14 janvier 2014

J'ai testé... Le Volume Vertige de Yves Rocher...

Normalement, pour me faire des yeux de biche, je ne jure que par 2 mascaras... Et je n'en change pas, jamais, never. J'alterne donc inlassablement entre le Mascara Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent et le Mascara Telescopic de L'Oréal. Dans les deux cas, on reste dans le noir.

Je trouve que ces deux produits ont vraiment un super effet allongeant, un beau noir intense et pour le YSL, un bel effet volume. Les brosses sont très différentes, et pourtant, j'aime les deux, et je les utilise vraiment facilement. 

Je fais confiance à ces deux références depuis des années, pour aller sur scène comme dans mes maquillages de jour, et elles sont tellement ancrées dans mon rituel maquillage que je n'en ai jamais parlé ici. A la prochaine occasion, je t'en en parle, avec photos à l'appui. Non mais dis donc !

Mais tu le sais, "il ne faut jamais dire : Fontaine..."

Et quand j'ai préparé mes affaires et mon stock de produits de beauté pour mon arrivée à Marrakech, je me suis dit que je trouverai facilement le Telescopic de L'Oréal en grande surface... Et bien que nenni ! Des mascaras L'Oréal, oui, il y en a plein, mais pas mon chouchou. Du coup, j'ai couru en parfumerie, et j'ai cru que le prix du mascara YSL allait me tuer ! 

C'est alors, qu'au détour d'une boutique Yves Rocher, je me suis dit... Pourquoi pas ? 
Il y avait longtemps que je n'avais pas laissé une chance aux produits de maquillage de la marque : sincèrement, niveaux couleurs, textures et tenues, j'étais vraiment très réticentes, expériences malheureuses oblige... Je m'étais juré de ne plus recommencer...

Mais voilà... Les packaging étaient sympas, j'avais entendu quelques bonnes critiques sur différents produits, il y a eu aussi de grosses évolutions au niveau de la qualité des produits et des technologies utilisées, j'étais dans un jour optimiste, et il y'a avait 50% de remise sur le maquillage...

Après observation et analyses des différents mascaras proposés, j'ai opté pour le Volume Vertige en coloris noir. 

Avec un nom comme ça, on se dit qu'on va obtenir longueur ET volume... Le rêve...
D'expérience, je ne juge pas un mascara aux premières utilisations, car il faut d'une part s'habituer à la brosse, à la texture, et il faut aussi que la brosse "
Concernant ce mascara, Yves Rocher nous dit que "L'association d'une Brosse Réservoir unique qui délivre la dose optimale de texture pour maximiser le volume, et d’une formule enrichie en extrait végétal fixant" permet d'obtenir "une courbe de cils sensationnelle, et cela dès le premier passage".
Bon franchement, là, on y croit, c'est sûr, on a trouvé la perle !! 

En plus, le packaging est très joli, brillant mais sobre, ce qui ne gâche rien. On a là un gros effort de la part de Yves et son équipe pour nous proposer un produit chic et prometteur. Parce que pendant longtemps, Yves Rocher, c'était plutôt ce que j'appelle "Rococo" niveau design...

Ce mascara existe en noir, brun et bleu, et il a été testé sous contrôle ophtalmologique.

Mon Avis :

D'expérience, je ne juge pas un mascara aux premières utilisations, car il faut d'une part s'habituer à la brosse et à la texture, et il faut aussi que la brosse "se fasse". Après quelques jours en effet, on sent que le produit et la brosse changent et dévoilent leurs vrais capacités.

Bon alors la brosse est plutôt grosse, ce qui n'est pas très rassurant car en général, les grosses brosses ont tendance à coller les cils entre eux... Mais bon, il y a une ondulation creuse au centre, donc, je me dis que ça va mieux épouser la courbe naturelle des cils pour bien les garnir et les allonger.

Quand on prélève la matière, on comprend ce que signifie "délivre la dose optimale de texture" : la brosse n'est pas "chargée" en matière... Mais le truc, c'est que de mon point de vue, il y a même très peu de matière... Mais bon, comme ça parle de "Brosse Réservoir" je suppose que c'est invisible à l'oeil nu ! Je te laisse voir par toi même de plus près...
Et là bien sûr, vient le moment d'appliquer ton mascara... 

Je commence toujours par mettre une couche de mascara sur le dessus des cils. Ca commence à enrober les cils, et du coup après, je gaine et donne plus de volume en passant par en dessous. Je travaille l'allongement en zigzagant légèrement et enfin je "réorganise" l'éventail de cils pour un effet "WAOUH". 
Je n'ai jamais cru les marque qui te promettent des cils de ouf en 1 seul passage. J'ai toujours beaucoup travaillé mes cils avec la brosse pour atteindre le résultat idéal.

Pour le passage sur le dessus, pas de souci, les cils s'accrochent bien dans la brosse. 
Puis j'applique mon mascara comme tout le monde, par en dessous...

Et là, la brosse n'est pas très maniable. Elle est grosse, du coup, je n'arrive pas à attraper la base de mes cils... Au premier passage, mes cils ont bien une quantité de matière, mais malheureusement, pas de courbe prononcée, et des cils juste enrobés... Sans parler bien sûr comme je l'avais imaginé des cils qui sont collés entre eux. 

Je cherche donc à repasser ma brosse, mais l'embout est large, donc je n'arrive qu'à coller entre eux les petits cils aux creux interne, et je n'arrive pas à monter ceux du coin externe. 

Je patiente un peu pour enlever l'aspect "humide" des cils et du coup obtenir une meilleure accroche avec un léger pré-séchage. Et ça fonctionne plutôt pas mal. Mais je suis obligée de répéter cela plusieurs fois pour enfin obtenir un effet volume. 

Concernant la courbure, à force de passer et d'insister sur le recourbement, j'obtiens enfin des cils relevés. Mais comme la brosse a tendance à coller les cils entre eux, je n'arrive pas à avoir un joli éventail de cils bien séparés... Et puis franchement, j'ai l'habitude d'avoir naturellement mes cils qui remontent bien au dessus du creux de la paupière... Pour un maquillage de jour pas de problème, mais sur scène pour moi, c'est vraiment trop léger !

Voici en photos le avant/après pour te donner une idée du résultat obtenu, non sans efforts... Bon, la qualité des photos est toute pourrie, tu peux le dire, mais j'ai vraiment pris les photos sans penser un moment qu'elles seraient publiées... Mais pour parler d'un mascara... Il te faut quand même vérifier par toi même... La luminosité ne rend justice ni à mon maquillage, ni à mes yeux... C'est tout simplement merveilleux !

Avant :
Après :
Comme tu le vois, on note du volume et une courbure un peu plus prononcée sur les photos de profil, mais on ne voit pas un vrai résultat de ouf... De face, on a quand même un joli résultat, mais les petits cils du coin interne n'ont jamais pu être attrapés... Et je ne retrouve pas l'effet allongeant et recourbant auxquels je suis habituée.

Par contre, sur les cils du bas, je suis très satisfaite du résultat obtenu.

Niveau tenue, on est sur une formule fidèle, le mascara ne s'effrite pas, ce qui est un très bon point. Rien de pire que des morceaux de mascara autour des yeux en fin de journée (ou de soirée...).

Pour ma part, ce mascara est super pour un maquillage de jour. Il a un joli rendu. 
Depuis maintenant plus de 2 semaines que je l'utilise, je me suis habituée à la brosse et la courbure est un peu plus marquée, l'allongement plus prononcé, mais pour un maquillage de scène, il me faut vraiment un mascara plus costaud. 

J'en attendais vraiment plus de ce produit, surtout au prix proposé...
Tu trouveras ce mascara dans les boutiques Yves Rocher, mais aussi sur le site internet de Yves, au prix de 24€00. 

Je suis bien contente de ne pas avoir payé le prix fort pour ce mascara... Parce que quand je pense que mon YSL coûte 26€00, je me dis "Heureusement que ce cher Yves offre des supra remises toute l'année, parce que c'est vraiment un prix élevé pour le résultat obtenu..."

Et toi, tu utilises des produits de maquillage Yves Rocher ?? Contente ou déçue ? 

Kissouilles

2 commentaires:

  1. Merci pour ta visite. Je ne savais pas que maintenant on pouvait le trouver en France, merci pour l'info :) Pour ce qui est d'Yves Rocher, je suis comme de nombreuses personnes réticentes à aller acheter mon make-up là-bas mais les réductions ont eu raison de moi et j'ai donc acheté l'autre jour une poudre libre et un rouge à lèvres, dont je suis satisfaite. J'entends pas mal de bonnes choses sur leurs mascaras donc en tant que fana des mascaras je testerai surement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour l'info ;)
      Oui les offres sont tentantes... J'ai aussi un rouge à lèvres très bien de chez eux... Mais j'y vais petit à petit... Rah les idées reçues...
      A très bientôt ;)

      Supprimer

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!