7 mars 2016

Quelques Nouvelles Post Op'

Coucou !!!

Et voilà... J'ai été opérée mercredi dernier, de très bonne heure, et je suis rentrée chez moi vendredi. 

Je vais "bien", et tout s'est bien passé. Le temps doit faire son oeuvre, maintenant que le chirurgien et la médecine ont fait les leurs !

Malgré les douleurs, c'est incroyable comme chaque jour, il y a des améliorations. Et plus le temps avance, plus la maladie ne devient qu'un souvenir... Et même s'il y a encore quelques moments douloureux, chaque jour me rapproche d'une nouvelle vie, où la souffrance de s'alimenter n'existera plus... La médecine fait des choses complètement incroyables aujourd'hui, et le corps est une machine  pleine de ressources, d'une force et d'une capacité de récupération fulgurante !

Je suis en convalescence, je ne dois pas forcer, et je dois faire très attention à mon alimentation où tout est liquide ou mixé pour encore quelques jours, histoire de ne pas faire sauter mes agrafes internes. Mais je retrouve le plaisir de manger, et je réalise que non, avaler de la nourriture ne fait pas mal, que ça glisse tout seul jusqu'à l'estomac... Et il faudrait me voir, armée de ma cuillère, rire niaisement à chaque bouchée, parce que tout passe sans aucune contrainte !!!! 

Je savais que cette intervention serait pour moi une renaissance, mais je ne réalisais pas à quel point... C'est fou comme on s'habitue au mal être, et comme on ne se rend pas compte à quel point les choses peuvent s'améliorer... Comme si on ne pouvait y croire !

Je prends donc le temps de me reposer, c'est dur d'être un peu condamnée à ne rien faire, je me sens un peu inutile, mais heureusement c'est l'histoire encore de quelques jours, le temps que les agrafes finissent leur boulot et qu'elles se résorbent. 

J'ai de la chance d'être chez mes parents, qui s'occupent de moi, et qui me dorlotent... C'est agréable de quitter un peu la folie de sa vie et de retourner dans le cocon... On peut vraiment parler d'une renaissance jusqu'au bout !!!

Nous regagnerons Marrakech dans environ 2 semaines tous ensemble. 

On se retrouve bientôt par ici, pour tout un tas d'aventures...

Kissouilles !!!

2 commentaires:

  1. Je suis trop contente que tu ailles mieux de jour en jour =) Bientôt à toi les grosses bouffes ! Cc'est là qu'on se rend compte que la nourriture a un impact aussi bien physique que moral sur noux. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!!!!
      Oui, ça sera vite là !!!
      Je t'embrasse ma jolie !!!

      Supprimer

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!