15 décembre 2014

Nude Magique BB Cream, pour une peau comme nue...

Pour la scène, niveau teint, j'ai besoin de produits de confiance, avec une bonne couvrance afin que mon teint soit irréprochable. Mais au quotidien, ou pour mes sorties, j'aime que mon teint soit unifié, lumineux, zéro défaut, et tout cela sans avoir la sensation de porter un fond de teint.

Et j'ai découvert il y a un moment déjà La BB Cream mise au point par L'Oréal dans sa gamme Nude Magique. Je ne t'en ai pas parlé, et pourtant, elle mérite vraiment que l'on s'y attarde car elle a un petit côté Magique !

Mais qu'est-ce que c'est que cette BB Cream ?
L'Oréal nous offre ici une "Expérience Magique" :  Une BB Cream, véritable "osmose entre fond de teint et soin" qui est un perfecteur de teint universel, grâce à une formule innovante : "Les pigments micro-encapsulés se brisent à l'application et libèrent une couleur en osmose totale avec la peau" pour un résultat peau nue et un teint parfaitement unifié et corrigé. 

L'Oréal promet avec cette BB Cream :

- La texture et l'éclat d'une peau nue parfaite
- Un teint unifié sublime
- Une couvrance idéale, ultra légère
- L'hydratation de la peau pendant 24 heures
- Une protection UV
- un soin anti-oxydant

L'Oréal te propose cette BB Cream en 2 teintes : "Claire à Médium" et "Médium à Mate". Bien sur, pour des raisons évidentes de teint bidet, j'ai choisi l'option la plus claire...

Mon Avis :

Cette BB Cream est présentée dans un tube... Jusque là hein bon, c'est pas la panacée non plus. Présentation sobre. 

Le petit truc vraiment intéressant, c'est l'embout du tube, par où la substantifique crème va sortir. Et là, on découvre un embout précision, tout fin. Et il est vraiment le bienvenu car la texture de cette BB Cream, est disons le, fluide !
Et cette fluidité extrême explique l'état tout dégueux de mon embout... Le produit coule dans le bouchon... Faut toujours bien penser à ouvrir le tube tête en l'air, sinon, tu peux tartiner ta salle de bain avec tout ce qui dégouline du tube... C'est vraiment LE gros point négatif selon moi. Il faudrait peut être que L'Oréal envisage un flacon pompe ou je ne sais quoi, car même si l'embout est très petit, on ne peut pas empêcher le produit de se faire la malle. Et même si une fois habituée, on arrive à bien doser, les accidents sont quand même toujours possibles...
J'ai déposé une petite quantité de BB Cream sur ma main, et tu peux constater par toi même que c'est fluide de chez fluide... (Vois-tu le produit qui tente une coulée sur la droite ??)

Alors quand tu découvres la crème, tu restes sceptique, et tu fais de gros yeux ronds curieux et inquiets... C'est blanc, allez blanc cassé, et tu vois des micro-points de couleur disséminés partout... Et logique, même si L'Oréal t'a dit que les pigments vont être libérés à l'application, tu crois que tu vas être toute blanche !

Et là à l'application tu te rends compte que c'est quand même bien liquide ce truc là... Mais ouf, direct, tu vois la couleur se révéler sous tes yeux ébahis ! Et tu es rassurée !
Après l'étape liquéfaction de la bête, la texture se modifie un peu, et tu sens que sous tes doigts, ta BB Cream commence à bien se confondre dans ta peau, la texture devient un peu plus "épaisse" et plus couvrante, tout en légèreté... 

Mais alors voilà, il y a une évolution évidente de la couleur de la crème, qui a une fâcheuse tendance à foncer. Et quand t'as un teint bidet, tu te dis que tu risques de finir un peu plus jaune qu'à l'accoutumée...
Une fois l'application terminée, la BB Cream s'est fondue sur la peau, et ne laisse aucune démarcation. Mais moi qui ai la peau claire, je note quand même que c'est un peu plus foncé que ma teinte naturelle. Alors quand je commence à prendre des couleurs, pas de souci, mais en hiver, sur mon teint livide, ça jure un peu... Tu peux noter la légère différence de teinte de ma main entre la première et la dernière photo d'ailleurs.
Alors oui, la peau paraît nue et lisse, le teint est unifié et très joli, les imperfections sont atténuées, et la peau reste confortable toute la journée, sans tirailler.

Mais parfois, au moment de l'application sur mon visage, j'ai des petites sensations de picotements que je ne m'explique pas... Sans pour autant voir apparaître de vilains boutons ou de vilaines plaques... Mais c'est inconfortable pendant quelques minutes...

Et puis il y a ce petit souci de teinte qui fonce, et qui fait que selon les saisons, je ne peux pas utiliser cette BB Cream. 

Alors certes, cette BB Cream est une bonne BB Cream, elle tient bien ses promesses, et elle me fait une vraie jolie peau, mais je ne suis pas sure d'y revenir une fois que je l'aurai terminée... Et puis son coût est de 14€ environ, donc j'attends que la teinte soit plus fidèle à ma carnation, et qu'elle s'y adapte vraiment... Même si le côté teint plus chaud est appréciable...

Peut-être la marque devrait mettre au point 3 teintes au lieu de 2, parce qu'il est évident que les vraies peaux claires ne peuvent pas utiliser cette BB Cream, et cela permettrait qu'elles puissent trouver leur bonheur. Parce que là, le contraste décolleté vs visage risque d'être troublant ! (J'ai appliqué pour tester la BB Cream sur l'intérieur de mon poignet qui est vraiment très clair par rapport à ma main, et la différence de teinte est vraiment trop importante pour qu'une fille au teint porcelaine puisse envisager de la porter.)

Et toi, dans le monde des BB Creams ? Tu as trouvé ton bonheur ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!