25 juin 2013

J'ai aimé pour vous... La Mousse Nettoyante Pureté de Plante System

Lorsque je suis partie à Marrakech, les laboratoires Arkopharma m'ont permis de partir avec des produits à tester... Je vous ai déjà parlé de la crème Aknorm dont je ne peux plus me passer (Si tu as raté cet article, oui, toi qui te pose la question avec les yeux tous plissés... Tu peux toujours courir dans cette direction pour te rattraper !) et aujourd'hui, c'est d'un nettoyant que je m'en vais vous causer !

Toujours convaincue par les produits de la marque, c'est avec plaisir que je me suis donc jetée sur la Mousse Nettoyante Pureté !
Cette mousse permet de nettoyer le visage et les yeux en douceur. Elle adoucit et équilibre la peau en la laissant nette et douce, et débarrassée des impuretés et du maquillage. Elle s'adresse à tous les types de peaux.

Le flacon pompe est très pratique et permet de délivrer la juste dose en une seule pression. 

La mousse est très fine et légère, mais se développe vraiment au contact de la peau humide, et devient très douce pendant le massage. 

Son parfum est absolument délicieux et gourmand et elle apporte un effet fraîcheur lors de l'application, mais tout en restant très douce, puisqu'elle ne laisse pas la peau sèche. Aucune sensation de tiraillements après utilisation, ce qui rend son utilisation encore plus agréable.

Elle pique un tout petit peu au niveau des yeux mais rien d'insurmontable (cela concernera surtout les yeux fragiles je pense).


L'eau de pêche abricot donne un côté frais et gourmand à cette mousse délicate et onctueuse, et apporte de l'hydratation.

L'extrait de babassu connu pour ses propriétés adoucissantes, nourrit et assouplit la peau grâce aux acides gras et stérols qu'il contient. Le babassu convient aussi bien aux peaux sèches qu'aux peaux grasse car il nourrit sans graisser. Il contient des glucosides, des vitamines et des minéraux.

La noix de macadamia apporte hydratation et confort. Riche en acides gras insaturés, elle est aussi réparatrice.

Les huiles essentielles de verveine et d'orange adoucissent l'épiderme et l'apaise.

Ce soin ne contient ni paraben, ni phénoxyéthanol, et est exempt de sodium lauryl sulfate !

Ce que j'en pense :

Pour ma part, j'utilise cette mousse le matin, car son parfum frais permet de nettoyer et de réveiller ma peau en douceur. De plus, j'ai quand même essayé de l'utiliser sans me démaquiller avant afin de tester toutes les possibilités de cette mousse, mais elle n'est vraiment pas assez costaud pour démaquiller les yeux, et le fait qu'elle pique un peu ne facilite pas trop les choses. Du coup, en nettoyage du matin, elle nettoie en profondeur et me met de bonne humeur grâce à son odeur gourmande, et je n'ai pas changé ma routine du soir, je garde mon Boréade de Noviderm (qui a changé de packaging mais aussi un petit peu de formule soit dit en passant...) qui me nettoie en profondeur et en douceur.

Ma peau est très bien nettoyée et reste bien souple et douce malgré le nettoyage à l'eau. 

Pas de mauvaise surprise réactionnelle ou bubonique, ma peau se maintient dans une état que je qualifierai de stable, bien que loin de la perfection, mais je n'ai pas noté de changement notoire sur mon faciès après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne.

Cette mousse est vraiment super agréable et j'ai donc décider d'alterner les routines entre cette dernière et la Mousse Nettoyante Lumière de L'Occitane que j'adore aussi... 

Vous trouverez cette Mousse Nettoyante Pureté en pharmacies et parapharmacies agréées par la marque, et à un prix raisonnable (entre 9€ et 11€). 

Décidément, Arkopharma avec sa gamme Plante System me fait aimer de plus en plus la cosmétique bio !

Et vous, vous avez tenté l'aventure bio ????

Je vous kissouille !!!

2 commentaires:

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!