3 juillet 2014

Le soin tout doux Le Petit Olivier... Lait Corps Ultra Hydratant Karité

Depuis maintenant plusieurs mois, tu le sais, j'ai enfin réussi à intégrer une étape essentielle dans ma routine matinale : l'hydratation de mon corps...

Tu t'en souviens, chaque matin, j'avais une bonne excuse pour justifier l'oubli de mon hydratant corps, mais depuis quelques mois, c'est devenu un vrai réflexe... Et ma peau me le rend bien !

Aujourd'hui, je te parle donc de mon hydratant quotidien depuis quelques semaines : Le Lait Corps Ultra Hydratant au beurre de Karité de la marque : Le Petit Olivier.
Ce lait pour le corps, je l'avais découvert grâce à Karine du blog Histoire de Vernis.

Ce que j'apprécie avec la marque Le Petit Olivier, ce sont ses engagements : 

"SANS Paraben, SANS Phénoxyéthanol, SANS Colorant" : déjà je suis joie ! 
"Le Petit Olivier est contre les tests sur les animaux" : Ben là, je suis la plus heureuse !!!

Autre point qui me donne le sourire : La marque utilise du karité du Burkina Fasso issu du commerce équitable... 

Le Petit Olivier nous dit que le karité a été choisi pour ses propriétés nourrissantes et protectrices. 

La marque nous explique aussi que la texture fluide et fondante de ce lait assure une pénétration rapide... 
Enfin, elle nous glisse de sa voix la plus suave : "Enveloppée d'un voile de douceur délicieusement parfumé, votre peau retrouve confort et bien-être".

Jolies promesses... Mais dans la vraie vie, ça donne quoi ???

Mon Avis :

La présentation en flacon pompe est une chose que j'aime beaucoup parce qu'on ne met pas de produit partout sur le contenant, ce qui évite qu'il nous glisse des mains et donc, pas d'accident malencontreux de bon matin...

Niveau texture, rien à redire, un lait fluide, mais pas liquide, qui s'applique vraiment facilement et pénètre plutôt bien... Et ça, moi j'aime, parce que vu que ce geste est tout frais dans ma routine, j'aime bien ne pas avoir l'impression d'y passer trois plombes ! 

De plus, sur la peau, pas de sensation de gras, ça ne colle pas, contrairement à certains soins pour le corps au karité qui laisse une sensation de peau poisseuse... C'est agréable, surtout à Marrakech, où la chaleur peut vite te donner l'impression d'avoir zappé ta douche... Là, la peau est douce, souple, hydratée et très confortable.

Le parfum est vraiment délicieux ! Doux à souhait, il laisse une fragrance très agréable sur la peau, sans être entêtant.

L'hydratation de la peau est plutôt bonne sur la durée... La peau ne tire pas en fin de journée, mais certaines zones par contre peuvent perdre de leur souplesse, sans pour autant être déshydratées.

Pour une utilisation quotidienne sur le corps entier, le flacon a duré plus de 3 bonnes semaine, et pour le finir, évidemment avec ce type de flacon, j'ai dû le positionner à l'envers, car la pompe ne pouvait pas récupérer le lait partout... Et bien pas de gaspillage... 

Ce lait est vraiment très agréable, avec une composition plutôt clean, ce qui n'est pas négligeable. 

En terme de prix, il t'en coutera environ 5 euros les 250ml en grande surface, ce qui reste plutôt raisonnable pour la qualité du produit.

Je suis infidèle en terme de lait corporel : afin de ne pas me lasser, dès que je finis un flacon ou un tube, je change de crèmerie... Le choix des textures et des parfums proposés est tellement large, il serait dommage de ne pas varier les plaisirs... J'ai donc changé de lait corporel, et je te parlerai bientôt du nouveau venu... Mais je sais que je reviendrai à ce lait corps tout doux, qui tient bien ses promesses...

Kissouilles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!