8 juin 2015

Change de regard avec FreshLook ColorBlends !

J'ai les yeux marrons, le teint pâle, et en tant que brune, je le vis très bien... 
Mais bon, il y a quelques années, j'ai tenté l'expérience de changer de couleur d'iris, juste pour voir ! J'avais opté pour du "Vert Amande" et le résultat était bluffant.

Quand je suis passée au rouge capillaire, je ne pouvais plus m'amuser à changer de couleur d'yeux, car avec mon teint pâle, le rendu était particulièrement fade, le regard devenant inexpressif... 


Depuis que je suis redevenue brune, j'ai donc retenté l'aventure. Et j'aime bien de temps en temps changer de regard.


Tu te poses des questions sur les lentilles de couleur, et tu hésites à sauter le pas ? Ou peut-être avec la venue de l'été, tu auras toi aussi envie de changer ton regard, ou de voir ce que ça donnerait si t'avais les yeux bleus, verts ou même violets ! Pour une soirée, ou pour la saison, parce que tu vas être en vacances, et que c'est l'occasion de sortir des habitudes, et de tenter de nouvelles expériences, tu voudras peut-être toi aussi tenter l'aventure ! 

Je t'en dis plus sur Fresh Look ColorBlends

Fresh Look, c'est un peu la marque leader en matière de lentilles de couleur. 

Un très large choix, et une permanente innovation afin de proposer toujours des produits de qualité, avec un rendu le plus naturel possible. 


La gamme ColorBlends existe avec ou sans correction (pour moi, aucun problème de vue, donc pas de correction !). Il s'agit de lentilles souples, qui colorent l'iris de manière plus ou moins subtile et naturelle... En effet, plus que de simples lentilles de couleur, les lentilles FreshLook Colorblends sont fabriquées selon un procédé de 3 en 1 qui consiste à superposer 3 couches de couleurs différentes. Sur 3 zones circulaires de la lentille, sont adaptées diverses teintes afin d'obtenir une coloration très progressive de l'iris. C'est le secret de la marque pour une teinte naturelle !

Bon, faut pas se voiler la face, ce sont des lentilles, donc, il faut pouvoir "se mettre le doigt dans l'oeil" sans trop d'appréhension ! 

Et encore bien plus important, il faut apporter un soin tout particulier à  l'hygiène de ses mains, et de ses lentilles ! On ne fait pas n'importe quoi !!! Il y a des règles à respecter et je t'en parle plus loin. 


Pour des raisons évidentes de sécurité et de santé, il vaut mieux passer chez son ophtalmo histoire d'être sure d'éviter les soucis oculaires... Un examen des yeux ne fait pas de mal, et au moins, il vous confirmera que votre oeil fournit assez de larmes pour supporter des lentilles, que ce soit pour une journée ou une soirée... 


Petit complément d'informations, Ciba vision est une société spécialisée dans les soins oculaire chez novartis. Leader mondial de l'innovation dans le domaine des lentilles de contact, Ciba vision a pour objectif de rendre ces soins plus faciles à utiliser, plus confortable, avec une recherche de qualité toujours plus performante.


En partenariat avec Fresh Lok, Ciba vision met au point pour la gamme ColorBlends des lentilles d'aspect naturel, pour des effets de couleurs subtils ou surprenants. 


Mon Avis 


Qui dit lentilles, dit forcément rituel hygiène, et rituel mise en place... Et ce dernier est un coup à prendre, ni plus ni moins ! 

Mais encore faut-il n'avoir aucune appréhension et se faire confiance. Des millions de gens portent des lentilles (dont l'Homme, ce qui a grandement aidé la tâche ! En effet les premières fois, j'avais galéré !!), donc ce n'est pas la mer à boire, mais il faut savoir qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à les mettre... 

Au niveau des couleurs, il faut savoir qu'en fonction de la durée de vie des lentilles, les couleurs proposées diffèrent. 


Quand j'ai débuté avec les lentilles, j'avais pu avoir le "Vert Amande" car j'étais sur des lentilles journalières, c'est-à-dire qu'on les porte une fois, journée, soirée peu importe, et qu'une fois retirées, on les mets à la poubelle ! Vendues par 10 (soit 5 paires), cette version est très pratique pour découvrir les couleurs, et aussi débuter avec les lentilles. Au moins si on n'est pas à l'aise, on dépense un peu moins, et si on s'est trompé de couleur, on peut changer. Cela permet d'essayer sur quelques jours histoire de voir si entre les lentilles et nous ça colle !


Comme j'avais une bonne expérience avec mes lentilles journalières, même si je n'avais pas encore bien le truc pour les mettre, et que je les supportais bien, j'ai décidé histoire de pouvoir les porter plus souvent, de passer à des lentilles mensuelles, c'est-à-dire que là, on s'est équipé d'un flacon de produit d'entretien (les nouvelles technologies permettent d'avoir un produit tout en un désormais, alors qu'avant, il y avait plusieurs étapes dans le nettoyage des lentilles !), et d'une petite boite de conservation (fournie avec ton flacon !!), car on va pouvoir utiliser ses lentilles tous les jours si l'on veut, et les conserver un mois. Quand on les retire, on les "nettoie" et on les plonge dans un bain qui va nous aider à les conserver et les protéger.

Donc dans les coloris proposés, j'ai opté pour le coloris "Vert Emeraude". Et puis quand il a fallu changer ma paire qui avait dépassé sa date d'utilisation, j'ai fait ma curieuse et j'ai opté pour du "Gris".

Les lentilles sont chacune dans une petite boite et baignent dans un liquide qui les maintient au top de leur forme !
Pour ce qui est de la mise en place des lentilles, il faut vraiment bien écouter et suivre les directives de ton opticien. De plus, ton hygiène des mains doit être irréprochable, et il est évident que tu ne dois pas les garder pour dormir !

Chacun fait en fonction de la main avec laquelle il est à l'aise, il suffit d'inverser par rapport à ce que je dis. Moi je suis droitière.

Je passe ma main gauche au dessus de ma tête et j'attrape avec mon majeur et mon annulaire les cils supérieur de mon oeil, bien à la base, afin de fixer la paupière mobile ouverte et ne pas la laisser cligner. Sur le majeur de la main droit j'ai préalablement placé ma lentille (Il y a un sens ! La lentille doit avoir une forme de coupe avec les bords bien droits, pas de soucoupe aplatie). Je tire ma paupière inférieure vers le bas avec mon annulaire, afin d'ouvrir l'oeil bien grand. A ce stade, ton oeil ne peut plus se fermer si tu fais les choses correctement. Je pose délicatement la lentille sur ma pupille. Je la bouge légèrement pour qu'elle se place bien, et voilà !

Pour retirer, je tire les paupières de la même façon, et j'attrape la lentille avec mon pouce et mon index en faisant une petit pince.

Bon, avant de te montrer les résultats, tu as là dessous mes yeux au naturel :
Au niveau des couleurs, j'ai été très déçue du "Vert Emeraude" qui est très opaque (elle n'est pas développée avec Ciba Vision apparement), et on perd le côté naturel. 
Le regard devient moins expressif, et le vert ressort vraiment peu naturel. Le résultat est joli, mais je trouve qu'on voit bien que ce n'est pas une couleur naturelle... Ca m'a changé du "Vert Emeraude" qui lui avait un superbe effet. Donc, si je voulais retenter le vert, je passerai sur les lentilles journalières afin d'avoir un joli résultat.
Par contre le "Gris" (développé avec Ciba Vision) se marie parfaitement avec la couleur de l'iris. On garde les subtilités du regard, ça reste pétillant. Le regard est agrandi et je ne te cache pas que je suis totalement tombée en amour pour cette couleur ! 
Je ne changerai pas de coloris pour l'instant, car il apporte un côté subtil au regard. Vraiment c'est dingue ! J'adore ! Tu peux voir ci-dessous la différence entre mon oeil naturel, et l'oeil habillé, et je trouve que la lentille donne un petit côté assez sexy, et surtout, mon oeil a l'air plus grand !
Pour ce qui est du confort, si ton oeil est bien "hydraté", tu ne les sens presque pas. Lorsque l'air s'assèche, ou que je suis trop près d'une clim ou d'un ventilo, je sens un peu de sècheresse, alors dans ce cas, soit je mets une goutte de produit de rinçage (le fameux tout en un !!) soit je mets quelques gouttes de sérum physiologique (en dosette dans le sac, c'est pratique !). Et hop, c'est reparti !

J'ai pour habitude de transporter avec moi la boite de conservation remplie de produit de rinçage, au cas où j'aurai à faire face à un imprévu (Tu sais pas pourquoi tu te frottes l'oeil par exemple, et ta lentille se fait la malle !! Faut la conserver ! Bon, c'est jamais arrivé !), ou au cas où je ne les supporte plus (Ce n'est jamais arrivé non plus).

La sensation d'avoir quelque chose devant l'oeil passe très vite. Au début on se focalise dessus, puis on s'habitue et on oublie, même si parfois, nos yeux nous rappellent qu'il y a un truc ! Dans tous les cas, tu ne dois pas avoir mal, ou avoir l'impression qu'il y a comme un grain de sable, petite fibre ou autre sensation similaire dans ton oeil. Si c'est le cas, retire ta ou tes lentilles immédiatement !

Parfois, malgré mes soins assidus, j'ai une mini fibre de serviette de bain qui se pose sur la lentille parce que je m'essuie les doigts afin qu'ils ne glissent pas quand je tiens mon oeil ! Je retire de suite la lentille, je rince mon oeil, je vérifie qu'il y avait bien un intrus, je rince ma lentille, et du moment que l'intrus est éliminé, et que mon oeil va bien, je la remets.

Dans tous les cas, en cas de doute, et si la douleur persiste, stoppe tout et consulte afin de voir où est le problème ! On déconne pas avec les yeux !!!

Pour ce qui est du liquide de rinçage, j'ai opté pour OptiFree Express.
Complet, simple à utiliser, je n'ai aucun problème avec ce produit ! 

Il est vendu avec une petite boite pour conserver les lentilles, comme tous les produits. L'embout du flacon est petit et permet lorsqu'on maitrise la bête de verser au goutte à goutte du produit sur la lentille quand celle-ci refuse de prendre sa place sur l'oeil. Il est plus compliqué d'être précise quand on le met directement dans l'oeil, c'est pourquoi j'ai opté pour le sérum physiologique. Mais en cas de vision trouble ou de sensation d'irritation, c'est lui que je me met dans l'oeil !
Techniquement, ce produit supprime les protéines quotidiennement (Dépôt du à tes larmes, et à l'environnement oculaire, qui s'il n'est pas bien enlevé risque d'empêcher ton oeil de "respirer" : les lentilles modifient forcément l'équilibre naturel de ton oeil), il est bactéricide et fongicide. 

Il sert à nettoyer, rincer, décontaminer, hydrater et conserver tes lentilles. Avec lui, tes petites lentilles sont donc au top, et en plus, elles sont plus confortables. Avec ce produit, je rince mes lentilles quand je les sors de leur petite boite de conservation avant de les mettre, je les rince et "nettoie" lorsque je les enlève, je remplis la petite boite pour la conservation, je rince l'intérieur de la petite boite avant de la remplir... On fait tout avec !! C'est parfait !! 

Ce flacon se conserve 6 mois après ouverture. Pour tous les détails, se conformer évidemment à la notice d'utilisation.

Fais bien attention d'ailleurs de ne pas mettre d'eau douce sur tes lentilles, elles ne sont pas faites pour cela. Et attention si tu as un traitement oculaire, pas de lentilles car ça pourrait ne pas être compatible avec le produit, et ça pourrait aussi aggraver tes soucis !

Je suis vraiment très contente de la marque FreshLook et je n'ai pas vraiment envie d'en changer, parce que j'ai vraiment trouvé des couleurs qui permettent de changer sans que ce soit écrit sur mon front ! Ma propre mère n'a pas fait la différence jusqu'à ce que je le lui dise !

De plus, les lentilles sont extrêmement fines et on les oublie très vite. Le port est très confortable, ce qui est primordial pour ce genre de produit. 

Ici à Marrakech je paye 200Dh pour une paire mensuelle, soit environ 18€, mais je pense qu'en France, cela te coûtera moins cher... 

Si tu es débutante, je te conseille de commencer avec la gamme One-Day.

Pour le produit de rinçage, le flacon de 350ml me coute environ 100/120Dh soit environ 10€. 

J'aime bien l'idée de changer de regard tout en sachant que je peux faire confiance les yeux fermés (Hahaha !!!) à une marque qui fait ses preuves depuis des années !

Et toi, ça te tente de changer ton regard ??? 

Kissouilles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!