5 juillet 2014

Un vent de fraîcheur dans ma bouche avec Colgate ???

Ouais bon, t'as déjà capté que j'allais te parler d'hygiène bucco-dentaire...

Mais attention, je te promets que je ne vais pas te parler de choses infâmes, surtout au petit déjeuner !

Je suis quelqu'un qui a la chance d'avoir une bonne dentition : bien rangée sans avoir à porter d'appareil dentaire, saine (deux petites caries dans une vie, c'est vraiment pas grand choses), avec peu de formation de tartre, et des dents plutôt bien blanches.

Mes dents et mon sourire sont un peu mes atouts, j'en prends donc un très grand soin, avec brossage 3 fois par jour. Le bain de bouche, c'est plutôt quand un flacon m'interpelle, et j'avais tendance à en utiliser plus souvent quand je bossais en pharmacie (les yeux sur une colonne de soins dentaires toute la journée, forcément, tu craques !!!).

J'utilise la plupart du temps des dentifrices et bains de bouche achetés en pharmacie... Mais là, arrivée en fin de séjour à Marrakech, j'ai choisi la facilité et j'ai été en grande surface...

J'y ai été interpelé par le dentifrice Max Fresh de Colgate, et le bain de bouche Plax Whitening de la même marque... 

Concernant le dentifrice, Colgate l'a agrémenté de cristaux rafraîchissants. Aussi, Colgate te dit qu'en te brossant les dents avec ce dentifrice, tu vas connaître une dimension de fraîcheur totalement nouvelle ! Rien que ça !!! Au programme donc, une bouche propre et rafraîchie, des dents plus blanches, et la prévention des caries ! 
Pour le bain de bouche, Colgate te dit que ce produit contient un système de prévention des tâches qui aide à maintenir la blancheur naturelle des dents. Colgate te garantie que ce bain de bouche : procure une haleine vraiment fraîche (les autres c'est pas vraiment frais ??), prévient jusqu'à 39% des tâches sur les dents, rend les gencives 67% plus fortes, et a une action de protection de 12 heures contre la plaque et les bactéries.
Mon Avis :

Commençons par la première étape, le dentifrice.

Bon, c'est un tube de dentifrice, hein, on va pas s'attarder sur tout ça, parlons de ce qui nous intéresse : la substantifique moelle !!!

Quand tu le déposes sur ta brosse à dent, ben c'est bleu, genre le bleu du sirop de ton enfance, à la menthe glaciale ! Et oh ! Que c'est mignon, il y a bien des cristaux rafraîchissants dedans, comme annoncé... Enfin, moi j'appelle pas ça des cristaux, c'est des petits carrés blancs, alors je préfère dire qu'il y a des paillettes dans mon dentifrice !
C'est très joli sur ta brosse à dent, t'as l'impression d'utiliser un dentifrice du futur et t'es déjà convaincue rien qu'en le voyant que tu vas avoir une haleine extra fraîche et que tes dents vont blanchir dès le premier lavage !

Bon, c'est le moment de mettre ta brosse dans ta bouche... Et en fait, je trouve que ce dentifrice il a un petit goût mentholé, mais il me donne pas une sensation de fraîcheur dans la bouche. 

Il est un peu élastique, et on n'a pas tout de suite la sensation nettoyante qui te fait dire "Je me lave les dents" quoi ! 

Alors, mes dents sont propres et lisses, mais en bouche, c'est un peu comme après avoir mangé un bonbon très sucré, et même après rinçage, c'est pas frais de ouf comme sur la banquise. C'est propre et ça sent la menthe... 

J'ai connu des dentifrices qui mis en bouche te font un effet glacial, avec une fraîcheur qui dure longtemps après rinçage... Lui, il ne fait pas ça comme effet... 

Alors bon, je me suis dit qu'avec le bain de bouche, j'allais avoir cet effet vent glacial dans ma bouche puisque Colgate promet une "haleine vraiment fraîche".

Tu mets ton liquide bleu dans ton bouchon, tu mets dans ta bouche et tu te rinces pendant 30 secondes.

Et là, ben, déception !!!! Le bain de bouche a un goût de médicament infâme... Et quand tu l'as en bouche, tu sens que le produit mousse, et au fur et à mesure que tu rinces ta bouches, que tu fais bien aller le produit tout partout, ben la mousse devient de plus en plus importante... Et le goût reste pas bon du tout !

Quand tu finis tu recraches... Et t'es content parce que c'est pas bon... Et là, normalement, ça se rince pas à l'eau... Mais c'est tellement pas bon, que j'essaie de résister mais non, à chaque fois, je finis par me passer la bouche à l'eau... 

Malgré cela, tu gardes le goût de médicament en bouche pendant quelques heures... Et concernant la sensation de fraîcheur, ben non, désolée, mais avec moi ça ne le fait pas du tout ! 

Par contre, le très bon point, c'est que les dents restent longtemps bien lisses, et ça c'est quelque chose que j'adore ! Parce que ça donne une sensation propreté des dents. Si on avait l'aspect fraicheur, ce serait un très bon bain de bouche !

Alors bon, non, je pue pas du bec, hein ! Je sens le médicament mentholé... 

Mais sincèrement, j'attendais plus de "sensations fraîcheur" de la part de Colgate sur ces deux produits ! Surtout en les associant... Et je suis fort déçue... Parce que, par exemple, j'ai toujours été très satisfaite de la gamme Colgate Total !!!

Niveau blancheur, il est vrai que l'utilisation du bain de bouche fait ressortir les dents plus brillantes... Mais on ne peut pas parler de blanchiment avec ces deux produits, ou alors, il faut les utiliser longtemps ??? Je pense qu'on a plus un aspect préventif que de traitement blancheur...

Alors je ne sais pas ce qui s'est passé chez les savants fous en blouse blanche de chez Colgate, mais là, c'est pas vraiment une réussite... 

Il va sérieusement falloir revoir la notion de fraicheur buccale, et faire quelque chose avec les goûts et textures... Parce qu'une fois que j'aurai fini ces produits, je n'ai pas l'intention de retenter la mésaventure...

Et toi ?? Qui sont tes alliés haleine fraîche et belles dents ???

Kissouilles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!