12 décembre 2015

J'ai testé... L'Huile Extraordinaire Démaquillante de L'Oréal...

Arrivée en fin de séjour en France, je me suis retrouvée avec mon flacon d'huile d'argan en mode game over !

Du coup, je me suis laissée aller à un peu de curiosité, et en déambulant dans mon supermarché, j'ai été attirée par un packaging au nom tellement prometteur, que mon cerveau d'aventurière n'a pas pu laisser planer de doutes... Il fallait vérifier ces allégations... Je ne pouvais pas laisser un produit avec un nom pareil se balader dans les rayons sans avoir fait le test !

L'Huile Extraordinaire Démaquillante de L'Oréal m'a donc accompagnée pendant presque 2 mois. Et je t'en parle (seulement) maintenant !
L'Huile Extraordinaire Démaquillante de L'Oréal, c'est quoi en fait ???

Bon, en vrai, on pose la question, parce que ce qui nous intéresse c'est ce que l'on trouve à l'intérieur !

Je n'y avais pas prêté attention au moment de l'achat, c'est seulement quand je suis rentrée que je me suis penchée dessus... Et là, ben j'ai été grave déçue : Paraffine liquide, huile minérale, PEG-20... Moi qui m'attendais au même type de composition que les Huiles Extraordinaires pour cheveux qui étaient déjà proposées (présence d'huiles de fleurs avec les autres ingrédients) ben là, je n'ai trouvé ni huile d'amande douce, ni d'argan, ni rien ! Et en plus présence de parfum ! Pour un produit visage, je ne suis pas fan du tout !!!!

Mais bon, hein, je l'avais acheté... J'allais donc faire avec !

L'Huile Démaquillante Eclat Sublime promet de démaquiller ton visage, tes yeux et tes lèvres, qu'ils soient tartinés de maquillage lambda ou waterproof... "Rapide, et efficace, rien ne lui résiste. Comme par magie, la peau est parfaitement nettoyée, sans pour autant garder un voile gras après rinçage" qu'ils nous disent chez L'Oréal !

Mais la promesse qui va vraiment te changer la vie, c'est que cette huile démaquillante va transformer ta peau, et va "révéler une qualité de peau sublime et lumineuse" ... Oui oui, c'est écrit !

Ben voyons ça...

Mon Avis :

Le flacon est très simple, mais plein de promesses. On t'envoie du doré et du noir, la classe, parce que bon, je te le rappelle, tu le vaux bien ! Il y a un flacon pompe qui te permet de récupérer le liquide facilement et qui te permet aussi de doser.
Au niveau du produit, c'est très fluide. Pas de couleur et parfum agréable, très doux, rien à redire si ce n'est que c'est un parfum ajouté...

Concernant l'utilisation, on te conseille de prendre 3 doses d'huile (donc 3 pressions), d'appliquer sur ton visage et de frotter. Puis, de mettre un peu d'eau dans tes mains et de continuer le frottage... L'huile se transforme alors en lait. Quand t'es bien passée partout, tu rinces bien...

Personnellement, je ne mets pas du maquillage waterproof, mais je me fais un maquillage de scène, donc très intense... Et avec 3 doses, autant te dire que mon mascara et mon fond de teint se marrent bien !!! Ca ne suffit pas... Du coup j'ai doublé la dose...
Alors le produit quand tu l'appliques sur ton visage n'est pas désagréable, mais la texture est quand même très bizarre... Très glissante... 

Et puis quelle surprise de découvrir que lorsque tu appliques cette huile au niveau des yeux... Ben tes yeux brûlent... Ce qui est gênant tu me l'accorderas quand le produit est censé être développé pour démaquiller aussi les yeux ! Alors pour supprimer le mascara, tu n'as pas d'autres choix que fermer très fort les yeux pour masser les cils, et souffrir en silence (oui parce que c'est la nuit, et tu ne peux pas réveiller le quartier !)... Et il faut masser longtemps pour sentir le mascara se ramollir et quitter tes cils... 

Quand tu rajoutes l'eau, la transformation du produit en lait est immédiate... Et attention à ne pas mettre trop d'eau, au risque que le produit perde toute efficacité... Moi je passais juste mes doigts sous l'eau et les secouais avant de poursuivre le massage... Sinon, le produit n'attrapait plus rien ! Et puis quand c'est trop liquide, ça rentre dans tes yeux... Deuxième effet "Pique Cool" !!!

Mais cette transformation accélère l'élimination du maquillage... Du coup, je pense que pour bien l'utiliser, juste tu appliques partout et tu frottes pour bien imprégner chaque zone du visage, et après avoir massé, tu mouilles le tout pour obtenir le lait, qui lui est plus efficace...

Une fois que tu as désintégré tout le maquillage de ta face, qui prend d'ailleurs une couleur très étrange, mais quand tu es adepte du démaquillage à l'huile, tu as l'habitude, tu rinces à grande eau... Ca s'élimine plutôt bien... On te dit que tu n'as pas à frotter, mais certaines zones comme les maxillaires, les tempes et les yeux méritent un petit coup pour bien éliminer toute la matière.

Après séchage la peau reste confortable, et ne tire absolument pas. Ca c'est une promesse tenue... 

Mais... Oui, mais... Je ne trouve pas que le démaquillage soit efficace... Au niveau de la peau, on a quand même des traces persistantes au passage du coton avec lotion... Et les yeux gardent les stigmates de ton maquillage (et aussi de ton démaquillage, ça picote et c'est un peu rouge !) : au niveau des cils inférieurs, tu te retrouves avec un joli trait de khôl smocky... Alors c'est beau, mais pas pour aller faire dodo... Du coup, tu dois aussi repasser un coup de démaquillant yeux... Ce qui est un peu ballot quand tu achètes un produit supposé être "All-inclusive" !!!

Bref... Tu l'as bien compris... Je ne suis pas des masses convaincue par cette "Extraordinaire" huile démaquillante... 

Je ne trouve pas que ce soit instantané, certes la peau semble hydratée mais elle n'est pas nette du tout, et au niveau du démaquillage des yeux, si tu aimes le liner, le charbonneux et le mascara... Ben c'est très faiblard... Et la composition est pour moi assez rebutante... Pas clean à mon goût...

D'ailleurs, ce qui me confirme que la composition n'est pas clean, c'est l'état de ma peau après une quinzaine de jours... Moi qui avait récupéré depuis plusieurs mois (et non sans mal) grâce à ma routine à l'huile d'argan (tu peux la voir ici), une jolie peau sans bouton et un teint frais, je me suis retrouvée avec des comédons et des boutons dégueux ! En même temps, de la paraffine sur la face ! Tu veux que ça te donnes quoi ???? Niveau traitement pour les pores... On a connu mieux ! Donc autant te dire que pour la peau "sublime et lumineuse" je repasserai !!

J'ai donc arrêté de l'utiliser comme sur le mode d'emploi, et j'ai fait comme pour ma routine avec mon huile d'argan, passage au nettoyant moussant après rinçage... Histoire de ne pas garder une once de trace de ce truc sur moi... Et après un bon mois, j'ai commencé à reprendre forme humaine... Quand tu as passé ta vie à te battre contre l'acné, que tu as enfin tout rééquilibré et que tu as enfin une peau au top que tu n'as plus honte de montrer sans maquillage, en revenir à une peau aussi merdique, c'est juste un cauchemar ! 

J'ai donc fini le flacon au moment où ma peau commençait à aller mieux. Et j'ai repris ma routine layering dare-dare !! Plus jamais tu ne me reprendras avec ce genre de produit dans ma salle de bain ! Je suis déçue, archi déçue, et sur tellement de points ! 

J'ai payé ça 6,20€ donc c'est pas tant une perte sur mon porte-monnaie... Mais c'est l'inconfort de ma peau que j'ai payé ! J'aurai du me méfier ! Depuis des mois, je suis intraitable sur ce que j'applique sur ma face, et là, je me suis fourvoyée !!! 
J'ai pris un risque, je me suis dit que c'était ça aussi être blogueuse, tester de temps en temps des trucs qu'on achèterait pas en temps normal pour donner son avis, et être agréablement surprise, ou pas !

En tout cas, moi j'ai fait une croix sur ce produit... Plus jamais !

Et toi, tu connais cette huile démaquillante ? T'en penses quoi ???

Kissouilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!