20 octobre 2014

Une Semaine en Mode Bio-Beauté de Nuxe

Depuis la mise en place de ma routine "démaquillage et soins" il y a plusieurs mois maintenant, ma peau a enfin trouvé son équilibre : Elle est nette, lisse, ne présente plus d'horribles boutons (seulement une ou deux imperfections que je matte avec un soin spécifique dont je te parlerai bientôt !) et est lumineuse. Je suis ravie !

Il y a quelques mois, j'ai passé une commande Nuxe lors d'une vente exclusive de la marque... Et j'ai reçu en cadeau "Ma Boite de Beauté" de la gamme Bio-Beauté.
Ayant terminé ma crème de jour habituelle, j'étais curieuse de découvrir cette gamme bio de Nuxe, et j'ai donc fait une parenthèse de quelques jours dans ma routine pour tester celle-ci et m'en faire une idée.

Le coffret contenait : 
- L'Eau Démaquillante Micellaire à l'Eau d'Orange
- L'Hydratant Lissant 24h à la Clémentine
- Le Défatigant Anti-poches, Anti-cernes à la Clémentine
- L'Exfoliant Confort aux Fruits Rouges pour le Visage
- La Gelée de Douche à la Pulpe de Litchi

Le coffret est très mignon, et les contenant sont pensés pour une bonne semaine environ.

Les produits sont formulés sans paraben, et à 99% en moyenne d'ingrédients d'origine naturelle. Le pourcentage d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique est variable selon les produits.

Nuxe explique que la gamme Bio-Beauté est "une nouvelle génération de soins cosmétiques certifiés Bio, qui offre à toutes les femmes efficacité, innocuité, textures savoureuses et parfums délicieux..."

Nuxe nous fait découvrir avec ce coffret la Pulpy Cosmetology, c'est-à-dire "l'incroyable pouvoir des actifs de fruits Bio".

Mon Avis :

L'Eau Démaquillante Micellaire :

Elaborée avec près de 52% d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique, elle est fraîche et son parfum d'agrume est très agréable.

Nuxe nous promet "un démaquillage express du visage et des yeux avec une bonne tolérance même pour les peaux sensibles et les yeux porteurs de lentilles".

Je l'ai utilisée pour le démaquillage de ma peau le soir. Evidemment elle a été mise à rude épreuve puisque elle a eu pour mission de me débarrasser de mon maquillage de scène !

Elle est plutôt efficace, même si le démaquillage des yeux a été plus long que d'habitude. Le flacon contenait 50ml et j'ai fait 5 utilisations avec (Je ne me rends pas bien compte de la quantité utilisée car ce n'est pas mon mode de démaquillage habituel).

Le côté pratique de n'utiliser qu'un seul produit pour me démaquiller m'a plu, mais le fait de devoir frotter mon visage ne me plait pas, même si en utilisant les Carrés de Soin Pommette dont je t'ai parlé ici, je n'ai pas de problèmes d'irritations. 

La peau reste fraîche après le démaquillage, et elle ne tire pas. Aucun problème de tolérance comme promis par la marque, aucun picotement des yeux ou de la peau à déplorer !

C'est un produit sympa, frais, pratique si on ne veut pas emporter trop de produit en déplacement, mais personnellement, je ne pense pas acheter ce produit dans le futur, ma routine de soin habituelle étant plus adaptée à mon cas.

L'Hydratant Lissant 24h :
Il s'agit d'une émulsion légère aux micelles de clémentines contenant 72% d'actifs issus de l'Agriculture Biologique, qui "procure une hydratation 24h en favorisant la production naturelle d'eau. Il lisse visiblement les ridules de déshydratation. La peau retrouve souplesse, douceur et rebondi."

L'émulsion est douce et agréable, son parfum d'agrume est vivifiant et la texture est fondante. 
Elaborée pour les peux normales à mixtes, j'ai trouvé quand même que l'émulsion avait un effet un peu gras sur la peau, voire même collant. Du coup il faut attendre un peu avant que le produit pénètre vraiment et que la peau retrouve un aspect lisse et un toucher de pêche. 

La peau est lissée c'est vrai, et l'hydratation dure toute la journée sans problème.

Personnellement, j'ai trouvé ce soin agréable, mais je ne pense pas y revenir non plus, car je préfère mon soin habituel (je t'en parle d'ailleurs bientôt !). 

Le Contour des Yeux Défatigant :

Elaboré avec près de 73% d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique, ce contour des yeux contient des micelles de clémentine. "Energisant, ce soin lisse les traits de fatigue, réduit les poches, estompe l'apparence des cernes et préserve du vieillissement cutané prématuré."
Le soin n'a pas de parfum trop développé. Sa texture est un peu épaisse, et il est agréable à utiliser. Il pénètre bien et ne laisse pas d'effet gras. Je l'ai utilisé pendant 2 semaines, le contour de mes yeux était bien hydraté et lissé. 
Je ne suis pas trop sujette aux poches et cernes, sauf en cas de grosses fatigue, donc je n'ai pas pu voir la différence.

Je pense que je pourrai revenir à ce soin, car il est vraiment agréable et que le contour de mes yeux était plutôt top !

L'Exfolient Confort aux Fruits Rouges :
Avec ses 60% d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique, cet exfolient doux, "à la texture inédite ultra-confort élimine parfaitement les impuretés et l'excès de sébum. Idéal pour les peaux sensibles, la peau est lisse, apaisée et adoucie."

Bon alors Nuxe nous dit que cet exfolient est aux fruits rouges, et moi je lui trouve un léger parfum de banane... Parfois, le nez nous joue des blagues... Et je n'ai pas pu vérifier la composition, donc, je reste avec mon doute olfactif !

Alors bon moi la première fois que je l'ai utilisé, j'ai trouvé cet exfolient... Nul ! 

Ben oui, il n'y avait aucune information sur son utilisation, donc moi, j'humidifiais ma peau avant l'application et pouf ! Le produit devenait archi fluide, et il ne me restait que les grains et les morceaux de fruits... Du coup, aucun plaisir à utiliser ce produit qui de toute façon devenait totalement inutile...

Heureusement je suis curieuse... Je suis donc allée sur le site de la marque... Et bim ! Je découvre qu'il s'applique sur peau sèche...
Et en effet, comme ils disent sur le site, utilisé à sec, il se transforme en huile avec le massage. Du coup le gommage est tout doux, on sent les micro-grains qui s'activent sans vous polir la face, et le geste reste agréable (ouais t'as pas la sensation de te passer le visage à la ponceuse quoi !). Au rinçage, on a une émulsion laiteuse qui se forme, ce qui le rend plutôt rapide. 

La peau ne tire pas après le gommage, pas de sensation d'irritation, bien que je ne supporte pas les gommages à grains de ce style. Elle est lisse, douce, et on voit que la peau est plus claire et plus nette.  Les actifs hydratants et nourrissants font super bien leur job. Une peau nette et confortable.

Lui, je l'achète c'est sur et certain ! moi qui avais du mal à trouver un bon exfolient pour le visage, je trouve que celui-ci est top. Et avec son parfum de banane (oui je me répète un peu avec ma lubie de banane !!!) je craque !

La Gelée de Douche à la Pulpe de Litchi :
Cette gelée contient moins de 11% d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

Avec sa "texture onctueuse, et sa mousse généreuse, cette gelée tendre nettoie la peau en douceur tout en respectant le film hydrolipidique."

Cette gelée de douche est mon coup de coeur n°1 de cette Boite à Beauté.

Son parfum est vraiment gourmand (notes de noix de coco et de pêche), et j'ai littéralement craqué pour lui ! Si j'avais pu, je pense que je l'aurai mangé !
La gelée est fluide, très agréable à utiliser  et forme une mousse onctueuse et généreuse.Elle ne sèche pas la peau, qui est propre, douce, et délicatement parfumée de notes toutes douces.

C'est un gel douche que je rachèterai sans aucun doute ! 

Alors bon, dans l'ensemble j'ai trouvé cette boite très sympa, et j'ai craqué vraiment pour deux produits. Les autres ne détrôneront pas ceux que j'ai l'habitude d'utiliser.

De plus, était-ce un vilain concours de circonstance ou bien les produits ? Mais j'ai malheureusement du faire face à une poussées de boutons... Du coup dans le doute, je préfère ne pas réitérer... Vu que dès que ma routine habituelle est de retour, ma peau redevient nickel.

Je parle de mes réactions physiques personnelles, et cela ne m'empêche pas de penser que les produits de cette gamme sont vraiment de très bons produits, et très agréables à utiliser.

Je suis aussi contente de voir que l'on peut utiliser des produits de la marque Nuxe sans avoir le parfum si caractéristique de la marque.

En effet, j'aimais beaucoup ce parfum, mais à utiliser des produits de la marques pendant 2 ans, je m'en suis littéralement écoeurée... Même en changeant de gamme de soin (j'ai utilisé Rêve de Miel, Crème Prodigieuse, Crème Nirvanesque...) c'était à chaque fois la même chose du point de vue du parfum (en note de tête ou en note de fond)... Et c'était lassant à force. 

Je pense que même ma peau en a fait une overdose car cet été, j'ai utilisé la Crème Prodigieuse (offerte dans un des coffrets que je destinais à ma maman, et qui ne convenait pas du tout à son type de peau) et j'ai eu droit à de jolies poussées buboniques !

Je trouve ça en tout cas super d'avoir pu découvrir la gamme Bio-Beauté de Nuxe, et m'en faire une idée. Et je suis joie d'avoir pu trouver un super exfolient et un gel douche gourmand !

Pour info, les packagings de la gamme Bio-Beauté ont changé et sont blanc-cassé maintenant. C'est très joli et beaucoup plus féminin.

Et toi, t'as déjà fait des super découvertes dans des boites beauté ???

Kissouilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!