confiance dans l'entreprise de nouveaux challenges, et nous invite à faire quelques efforts pour prendre notre vie en main, que ce soit pour de grands projets comme pour de petites choses...

J'ai donc pris quelques résolutions pour 2014, qu'il faudra que je tienne absolument, sinon, pas la peine de les prendre... Elles ne sont pas très nombreuses, à vrai dire... Et j'ai dû me forcer pour certaines...

- 1er Commandement : Du sport, 2 fois par semaine minimum, tu pratiqueras... En effet, il faut absolument que je fasse ça. Pour avoir encore plus d'énergie sur scène, du cardio ça serait le top, et puis un peu d'abdos-fessiers, histoire de me maintenir quoi... Non, parce que figure-toi que je vais avoir 35 ans !!! Et il serait grand temps que je songe à entretenir tout ça si je veux pas devenir raplapla ! 

- 2ème Commandement : Ta peau chaque jour tu hydrateras... Tu le sais, c'est mon grand drame !!! Je n'arrive pas à me tenir au rituel hydratation de la peau après la douche... C'est un comble quand même quand on voit la quantité de crèmes qui existent, et avec des parfums tous différents. Le pire dans cette histoire, c'est que j'en achète, mais après en avoir mis pendant 3 jours consécutifs, bah je m'arrête... Un coup c'est parce que je suis à la bourre, un coup parce que je me suis déjà habillée (j'avais trop froid, ou tout simplement, parfois mon cerveau s'éteint) et je vais pas tout enlever, me tartiner avec un truc froid (oui, un hydratant, c'est toujours super froid, et ça, j'aime pas !!!) et tout remettre... Bref, une plaie !! Et pourtant, il faudrait que j'y passe CHAQUE JOUR !!! Parce que ma peau de merde, elle, n'oublie pas de me faire sortir quelques plaques histoire de me rappeler à l'ordre. J'entends des filles me dire : "Mas moi, si je mets pas mon hydratant chaque jour, c'est pas possible ! Ca fait trop du bien, ma peau elle est trop au top !" Mais comment elles font ???? Moi aussi je trouve ma peau au top quand j'en mets, mais y penser sérieux !?!? C'est hors de portée ! Si t'as une astuce, un truc qui t'a permis de passer à la séance tartinage quotidien, JE PRENDS !!!!!

- 3ème Commandement : Ton alimentation tu surveilleras... Ouais enfin, disons que j'ai un souci de santé qui m'empêche de manger des quantités normales lors des repas... Donc je les fractionne plus ou moins... Mais vois-tu, comme j'aime les bonnes choses, souvent, au lieu d'être raisonnable et de manger des choses équilibrées... Bah je mange équilibré au moment des heures normales de repas (mais en petites quantités...) et après, quand mes fringales arrivent, je favorise plutôt des trucs pas recommandés (chocolat, crêpes, gâteaux, fromages, et la majeure partie du temps, du Nutella...). Alors certes, sur scène je me dépense beaucoup, donc je ne stocke pas trop, et même j'ai tendance à maigrir (normal, je mange pas grand chose) mais vois tu, je sens bien qu'il me manque quelques nutriments, et en particuliers des vitamines. Et je ne voudrais pas en arriver à prendre des médocs vitaminés pour compenser... Et pis à mon grand âge, on fait un peu gaffe à ce qu'on met dans son assiette !

- 4ème Commandement : Ton humeur tu contrôleras... Bon, disons que je suis en général une nana sympa, rigolote, souriante, gentille, etc. Mais... Il y a des jours, je sais pas pourquoi, ben je suis un peu Madame Chieuse... Je fais la tête, tu sais pas pourquoi, je râle après tout et rien, et j'envoie un peu mon entourage sur les roses pour être polie. Quoi qu'on me dise, propose ou suggère, ben ça ne me va pas... Je prends la mouche pour rien, j'ai pas un ton gentil... Et puis, je suis du genre qui va ruminer son truc pendant des heures, voire des jours, et du coup, je deviens juste insupportable. Comme si je pouvais pas dire tout de suite les choses hein ?? Donc voilà, il faut que je bosse un peu sur moi, que je parte moins au quart de tour, et que je me détende un peu le string comme on dit !

- 5ème Commandement : Le blog régulièrement tu alimenteras... Et oui, on avait perdu le rythme là, je te l'accorde, il faut donc absolument se mettre à l'ouvrage et parler de tout ce que j'utilise... C'est vrai quoi, je me maquille chaque jour quand même ! Et puis, des cosmétiques, j'en utilise hein ! Donc, le blog va reprendre un rythme régulier petit à petit.
Je vais ajouter un peu de nouveauté avec de nouvelles thématiques.
Je pense entre autre te faire des bilans mensuels de ce qui se passe dans ma vie, des produits utilisés ou terminés, et les petits faits marquants ou sympas qui m'arrivent, une sorte de "les plus et les moins du mois". Je vais lui trouver un nom sympa, mais si t'as des idées, tu peux me les suggérer en commentaire.
Et puis j'ai décidé de mettre en place un jour dans la semaine avec des choses qui n'ont pas forcément de rapport avec la beauté, mais qui font partie des choses que j'aime et que j'ai envie de partager avec toi sur l'instant... Recette, livre, film, fringues, bijoux, sortie, vie à Marrakech... Soyons fous !!!
Je vais partager un peu plus de choses par ici !

- 6ème Commandement : Ta peau blanche de bidet tu effaceras... Et oui, je vis à Marrakech, et ici, on ne connait pas beaucoup les jours sans soleil... En ce moment, le soleil est là, mais il ne chauffe pas assez pour ne supporter que le maillot... Par contre, d'ici 2 ou 3 mois environ, on pourra aller se faire bronzer dans le jardin avec des températures agréables, et ce jusqu'en octobre au moins... Je n'ai donc aucune excuse ! Je ne demande pas à ressembler à une morue qui aurait passé trop de temps dans une cabine à UV, mais un teint halé, une peau couleur de miel, ça sera plus joli à présenter ! Franchement, vivre à Marrakech et rester laiteuse, c'est la honte !

Voilà, franchement, pas grand chose, j'ai même pas atteint les 10 !! Mais il y a quand même des points où va falloir bosser dur !

Voilou, maintenant tu sais presque tout sur les projets de Mon Miroir se Rebelle.

Je suis sûre que toi aussi tu t'es laissée séduire par le chant des sirènes des bonnes résolutions... Futiles, stupides ou ambitieuses, quelles sont tes résolutions pour cette nouvelle année ??

Kissouilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!