20 mai 2015

Lush... De la Haine à l'Amour...

Tu ne sais peut-être pas que j'ai subi quelques déconvenues avec des produits de chez Lush... Alors si jamais tu as envie de savoir ce que j'en pensais (avant), c'était dans les débuts du blog, il y a plus de 2 ans... J'avais fait cet article, radical : 4 produits, 4 mésaventures... J'avais donc besoin d'entendre parler de la marque en bien pendant un moment, et de faire un break avant de retenter l'aventure...

Une de mes meilleures amies ne jurant que par eux, je me suis dit, c'est pas parce que ça n'a pas marché pour certains produits que tout est à jeter !


Lors d'un swap avec Bull'Elodie, j'ai découvert "Oooh les Mains !", qui est une barre nourrissante et réparatrice pour les mains sèches. Super expérience, j'ai renouvelé l'expérience avec ce petit produit ! Et j'ai découvert aussi le "Père Noël des sables" dont je t'ai parlé dans un article par ici !


Et puis, il y a eu l'ouverture d'une boutique Lush à Avignon, près de chez mes parents... Et je me suis laissé tentée, car une marque qui s'affiche "Cruelty Free", moi, ça me parle, et ça ne peut donc pas être nul !


J'ai opté pour 2 nouveaux produits : Le shampoing solide Godiva (une amie en était folle, il fallait vérifier !) et le beurre pour le corps Iztrogoude...


Je te parle donc de ces deux petits qui ont pris place dans ma salle de bain.


SHAMPOING GODIVA :

Ce shampoing se présente sous forme solide. Un petit galet facile à transporter, surtout quand tu prends l'avion et que tu ne peux pas transporter de gros flacons, et qui t'évite quand il est terminé de jeter un flacon en plastique à la poubelle ! Yes !

Etant donné que l'eau a été retirée, pas besoin de conservateurs... 

Très important aussi, pas de silicone ! Parce que oui, au grès de mes recherches sur différents sites de blogueuses, et autres de renseignements sur les ingrédients utilisés en cosmétique, ben certes, le silicone te fait des cheveux tous doux, mais à force, il épuise ta chevelure et forme une sorte de gaine autour de tes cheveux, et du coup, tout ce petit monde fini par se dessécher... Attention, je te l'ai fait très simplifié... Disons qu'un peu de silicone ça peut passer, mais trop, c'est trop ! Et comme on en trouve dans la majorité des soins capillaires, autant te dire que ton cheveu ramasse ! 

Je te ferai très vite un article concernant ma nouvelle routine cheveux, qui a éliminé les silicones... Et ils me disent merci !

Parfumé au jasmin, ce petit galet contient pour le plaisir et la beauté de tes cheveux : 

- du beurre de cacao
- de l'extrait d'hibiscus
- du beurre de karaté
- de l'huile de camélia
- de l'huile de jojoba bio
- de l'huile de macadamisa bio
- de l'huile de noix de coco extra vierge
- du beurre de capuacu
- de l'absolu de jasmin
- de l'huile essentielle d'ylang-ylang
- des émollients et tensioactifs
- des agents moussants et lavants

Bien sûr, il contient aussi des émollients, des tensioactifs, et des agents moussants et lavants. J'ai vérifié sur le site La Vérité sur les Cosmétiques, et ces additifs ne sont pas montré du doigts ! Ouf !

Lush nous promet un shampoing nourrissant et revitalisant.

Niveau utilisation, rien de plus simple, tu mouilles ta tignasse, tu mouilles ton petit galet, tu le frottes entre tes mains comme une savonnette, ou tu frottes directement le galet dans tes cheveux. Ca fait de la mousse, tu frottes bien, tu masses, et puis tu rinces... C'est bête comme chou !
Mon Avis :

Personnellement, je préfère utiliser le galet directement sur mon cuir chevelu. Ca mousse directement où il faut, et je suis sûre d'être allée partout !

Le parfum est vraiment agréable, floral, et persiste légèrement après séchage. 

Tu sens que tu as bien lavé tes cheveux. Ils sont légers et brillants. 

Dans mon cas, le shampoing seul ne suffit pas à nourrir mes longueurs, et même si elles ne se dessèchent pas, je sens qu'elles manquent d'hydratation, alors j'utilise d'autres soins après-shampoing (sans silicone bien sûr) en alternance. L'avantage, c'est que le cheveu ne s'alourdit pas. 

Une très bonne expérience donc, qui m'a donné envie de tester d'autres shampoings sous cette forme. En ce moment, c'est donc "Trichomania" qui prend soin de ma touffe, et je l'aime beaucoup aussi.

Après lui, ce sera au tour de "Pousse plus vite" de faire des miracles ! En effet, j'aimerai couper les 10cm de longueur qui sont encore sous l'influence de ma vie en rouge, mais le faire maintenant serait me condamner à atteindre cette longueur insupportable qu'est le "sous-épaule" ! Et ça, c'est pas possible !!!


Je te parlerai donc de ces petits bientôt !

J'attire ton attention sur un point important ! Je conserve mes petits shampoings dans les jolies boites en alu proposées par la marque, mais attention de bien laisser sécher ton shampoing avant de l'enfermer... Sinon, il va y avoir de l'eau dans ta boite et avec la condensation, ton shampoing va devenir tout mou... Pour une bonne conservation, on fait donc comme Lush : On élimine l'eau !
BEURRE HYDRATANT IZTROGOUDE :

Concernant ce soin, je t'aurai bien fait de jolies photos personnelles, mais l'arrivée de mon beurre à Marrakech par 50°C, autant te dire que ça a été une catastrophe !!!

Grâce à Bérangère (webdesigner, site par ici : ) qui a vu mon appel au secours sur Twitter, j'ai découvert que la conservation d'un beurre solide par ces températures infernales était possible en les enfermant dans un vieux pot de masque capillaire !!! Recyclage donc de mes anciens gros pots de masque !!! Le Top !

Du coup, une fois enfermé mon beurre n'a plus jamais bougé, mais il avait morflé, et il était irrécupérable d'un point de vue esthétique visuelle ! La preuve en image ! A gauche mon petit "Oh les Mains !" et à droite, "Iztrogoude"... Les pauvres !
Heureusement, ces mésaventures n'ont rien enlevé aux qualités de ces petits !

Bref... 

Ce beurre hydratant composé d'huiles, de beurres et de fruits frais t'apporte une hydratation incroyable : 

- beurre de cacao
- beurre de karité
- bananes bio fraiches 
- infusion d'avoine
- avocat frais
- huile de noix de coco extra vierge
- parfum : huile de jojoba, huile d'amande douce, huile essentielle de mandarine, de lavande et de bois de santal, absolu de rose, résine d'encens.

Un mélange riche, nourrissant et hydratant, avec des promesses de senteurs divines... Tout un programme pour ma peau !!

Même avantage que pour le shampoing, la forme galet, qui permet de transporter tous ses produits de façon pratique, ce qui est primordial pour moi : Vivant au Maroc, je prends l'avion très souvent, et je n'ai pas à renoncer à l'utilisation de produits qui ont une bonne composition, et qui respecte mes valeurs ! Plus légers que des flacons, moins polluants, et pas de limite quand je ne voyage pas avec un bagage en soute !

Le petit truc en plus de ce  beurre, c'est que tu l'appliques sous la douche... Immédiatement après t'être lavée, tu appliques ce beurre sur tout ton corps en massant comme avec un soin hydratant traditionnel. Ensuite tu rinces à l'eau claire. Séchage délicat pour ne pas tout massacrer et voilà, prête à s'habiller ! Le soin idéal de la feignasse de l'hydratation que je suis !

Mon Avis :

Ce beurre est vraiment très agréable à utiliser. Il glisse sur la peau humide, et s'étale parfaitement. Son parfum est renversant, et embaume dans la douche. 

Après rinçage, il laisse la peau bien hydratée et le parfum reste bien présent, pour toute la journée, mais avec quand même la sensation de corps gras sur la peau. Ca ne colle pas vraiment, mais on sent qu'il y a quelque chose sur soi. Personnellement, quand il fait chaud, je ne trouve pas que ce soit agréable. 

Même si j'adore son parfum sensuel et envoûtant, et que ma peau est nourrie en profondeur avec ce beurre, je ne m'en sers pas quotidiennement, et le garde pour des périodes où je maltraite ma peau avec piscine et soleil. Et du coup, je l'applique lors de ma douche du soir, comme ça, ça agit la nuit, la sensation de film gras ne me gêne pas, et j'embaume aussi mon lit... Et mon homme a envie de me croquer quand je me glisse dans les draps !

Un défaut de taille par contre selon moi, et qui concerne tous les soins hydratants qui se rincent sous la douche (Celui de Nivea dont j'ai fait un article ici a le même souci, bien que je ne l'ai pas directement mentionné) : Ta baignoire devient dangereusement glissante après application, et malgré un bon rinçage à l'eau très chaude, rien à faire, on glisse comme sur une patinoire... Et bonjour la surprise pour celui qui arrive après toi... Et devoir nettoyer toute la baignoire juste après ma douche si tu veux, je trouve ça rédhibitoire !

Dommage, car je suis vraiment fan de ce beurre !!! 

Je reste quand même sur un bilan hyper positif, avec une composition très clean et une vrai révolution concernant la galénique de ces produits. Facile à utiliser, facile à transporter, facile à conserver... Ils ont tout bon !!!


Lush, est devenu pour moi un allié beauté et écolo, avec un maximum de produits qui font  l'économie d'un emballage en plastique, et un choix très réfléchi des matières premières... 


Nous voilà partis Lush et moi pour d'autres aventures en beauté !!! Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !


Kissouilles !

2 commentaires:

  1. Je connais bien leur ballistics, pain moussant et gel douche, mais je n'ose pas passer le pas du shampooing solide (trop coincée la fille !)
    Il faudrait pourtant !

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais, c'est vraiment génial !!!! Gain de place, écolo, pratique, et des cheveux tous doux !!!! Vraiment, tu ne regretteras pas !!!
    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!