3 décembre 2014

Floressence par Nature éclaire mes nuits...

Ayant constaté depuis plus d'un an que la présence de parabens et autres additifs rendait ma peau colérique, et lui donnait des réactions moches et douloureuses (je cherche une façon élégante de dire qu'en gros, ça me donne des boutons !), je me suis tournée petit à petit vers des formules plus naturelles.

Jusqu'à présent, comme je te le disais mardi, j'utilisais la Mousse Eternelle de Kalys matin et soir. 

Mais lors d'un évènement Ventes-Privées, je me suis procurée le Soin Revitalisant à la Grenade de chez Floressence par Nature, et j'ai pu le rapporter avec moi à Marrakech, donc j'ai pu enfin l'utiliser.
Qu'est-ce que le Soin Revitalisant Nuit Grenade de Floressence ?

Ce soin de nuit revitalise, nourrit et régénère les peaux fatiguées, et les aide à mieux récupérer éclat et fraîcheur, perdus à cause des agressions extérieures (eau calcaire, changements de température, pollution...), ou en période de fatigue et de stress. En effet, malmenée et moins bien hydratée, la peau marque et le teint se ternit.

Les actifs d'origine biologique et naturelle (99%) de ce soin à la texture crémeuse, apportent la nuit à la peau les nutriments, vitamines et anti-oxydant nécessaires à sa beauté, afin de la régénérer et la renforcer. 

Pas de silicone, pas de paraben, pas de paraffine, et le 1% d'actifs non naturels correspond aux conservateurs sélectionnés selon la charte de qualité et de sécurité de Floressence. Tout cela pour un produit de confiance.

- L'Huile de Grenade bio : Riche en polyphénols et flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants, elle est aussi protectrice et réparatrice.
- L'Huile d'Abricot bio : Riche en vitamine A et E, elle apporte souplesse et éclat à la peau.
- Actifs issus de fruits : Agissent sur l'éclat du teint.
- Actifs issus du Jojoba : Réduisent la déshydratation.

Il est important de souligner que Floressence choisit son huile de grenade dans des villages d'Anatolie, afin de permettre aux villages qui la cultivent d'améliorer leurs aménagements et d'aider les enfants handicapés.

Mon Avis :

Le flacon en plastique est muni d'une pompe doseuse. Bon, personnellement, je trouve qu'il y a une trop grande quantité de produit qui sort, du coup, je ne pressais pas le doseur jusqu'au bout, mais malheureusement, une quantité de produit reste coincée dans le petit trou et sèche... Et ça, je n'aime pas trop... Alors bon, j'en prends mon parti, je fais sortir la dose complète et en plus de tartiner mon visage et mon cou, je me badigeonne aussi le décolleté.
La texture de la crème est un peu épaisse, vraiment onctueuse et douce, bien qu'on sente aussi qu'elle est riche en huiles. Elle s'étale bien sur le visage, et laisse un film gras, ce qui me perturbe un peu moi qui aime la sensation peau nue. 

Par contre, il y a une vraie sensation cocooning et avec son parfum doux et fruité, aux notes de fruits rouges, caramel, cannelle et orange, c'est vraiment un pur bonheur ! Tu es propulsée directement dans un état de détente. 
Le lendemain au réveil, ma peau a bu toute la crème, elle est repulpée et douce. Au niveau des résultats, c'est après trois semaines d'utilisation que j'ai commencé à trouver que mon teint avait gagné en éclat.

Bon par contre, il y a eu une éruption de vilains boutons au début de mon utilisation, mais depuis deux semaines, tout est rentré dans l'ordre et je pense pouvoir certifier aujourd'hui que ça a un lien avec la parenthèse que j'ai effectué dans ma routine démaquillage, avec l'utilisation d'un autre produit... Arf !

Je ne modifie jamais plus d'un produit dans mes routines, afin d'être sûre des effets de la nouveauté introduite, mais là, un vilain concours de circonstance m'y a contrainte... On ne m'y reprendra plus.

Je dois dire que je suis contente d'utiliser ce soin car j'ai vraiment retrouvé un joli teint. Je m'en rends compte surtout au moment de me maquiller, car j'utilise désormais uniquement une base hydratante, et une quantité moindre de fond de teint. Ce qui est une bonne nouvelle ! Mais pour être honnête même si ce soin est très agréable, et me procure vraiment confort et éclat, je ne le rachèterai pas, car il y a d'autres soins de nuit qui me font de l'oeil.

Je sus incapable de te donner le prix de ce soin car la facture est en France... Mais il t'en coûtera normalement moins de 10 euros.

Et toi, quel est le soin de nuit qui te permet un réveil éclatant ??

Kissouilles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!