9 décembre 2014

Le Petit Marseillais Couleur Méditerranée

Tu le sais, j'ai réussi à intégrer la phase hydratation de mon corps dans ma routine, ce qui fait que je consomme une belle quantité de crèmes et laits hydratants et nourrissants... 

Mais depuis plusieurs semaines, c'est Le Petit Marseillais, ou plutôt son Lait Hydratant, qui prend soin de mon corps, et j'arrive à la fin du second (et dernier) flacon "Format généreux" que j'ai emporté ici avec moi... Et seulement ce matin je réalise que je ne t'en ai pas encore parlé ! Je crains comme blogueuse quand même des fois !

Mais qui est ce Lait Hydratant ?
Le Petit Marseillais pour peaux très sèches, c'est le lait hydratant qui a été concocté selon les conseils des grands mères méditerranéennes pour une belle peau, toujours bien nourrie et hydratée !

Ce lait hydratant combine :

- L'huile d'argan : nourrissante, régénérante et restructurant, riche en vitamine E et anti-oxydante, qui permet de compenser en profondeur la dénutrition de la peau.

- L'huile d'amande douce : adoucissante, émolliente et apaisante, elle s'utilise sur les peaux irritées, fragiles et très sèches, leur permettant une bonne réparation, et calme les démangeaisons (tu connais j'en suis sûre la gratouille de la peau sèche !!).

- Le beurre de karité : régénérant, adoucissant, riche en vitamine A et karitène, il protège aussi la peau des méfaits du soleil. Les peaux abimés l'adorent car il aide à leur réparation, apaise, et calme les irritations. Il rend à la peau son élasticité. 

Le Petit Marseillais nous dit qu'"avec sa texture fondante, le lait pénètre rapidement, et procure une sensation de confort et de bien-être dès l'application", et nous promet une peau "douce, hydratée et délicieusement parfumée".

Avec tout ça, moi, forcément, j'achète !

Mon Avis :

Le lait se présente dans un flacon pompe, ce qui est bien pratique, pas de bouchon à refermer avec les mains qui glissent, juste une petit rotation sur le bec, et voilà ! En plus niveau dosage, la pompe est assez bien pensée pour moi, puisque pour mes jambes entières, je presse 3 fois, puis ensuite, les bras et le reste du corps, j'ajoute 2 à 3 pressions supplémentaires... Donc, ça va vite ! J'adore !

Niveau texture, on se retrouve avec un lait vraiment onctueux, très doux, et la texture est en effet bien fondante quand on l'applique sur la peau. Pas trop épais, le lait se tient quand même bien au creux de ta main, et ne coule donc pas partout ! 
Niveau application, un vrai bonheur, ça fond et tu sens que ça fait du bien à ta peau. La pénétration est rapide et laisse un film sur la peau. L'avantage c'est qu'il ne s'agit pas d'un film gras. La peau est lisse, hydratée et confortable. On s'habille plutôt vite après s'être crémée, et on ne colle pas. Parfait !

Le parfum est absolument à tomber. Doux, c'est le parfum du karité qui est mis en avant, et après application, il reste présent mais discret. 

En fin de journée, ma peau reste douce et a été suffisamment nourrie et hydratée. Un effet longue durée et une jolie peau confortable... Les promesses sont tenues.

Bon, certes, il y a quelques ombres au tableau... Présence de paraffine qui est réputée pour boucher les pores et être comédogène, du PEG-6 Stearate, qui est un émulsifiant contenant des impuretés toxiques... 

Mais peut-on du jour au lendemain passer au "tout sain" ? Et est-ce vraiment garanti ? Je fais de mon mieux, mais il m'arrive de trouver un produit contentant des substances déconseillées qui soit efficace et de l'aimer... Alors je fais l'impasse de temps en temps... J'avoue... Petit à petit, je migrerai surement au 100% naturel et sain... Aujourd'hui, clairement, je ne suis pas encore prête à renoncer à tout, et je peux te dire qu'il y a un grand pas qui a été effectué !

Dans l'ensemble c'est un bon produit, efficace, abordable, facile à trouver (en supermarché et grande surface autour de 4,50€) et pas trop encombré en matière de produits à éviter, donc, si comme moi, quelques écarts ne te dérange pas, ce lait est peut-être fait pour toi.

Je suis satisfaite de ce Lait Hydratant, et je pense que je le rachèterai, car il fait très bien son boulot, tout en parfumant délicatement ma peau. Un plaisir au quotidien ! 

Et toi, quelle est ta routine hydratation ??

Kissouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!