4 décembre 2012

Des Mains de Filles... C'est Possible !

Nous en avons parlé, il fallait faire quelque chose pour me rendre des mains de filles avec des ongles longs !

Et j'ai donc fait appel à Marina de Les Mains de Marina afin de remédier à ça !

Je voulais une bonne longueur (celle que j'ai la plupart du temps), avec une jolie forme naturelle, et surtout... pas épais parce que je trouve ça horrible, et que du coup, on voit bien que c'est du faux !

Ce que j'appréhende en général dans la pose d'ongle, c'est que les prothésiste on tendance à faire une épaisseur à la base de l'ongle, et quand l'ongle naturel pousse, on a une "boursoufle" disgracieuse, et du coup les ongles sont beaux seulement pendant 10 jours.

J'avais aussi eu une vilaine expérience où la prothésiste avait décidé de me poncer le dessus de l'ongle au point de le rendre douloureux ! Non mais elle était folle celle-la !!

Donc, j'avais des appréhensions, mais je faisais confiance à Marina, ayant déjà vu des mains qui avaient bénéficié de ses soins.

Quand je suis arrivée, elle m'a donc demandé ce que je voulais comme manucure : ongles d'une couleur particulière, une french, des motifs, des décorations... J'avais le choix !

J'ai opté pour une french, afin d'avoir des mains soignées, et d'avoir l'impression que c'était mes propres ongles que je voyais ! Et en plus, cela m'a permis de voir en action la technique juste géniale utilisée par Marina : Le AirBrush !

Donc voici l'état de mes ongles en arrivant sur place :
Ouais, il y a du boulot !

Marina a opté pour une pose de capsule pour allonger l'ongle car j'ai une bonne base.

Elle commence par limer légèrement le dessus de l'ongle afin de retirer le gras, et favoriser l'accroche.

Ensuite elle nettoie les ongles et choisit la bonne capsule pour chaque ongle. Il faut bien la coller, car si jamais la capsule est mal collée, des bulles se forment sous le gel, et l'eau s'infiltre. Et l'ongle devient vert ! Bon appétit les gens !!
Quand ils sont collés, Marina lime légèrement le dessus de la capsule afin de supprimer la démarcation, délimite la longueur et donne sa forme à l'ongle. Ce qui est bien, c'est qu'elle propose d'adapter la forme des ongles à celle des mains. J'avais le choix entre la forme carrée (le plus adapté) ou amande. J'ai opté pour cette forme, car c'est celle que j'ai l'habitude de faire, et vu que j'ai choisi des ongles un peu long, la forme carrée était un peu choquante à mon gout. 
Ensuite elle met une première couche de gel, qui est légèrement rosé pour donner une jolie couleur naturelle à l'ongle, qu'elle fait sécher puis affine pour éviter l'épaisseur.

Puis elle utilise son joujou préféré !! L'AirBrush !!
Elle rempli le petit récipient avec... oui incroyable, de la peinture à l'eau ! Qu'elle va vaporiser sur la pointe des ongles avec un pochoir pour un résultat parfait. Ici évidemment, la peinture est blanche pour une french traditionnelle. Mais on peut choisir la couleur que l'on veut. On peut aussi grâce à l'AirBrush réaliser des motifs et des dégradés de french (courrez sur le blog de Marina pour les découvrir !)

J'avais trouvé rigolo de vous filmer la réalisation de la french car c'est un peu magique comme rendu ! Mais la qualité du film réalisé n'était pas au rendez-vous car je ne voulais pas gêner Marina, du coup, je n'ai rien pu en tirer, alors plutôt que de vous abîmer les yeux, promis, dès que possible, je vous fait un vrai film bien joli !

Voilà donc le résultat après application ! Je vous le dis, c'est magique et rapide ! Il me faudrait cet outil merveilleux pour me faire une french maison ! Je suis vraiment pas douée pour ça, du coup, ça pourrait m'aider !!
La peinture étant sèche pratiquement instantanément, Marina applique une deuxième couche de gel, qu'elle va limer sur le dessus afin d'obtenir un ongle fin et naturel. Mais il faut faire attention de ne pas s'attaquer à la peinture dessous, sinon, il faudrait recommencer !

Pas d'épaisseur à déplorer sur mes ongles, je suis aux anges !
Après cela elle applique la dernière couche : le produit de finition, afin d'obtenir de beaux ongles brillants.

Application d'un gel émollient sur les cuticules et d'une bonne crème hydratante pour des mains de rêve...
Je n'en suis pas revenue du changement radical de mes mains en 1h30 maxi ! Je ne reconnaîs même pas mes propres mains, c'est juste fou !!

Du coup tous les délires sont permis ! I'm Sexy and I know it !!!
Je ne saurai trop vous conseiller lectrices varoises, de faire appel à Marina pour la beauté de vos mains, c'est vraiment les yeux fermés que vous pouvez lui confier le bout de vos doigts, car c'est quelqu'un qui réalise un travail minutieux, soigné, bluffant et vraiment de qualité. 

J'avais oublié que tant de féminité pouvait se dégager rien qu'avec des ongles soignés ! Je suis beaucoup moins rentre dedans dans mes gestes, je suis plus délicate. 

Je retrouve Marina dans quelques semaines pour la première retouche, on se permettra un peu de folie puisque ce sera juste avant les fêtes ! Je vous montrerai ça avec plaisir

Et vous, comment entretenez-vous la beauté de vos mains ???

PS : Marina, si j'ai dit des bêtises, corrige moi !! Hihihi

6 commentaires:

  1. Tu as étais parfaite !! ;)
    Seule petite précision, tes ongles ont une forme arrondie, ils auraient été plus pointu si tu avais choisi en amande... (Mais ce n'est qu'un détail)

    RépondreSupprimer
  2. Belles explications et beau résultat.
    Bravo Marina.

    RépondreSupprimer
  3. Wouahou ils sont super beaux !!! et vraiment naturels....j'Adoooooooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est clair ! Je les adore ! J'arrête pas de les regarder :)
      Pour les fêtes on va faire un truc un petit peu plus osé, ça va être topissime !

      Supprimer
  4. I enjoyed this post, thanks for sharing

    RépondreSupprimer

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!