26 novembre 2012

Je vous présente... Les Mains de Marina

Quand on vit en province, on est un peu lésé par les grandes marques et les grands instituts de beauté, et on a l'impression que c'est toujours mieux à la capitale !

Et bien moi je dis non !!


Je suis située dans le Var, et dans ma région (mais j'en suis sûre, dans toutes les régions de France), il y a des gens de talent, qui font leur métier avec passion, et qui en plus d'être doués, sont gentils, serviables, et pas parce que la marque qu'ils représentent le leur demande... Mais parce qu'ils sont vraiment comme ça !


Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Marina, une jeune fille de 23 ans qui a débuté son activité de prothésiste ongulaire dans le Var depuis juillet 2012, mais qui a derrière elle 2 ans de pratique et de formation chez Manucurist à Paris.


Vous pouvez découvrir sa galerie de chefs d'oeuvre sur le site Les Mains de Marina.


J'ai rencontré Marina grâce à sa Maman qui bosse dans la société où j'ai mon activité complémentaire (j'ai besoin d'être active, après la saison estivale où je suis à 2000 à l'heure, quand la bise est venue, je n'aime pas me retrouver dépourvue d'activité, faut que je bouge !!). Quand j'ai appris qu'elle était prothésiste ongulaire, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !


Je lui ai donc adressé une amie pour la manucure de son mariage (à la rentrée), et je peux vous dire qu'elle travaille vraiment super bien, j'ai dû demander à Copine de moi si c'était ses ongles, j'arrivais pas à savoir ! J'étais bluffée et je me suis dit qu'en cas de besoin, je saurai vers qui me tourner, et pas loin de chez moi en plus !


Mais pourquoi je vous parle de "Les Mains de Marina" ???



En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais impossible de garder mes ongles à une longueur raisonnable. Rien à voir avec leur forme, ils sont toujours bien costauds, mais je suis trop tentée de les grignoter les uns après les autres ! Et ça c'est à cause de mes pouces que je n'arrive plus à tenir ! En effet ce sont mes souffres douleur, les premières victimes de mes fringales ongulaires ! Et là, je sens bien que plus rien ne va pouvoir m'arrêter, j'ai un majeur qui fait vraiment la gueule ! Ca ne peut plus durer !!

Du coup, comme j'ai l'occasion de croiser Marina régulièrement, je l'ai consulté pour une éventuelle pose, elle a posé son diagnostic sur mes bouts de doigts et m'a donné toutes les possibilités qui pouvaient être réalisées sur moi !

J'ai donc pris rendez-vous pour ce jeudi avec Marina afin de réaliser une pose d'extensions. En effet, ça avait réussi à me faire arrêter il y a quelques années, alors on va en remettre une couche pendant quelques temps, histoire de reprendre de bonnes habitudes, et de ne pas passer les fêtes avec des moignons tout moches ! Non mais !!

Ce qui est vraiment bien,  c'est que Marina va bien prendre le temps de conseiller ses clientes, et adapter sa technique à leurs attentes, mais aussi à l'état de leurs ongles... Parce qu'il faut jongler entre désir et réalité quand on fait ce métier !

Que ce soit pour un résultat naturel ou complètement fou, Marina répondra à vos attentes, mais là tout de suite, elle répond à mes questions... A vous les Studios !!



Marina,


Quel a été ton parcours ? Comment en es-tu arrivée à te lancer dans la beauté des mains ?


Depuis toute petite j’ai toujours adoré mettre du vernis sur mes mains et sur celles de mes copines, mais à la base j’ai un parcours plutôt scientifique. 
Après mon bac S, j’ai fait un BTS Esthétique/Cosmétique à Fréjus, suite à quoi j’ai intégré l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Arôme Alimentaire) à Versailles pour me spécialiser dans la vente de Cosmétique. En travaillant dans les grands magasins parisiens, j’ai découvert Manucurist, instituts haut de gamme spécialisés dans les ongles exclusivement à Paris, ou j’ai travaillé pendant 2 ans avant de redescendre vivre dans le Sud de la France ou j’ai créé mon entreprise, Les mains de Marina.
Quelles sont les techniques que tu utilises ? Et celle que tu préfères ?

J’utilise encore les mêmes techniques et les mêmes produits que j’utilisais quand je travaillais à Paris. Je n’utilise que le gel et je le travaille seulement à la lime pour mieux maîtriser la forme et l’épaisseur que je souhaite donner à l’ongle. La grande particularité c’est l’utilisation d’un air-brush (aérographe) pour faire des french-manucure. Le rendu est net, le tracé est parfait et il n’y a pas d’épaisseur. C’est vraiment un appareil dont je ne pourrai plus me passer.
Quelles sont tes habitudes en matière de maquillage ?


Pour une esthéticienne de formation mes habitudes de maquillage sont très simples. Dans la vie de tous les jours je n’utilise qu’un khôl noir et un mascara. Pas de fond de teint pour moi mais étant brune et assez matte de peau, j’utilise de la poudre de soleil bronzante en tant que blush.

Ton produit de beauté "Chouchou" dont tu ne peux pas te passer ??


Ma petite astuce pour avoir une jolie peau sans fond de teint c’est mon Full Cover de chez Make Up For Ever. C’est une crème de camouflage que j’utilise en très petite quantité sur mes petites imperfections. Attention de bien choisir la couleur en fonction de sa carnation de peau… ;)


Quelles tendances à suivre et quelles tendances à éviter en cette période de fin d'année en matière de manucure selon toi ?



Pour Noël on a toutes envie d’avoir de jolies mains. Seulement attention !! Selon moi il est inutile de se faire poser du gel pour le faire qu’une fois. Avoir des ongles en gel signifie qu’il faut les entretenir toute les 3 semaines environ. Si ce n’est qu’occasionnel pour les fêtes, et qu’on a de jolies ongles bien sûr, je conseille plutôt de se faire poser du vernis permanent. C’est un produit assez nouveau sur le marché des ongles, il s’applique comme du vernis, chaque couche sèche en 2 minutes sous les UV, et reste beau et brillant entre 15 jours et 3 semaines environ. Il existe plein de couleurs allant par exemple du noir ou du rouge noir au vert fluo. ;)
Peux tu donner 2 ou 3 conseils indispensables pour la beauté des mains et des ongles aux lectrices (et lecteurs ?) de Mon Miroir se re... Belle ! ?


Alors premier conseil primordial : toujours penser à mettre une base sous son vernis. Ça peut être une base fortifiante ou une simple base protectrice mais c’est indispensable pour éviter que vos ongles jaunissent et ne se fragilisent. Il faut aussi penser à appliquer une couche de top coat après vos deux couches de vernis pour une bonne tenue.


Deuxième conseil : bien repousser les cuticules (petites peaux autour de l’ongle) pour un ongle propre et soigné. Pour cela, après la douche, quand la peau est encore un peu humide, repoussez-les délicatement avec votre serviette. Evitez de trop les couper, vous risqueriez de vous faire mal…



Troisième conseil : Bien hydrater ses mains, surtout en hiver… Vous pouvez appliquer une petite goutte d’huile sur chaque ongle pour bien nourrir les cuticules (même de l’huile d’olive si vous n’avez que ça…), mais aussi avoir toujours une crème à porter de main. Attention qu’elle ne soit pas trop grasse pour ne pas avoir l’effet collant… désagréable…

Quels sont tes projets dans le monde de la beauté ?


Pour le moment je fais du domicile mais j’espère pour l’année prochaine toucher une nouvelle clientèle en allant quelques jours par semaine travailler dans un institut. Ça me permettrait de satisfaire un plus grand nombre de clientes et ainsi de me faire connaître…

Merci beaucoup à Marina d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, ses petits conseils sont essentiels à cette saison !!



Bien sûr jeudi, je ne manquerai pas de faire des tas de photos (à mon grand désespoir je fera même un avant/après histoire de vous montrer l'étendu des dégâts, et le joli résultat) et de vous parler de ma séance manucure avec Marina dans un prochain article !!



À très vite !!!

2 commentaires:

  1. Bravo parCe que Marina mérite bien cet article et pour vous chapeau pour Votre blog que j'ai connus grâce à elle . j'adore vos articles étant moi aussi dans l'esthétique je suis morte de rire quand je viens lire vos fabuleuses < aventures › ;-)
    Ne changez rien et nourrissez nous encore longtemps de vos experiences bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christelle,
      Merci pour ce gentil commentaire, ça me fait très plaisir que le blog vous plaise et vous fasse rire.
      Il est vrai qu'il y a des expériences en matière de beauté qui relèvent de l'aventure !! Et je partagerai les miennes avec vous encore longtemps.
      A très bientôt ;)
      Julye

      Supprimer

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!