26 mai 2014

Bien protégée avec Anthélios XL 50+ Fluide extrême...

Ici à Marrakech, cela fait déjà plusieurs semaines que l'été a pointé son nez...

C'est simple, on est en moyenne entre 32°C et 40°C... Et malgré un petit rafraichissement à 27°C, le soleil cogne fort... Très fort.

Avec ma peau laiteuse, évidemment, je ne prends aucun risque de coups de soleil ou de brûlures, car même si je dore bien, le soleil marocain reste très agressif, et un coup de soleil est vite arrivé.

Pour le coup je me bien suis équipée niveau protection, et je ne le regrette pas une seconde.

Je prends des couleurs petit à petit et je sais que ça va être durable et sans danger... 

Adieu mon blanc étincelant de l'année dernière, cette année, j'y vais doucement mais surement... Et à mon retour pour les vacances en France, je serai méconnaissable !!!! 

Je n'ai pas renouvelé ma cure de capsules Arkopharma dont je te parlais ici et .

Tu vas me demander pourquoi, j'en suis sûre... 

Tout simplement parce que je n'en ai pas acheté en prévention et qu'ici, ce genre de produit est plus cher que chez nous... Et puis aussi parce que je suis installée ici, que je prends le soleil au quotidien et que je m'expose petit à petit. J'ai tout mon temps de prendre le soleil pour bronzer... Il n'y a pas d'urgence à me transformer en pain d'épices ! 

Je profite de ma piscine et je dore tout en douceur, petit à petit, et bien protégée, du coup, pas de traumatisme pour ma peau, donc pas la peine de prendre des médicaments supplémentaires (un jour, peut-être je te causerai plus en détail de ce point, mais franchement, c'est pas super intéressant, ni folichon, restons-en à des discussions plus sérieuses !).

Il n'empêche que je ne pense que du bien de ces petites capsules, et que je te les conseille si comme moi t'es plutôt teint bidet et que tes jours au soleil sont comptés !

Aujourd'hui, je te cause de la protection des zones sensibles : visage et décolleté.

On le sait, l'acné au soleil, s'en va, puis, quand on cesse l'exposition, on se transforme en champ de mines et c'est le drame. 

De plus, quand il reste des petits boutons qui nous ont laissé des cicatrices toutes fraîches, rien de mieux si on veut les conserver à vie et bien marquées, que de s'exposer au soleil sans protection ! Effet Frankenstein réussi !!

Et puis quand on utilise de temps en temps un soin local histoire de défoncer la tronche à un bubons récalcitrants, ben il faut soit éviter l'exposition, soit bien protéger la zone, histoire d'éviter la photosensibilisation et les brûlures affreuses et douloureuses !

Et puis j'ai eu il y'a quelques années de cela une sale histoire de réaction allergique après une longue exposition au soleil : mon visage était devenu tout granuleux, chaque parcelle de peau comportait des petits boutons sous cutanés qui donnait en fait un effet 3D spectaculaire ! J'avais la tronche aussi rugueuse qu'une langue de chat (j'exagère à peine !)

Bon, moi à toutes ces joyeusetés, j'ai l'honneur d'ajouter une peau sensible mais surtout rebelle et capricieuse, et qui sait bien te dire quand un produit ne lui convient pas... Je suis contrainte et forcée de m'adapter sous peine de pleurer devant l'étendue des dégâts !

Donc autant te dire que je ne prends aucun risque, surtout que depuis plusieurs mois, je maintiens un équilibre cutané incroyable et je ne veux pas gâcher tout ce travail, car oui, excepté quelques chtars rebelles parfois, j'ai plutôt une jolie peau !!!! Et je suis joie !!!

J'ai longuement hésité sur le produit qui allait être appliqué sur la peau de mon visage et de mon décolleté : ce sont des zones qui sont exposées tout le temps, donc il me fallait quelque chose de spécifique aux peaux sensibles, waterproof (piscine oblige) sans parabens (je les fuis depuis un moment et j'en suis très satisfaite, je pense que l'amélioration de la qualité de ma peau y est pour beaucoup, plus que le non comédogène), qui pénètre vite, ne laisse pas de film gras car se promener avec un bain d'huile sur la tronche, très peu pour moi, qui ne laisse pas de trace blanche (ouais tu vois très bien de quoi je te parle !) et qui n'ait pas une odeur désagréable car dédié à une utilisation quasi quotidienne... 

Ouais, je suis pas exigeante moi comme meuf !

Bref... Mon choix a fini par se porter sur Anthélios XL SPF 50+ sous forme de fluide, de chez La Roche Posay à qui je fais confiance depuis longtemps (l'année dernière, je t'avais parlé vraiment vite fait du soin protection corps et visage ici). 
Il s'agit d'un fluide, qui protège ta peau des UVA et UVB, afin de lutter contre les coups de soleil, les intolérances solaires et les dommages cellulaires... 

Ce fluide a été testé sur les peaux les plus intolérantes, et sur les peaux qui peuvent présenter des risques à l'exposition solaire (femmes enceintes et cas de masque de grossesse, cas d'herpès, cas de prise médicamenteuse, etc.), et ne contient ni parfum ni paraben. De plus, la présence d'eau thermale de La Roche Posay riche en Sélénium, lui donne des propriétés apaisantes, anti-irritantes et décongestionnantes.

Mon Avis :

Le fluide est présenté dans un petit flacon très pratique, qui peut se glisser dans un sac en cas de renouvellement d'application nécessaire. 
Le flacon est muni d'un petit embout afin d'être précis dans la délivrance. Et je dois t'avouer que c'est là que moi, je suis déçue... 
En effet, quand tu veux prélever ton fluide, ben tu réalises que le produit porte bien son nom. C'est liquide de chez liquide. 

Moi naïve, j'ai voulu déposer le produit au bout de mes doigts et l'appliquer sur mon visage comme je le ferai avec un hydratant fluide ou un sérum ! Mais que nenni !!! Tu rêves ma pauvre Micheline !!
Patatras, tu t'en mets de partout, ça dégouline entre tes doigts et tu sais plus comment te dépatouiller de cette affaire ! Le genre de truc ingérable !! Et encore, moi je l'utilise dans ma salle de bain ! J'ose pas imaginer l'utilisation de cette chose à la mer...

Bon l'effet de surprise passé, tu sais à chaque utilisation que tu prends un risque inconsidéré et que tu vas frôler la catastrophe... Et tu te prépares psychologiquement en adaptant ton mode d'application : maintenant, je le verse au creux de ma main, et hop ! Me voilà protégée en deux temps trois mouvements !

A part ce petit épisode, et bien ce produit, moi, je l'aime !

Il pénètre bien dans la peau, sans te laisser de film gras, du coup, si tu veux te mettre un peu de poudre de soleil, ça se dépose et ça tient bien. 

Niveau parfum, rien à signaler d'effrayant : une toute petite odeur qui disparait après l'application.

Pas de traces blanches sur mon visage, et niveau protection, ce fluide me protège du tonnerre. Pas de coup de soleil, pas d'échauffement de la peau, tout va très bien "sous le soleil exactement"...

Je l'emporte partout avec moi histoire de ne pas prendre de risque grâce à son petit format !

Bref, excepté le petit accident lié à la texture trop fluide à mon goût, ce produit est parfait. Tu le trouveras dans les pharmacies et parapharmacies agrées par la marque. Son prix si mes souvenirs sont bons est autour de 10,00€.

Très bientôt, je te cause de la protection de mon corps sous le soleil !

Et toi, comment tu protèges ton minois des méfaits du soleil ??

Kissouilles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!