24 décembre 2014

Le Baume Généreux des Calanques chouchoute ma peau

Aujourd'hui, je te parle d'un produit qui m'a été offert par Coralie, la créatrice de la marque Kalys dont je t'ai parlé il y a quelques semaines.

L'eau ici à Marrakech est particulièrement calcaire, ce qui agresse ma peau au quotidien, et jusqu'à présent, un lait corporel pour peaux sèches suffisait à contrebalancer ce problème. Et même si parfois ça tiraillait un peu en fin de journée, ma peau ne me faisait pas de crise.

Mais avec le froid qui est tombé tout d'un coup sur Marrakech, et le port devenu récurent de pulls et autres collants, la peau de mon corps est devenue plus réactive, plus rêche, et un lait classique ne suffit plus. J'ai eu besoin d'un vrai soin cocooning, afin de l'hydrater, l'apaiser, et la protéger des frottements et agressions. Et le Baume Généreux des Calanques fait ça tout en douceur.

Mais qui est donc ce Baume Généreux des Calanques ??
Il s'agit d'un baume pour le corps, qui s'utilise aussi bien sur le visage, le corps et les zones sèches comme les pieds, les coudes, les genoux et les mains. C'est un véritable soin cocooning qui nourrit, protège, apaise et répare les peaux les plus délicates et sensibles, même atopiques, et qui peut être utilisé par toute la famille ! Ce dernier point était d'ailleurs pour Coralie une condition absolument nécessaire. 

Sa composition archi-clean confère toutes ses propriétés bénéfiques :

- Le Miel des Calanques (tout près de Marseille) : C'est le seul miel qui entre dans la composition de ce baume riche et généreux. Utilisé pour ses propriété nourrissantes, apaisantes, et cicatrisantes, mais aussi purifiantes et régénérantes, il est riche en anti-oxydants. Il répare les peaux malmenées par les variations thermiques. Les vertus du miel sont nombreuses, et peuvent être prodiguées au plus grand nombre, le miel étant facilement toléré, même par les plus délicats des épidermes.

- L'Aloé Véra Bio : Réputé pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes, on l'applique aussi sur tous les types de lésions cutanées et les brûlures. Ici il répare et aide la peau à se régénérer en lui apportant ces actifs précieux.

- Le Karité Bio : Utilisé pour ses pouvoirs hydratant, émollient et protecteur. Sa réputation n'est plus à faire, il est le grand présent dans bon nombre de soins pour peaux sèches, desséchées et abimées.

- L'Essence de Ciste de la garrigues : On l'utilise beaucoup pour son activité hémostatique (en cas de coupure par exemple), mais elle est aussi cicatrisante et astringente, et s'utilise dans les cas de plaies, crevasses, cicatrices anciennes et vergetures. Son pouvoir anti-bactérien va ici aider la peau à se défendre et se réparer.

- L'Huile d'Olive Bio : Très bien tolérée, même par les peaux les plus sensibles, cette huile est anti-oxydante (prévient des effets du vieillissement), émolliente (elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation de la peau) et calmante ce qui permet d'apaiser les rougeurs et les irritations.

- L'Huile de Noyaux d'Abricots Bio : Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement, est tonifiante (elle assouplit les peaux les plus sèches), émolliente (elle rend la peau plus douce), et ses capacités à renforcer le film hydrolipidique protège la peau du dessèchement. 

- L'Acide Hyaluronique : Hydratant, il a aussi un effet anti-déshydratation en formant un film protecteur non occlusif. Très bien toléré par la peau, il est aussi utilisé ici pour sa capacité à apporter un toucher doux et velouté.

- Les Bio-Saccharides : Laissent un film protecteur sur la peau, et l'isolent contre le froid, le vent... 

Bien sûr, ce baume est sans paraben, sans phénoxyéthanol, et non testé sur les animaux. Et il est fabriqué chez moi, en Provence, le pays où les cigales chantent et où le Mistral se déchaine et peut te rendre complètement fou !

Mon Avis :

Le tube est vraiment super beau, sobre et brillant.

Le bouchon est assez classique, mais très bien adapté à la galénique du baume, qui est épais. Donc pas de problèmes à ce niveau là, l'embout reste bien propre et ça, mon côté Monk j'aime !

Niveau texture, le baume est comme on l'attend, bien épais et bien ferme, mais il s'étale bien et se fond petit à petit à la peau. En le chauffant un peu dans les mains, c'est un vrai moment de cocooning, et son parfum doux et gourmand de miel apporte aussi du réconfort au moral quand les matins sont froids.
Après application, la peau est bien nourrie, et on sent un film un peu gras sur la peau, mais il n'est ni collant, ni désagréable, au contraire. On se sent confortable, la peau est toute douce et on a envie de garder son nez collé dessus tellement le parfum est agréable.

L'hydratation est durable toute la journée, quand tu touches ta peau, tu sens qu'elle est "moelleuse" et douce. Un vrai soin hydratant qui dure ! Et fini la sensation des vêtements qui frottent sur la peau et gratouillent. On a la sensation d'une peau comme repulpée et bien protégée des agressions.

J'aime particulièrement utiliser le baume sur mes pieds, et d'ailleurs, il a été vraiment parfait cet été ! En effet, quand tu te trimballes en tongues et sandales toute la journée, tu as tendance à avoir le talon tout sec et tout moche, limite qui fendille... Et bien, là, je n'ai pas connu ce souci du tout. Mes pieds sont restés tous doux tout plein, pas de sensation granuleuse. Nickel !!! 

J'ai beaucoup aimé l'utiliser après mes exposition au soleil et les bains de piscine et de mer. Je pouvais sentir ma peau boire le baume ! Tu sentais que ça lui faisait du bien. En plus, la peau reste  brillante après l'application, ça avait vraiment un joli rendu.

Je l'ai appliqué sur la peau fragile de la petite dernière d'un ami pendant une semaine, et sa peau sèche un peu squameuse (mais saine) a été remplacée par une peau toute douce.

Depuis qu'il fait froid ici à Marrakech, je m'en sers aussi comme soin de nuit pour mes mains. J'ai toujours eu la peau très sèche à ce niveau, et particulièrement la peau entre mes doigts, qui se dessèche et gratte (en fait mes mains me posent souci hiver comme été... Pour l'été, je te raconterai ça une autre fois, hein !). Juste avant le coucher, je prélève un peu de baume, et j'en laisse une petite couche entre mes doigts (surtout la peau entre pouce et index) et sur mes cuticules. J'attends un peu que ça commence à pénétrer, je masse grossièrement pour qu'il reste quand même de la matière, et zou, au lit ! Le lendemain, c'est tout doux, et j'utilise ma crème pour les mains du moment en journée. Fini les mains rugueuses !

Ce Baume a très bien su trouver sa place dans la routine de soin de ma peau. En ce moment je l'utilise tous les jours. Il arrive parfois que je l'utilise en cure, ou de façon ponctuelle, selon que ma peau le réclame ou que je veuille anticiper sur les agressions et lui apporter plus de confort, et dans ce cas, je l'utilise un jour sur deux.

Ce qui est sûr, c'est qu'il est désormais un vrai indispensable dans ma salle de bain ! Et je ne reste jamais plus de 2 jours sans me tartiner intégralement de ses bienfaits !

Je n'ai pas encore utilisé ce soin sur mon visage, tout simplement parce que je pense qu'il est vraiment trop riche. Mais j'ai déjà en tête d'en faire un masque hydratant intense si jamais il se mettait à geler, histoire que ma peau se répare après exposition à un gros froid. Elle est fragile, et quand les températures sont glaciales, ben je fais de vilains boutons inflammatoires... Alors j'ai pensé que ce serait peut-être une bonne utilisation. Je t'en parlerai promis !

Tu peux acheter ce Baume dans les pharmacies et parapharmacies agréées à la vente, ou sur le site internet : Kalys Natural Cosmetics. Le tube contient 200ml et coûte 25€, ce qui est selon moi accessible pour un produit à la composition parfaitement propre, et aux nombreuses vertus et utilisations !

Un produit complet, multi-usage, pour toute la famille, efficace, qui sent bon, et te fait du bien ! Moi, je ne m'en sépare plus, et il a sa place de choix dans ma salle de bain ! Et il est sur ma liste des choses à acheter et à rapporter à Marrakech !

Et toi, tu as un soin comme ça qui ne quittera jamais ta salle de bain ???

Kissouilles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!