6 janvier 2014

Doux mais costauds : Les Carrés de Soins Pommette Intermarché

J'ai pris l'habitude depuis que je suis ici à Marrakech, et surtout que je me fais un maquillage de scène tous les jours, de faire un vrai démaquillage de ma peau avant d'utiliser mon cher nettoyant Boréade de Noviderm (Comment ça tu n'as pas lu cet article ??? Mais vite, c'est par ici !!! Bon son look a changé, faudra que je te fasse une mise à jour !)

En effet, avec la chaleur sur scène et donc, la transpiration (oui, désolée...) je sentais bien qu'un nettoyage simple ne serait pas suffisant...

Et puis avec ma découverte du Démaquillant Pur 2 en 1 de Galénic (Pour tout savoir c'est ici !) j'ai pris enfin plaisir à utiliser un démaquillant sur mon visage... Oui, jusqu'à présent je ne démaquillais que mes yeux avant le passage de mon nettoyant moussant (J'utilise le Démaquillant Doux Yeux et Lèvres de L'Oréal, mais je pense en changer, car contrairement à ce que j'ai dit dans l'article, une fois que le flacon est un peu entamé, on verse du produit partout ! C'est pas possible de pas mettre au point un embout correct pour les démaquillants yeux ! La formule fonctionne bien, mais devoir éponger partout après chaque utilisation, ras le bol !).

Du coup, je nettoie ma peau un peu plus en profondeur et ça, c'est agréable. Le teint est encore plus frais, pas de surprises sous-cutanée, c'est que du bonheur !

Pour me démaquiller, j'avais l'habitude d'utiliser des cotons à démaquiller (ronds, spécifiques pour le démaquillage) ou alors les cotons pour bébés (plus grands, et plus épais) mais je n'étais pas trop satisfaites parce qu'une fois imbibés, les disques ont tendances à glisser, et à s'enrouler sur eux-même !! Donc on en utilise des quantités pour pas grand chose : le résultat n'étant pas toujours au rendez-vous... Et puis comme on doit repasser plusieurs fois au même endroit... On finit par s'irriter ! Sans parler des peluches de coton selon les marques utilisées ! Bref !!! Une vraie cata !!

J'avais longtemps utilisé les compresses stériles non tissées que l'on trouve en pharmacie : ce sont celles que l'on donne aux nouveaux parents pour le soin du cordon ombilical, mais aussi pour les peaux fragiles. Ca c'est vraiment le mode de démaquillage parfait, car ça n'irrite pas, la compresse est grande, on est sûr de l'hygiène car les compresses sont emballées par deux et sont stériles, et ça attrape bien toutes les impuretés. Le souci, c'était le prix de ces merveilles. Au quotidien, ça revient plus cher que des cotons...

Et puis, avant mon départ à Marrakech, au détour d'un rayon bébé chez Intermarché, je confonds des carrés de coton avec... Des carrés de soin, et je ne m'en rends compte qu'une fois le premier paquet ouvert ! (Oui premier paquet, parce que j'ai prévu un peu de stock pour venir à Marrakech !!)
Sur le coup je m'interroge, mais je réalise très vite que ces carrés... ont le même type de texture que les compresses non tissées... Un bon point. 

C'est noté "Visage et Corps" donc je me dis que ça va être résistant... Pratique !

Je me rends donc sur le site d'Intermarché pour en savoir plus :

Pommette me dit alors qu'il s'agit de 
- "Compresses non tissées hypoallergéniques" : Bien vu !!! 
- Qu'elles sont "Douces et Résistantes" : Je vais pouvoir les mettre à l'épreuve sur mes yeux et mes joues, 
- Qu'elles "conviennent pour les soins des plaies ou dermatologiques de bébé" : Un bébé ça a la peau fragile, donc peut être que ma peau et mes yeux ne vont pas se retrouver plein de rougeurs...
- "Ne peluchent pas" : Oh mon Dieu !!! Quelqu'un m'a entendu... Reste à savoir si ça va pas glisser partout et s'enrouler...
- Qu'elles laissent la peau "Propre et Nette" : Je vais donc avoir la peau vraiment toute propre !!
Et bien sûr, tu te doutes bien qu'après tout ça, je n'ai qu'une envie, c'est de les tester !!! 

Elle sont légèrement épaisses, ce qui permet non seulement une bonne prise en main, mais aussi une bonne répartition du produit. C'est très souple, donc très facile à utiliser sur toutes les zones du visage, on ne manque aucun recoin.
Pour le démaquillage des yeux, c'est tout doux, on peut repasser plusieurs fois le carré, il n'y a pas de sensation de gratouille ou de brûlure. 

Sur le visage, on sent bien que le carré décroche et attrape le maquillage et les impuretés. Et tout ça, sans agresser la peau. Pas besoin d'appuyer comme un âne pour maintenir le carré en place et obtenir de vrais résultats... Ceci est lié à la texture que tu peux voir ici en photo !
Et puis quelle est ma joie lorsque je réalise que ces petits carrés tous doux ne s'enroulent pas sur eux-mêmes et ne me glissent pas des mains !!

Moi qui n'était pas fan du "Démaquillage", je découvre de toutes nouvelles sensations, et je trouve ça agréable !

Bien sûr, j'applique aussi ma lotion avec ces carrés magiques et c'est du bonheur, car on a de la fraîcheur et de la douceur en un seul geste !

Je suis plus que conquise par ces petites merveilles qui me facilitent le quotidien, car du coup, j'utilise beaucoup moins de carrés, et aussi moins de produit, donc moins de temps passé à frotter ma face de camion volé... Je peux donc gagner mon lit plus vite, car j'optimise mon timing démaquillage !!!

Si toi aussi, tu veux découvrir de nouvelles sensations démaquillage, et que tu veux tester ces Carrés de Soin Visage et Corps de chez Pommette, sache que tu les trouveras dans ton Intermarché le plus proche (c'est la marque distributeur), qu'ils sont vendus par 100 au prix de 3€19 (alors c'est le prix sur Intermarché Drive, parce que là, je suis trop loin pour vérifier si c'est le même dans mon magasin).

Et toi, qu'est-ce que tu utilises pour te démaquiller en douceur ??

Kissouilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!