16 janvier 2014

J'ai testé pour vous... Le Masque Purifiant Aknorm

En matière de masque purifiant, tu le sais, je suis une grande fan du Masque Révélateur d'Eclat de Sampar. Si tu ne le savais pas, je te conseille de te ruer sur l'article en question.

Mais voilà quelques semaines que j'utilise le Masque Purifiant Aknorm Plante System, qui m'a été proposé par Arkopharma. J'avais la possibilité de choisir ce que je voulais, et ma curiosité m'a guidée vers ce masque. Je me suis dit pourquoi ne pas changer un peu ??
Bon alors comme les autres produits de la gamme Aknorm, ce masque est sans Paraben, et hypoallergénique, et contient le fameux Complexe Végétal P.E.S. (Anti-élastase et antioxydant, action régénérante des tissus et anti-radicalaire).

Ce masque contient :
Serenoa (c'est une variété de palmier) : anti séborrhéique
- Thé vert : astringent et antimicrobien
- Rose musquée : émolliente et astringente
- Kaolin : exfoliant
- Macadamia
- Avocat
- Amande douce

Plante System nous dit que : "Aknorm Masque Purifiant à l'extrait de Serenoa et au Kaolin purifie et détoxifie les peaux grasses ou à problèmes. Le kaolin exfolie et débarrasse la peau de ses impuretés. Le serenoa contrôle la sécrétion de sébum et laisse le teint lisse et unifié." Et nous promet une "peau saine et purifiée".

Franchement, comment ne pas se laisser tenter ??

Mon Avis :

Bon alors, le tube est exactement le même que l'Emulsion Hydratante de la même gamme (Tu peux trouver l'article en cliquant ici). 
Du coup, il m'est arrivé un matin de me tartiner le visage avec le masque... Ouais, dans la trousse de beauté, pas bien réveillée, j'ai merdé ! Du coup, je l'ai déplacé... C'est plus prudent...

Bon, ce détail mis à part, ce masque a une texture très légère et n'est pas trop compact, ce qui est plutôt agréable car je n'ai pas besoin d'écrabouiller le tube pour en sortir la substantifique moelle ! L'application est très aisée. Le masque s'accroche parfaitement à la peau et tient bien en place. 
On le laisse poser une 10 minutes et on rince. Le masque sèche petit à petit, mais ne tire pas la peau, et ne donne pas comme cela arrive souvent la sensation d'absorber toute l'eau de mon visage... et ça, ça fait plaisir...

Le rinçage est lui aussi très facile, et le masque fond avec l'eau de rinçage.

Après le soin, ma peau est douce, souple, fraîche et ne tire pas ce qui est très agréable. Le teint est plus clair et plus éclatant.

Je l'ai utilisé pendant ma crise bubonique liée à ma prise de cortisone, et les boutons douloureux et rouges ont été très apaisé par l'application du masque. Ils étaient moins douloureux, un peu moins gros et moins visible. 

Ce masque est très agréable à utiliser, il me semble plus doux que le masque de Sampar, et surtout, sa texture est beaucoup plus facile à manipuler et appliquer. 

Malgré cela, le masque Sampar reste mon préféré en raison de la présence de zinc et d'huile essentielle de géranium.

Je pense utiliser les deux masque en alternance, car en allant au Hammam une fois par semaine, je ne veux pas prendre le risque d'agresser ma peau avec l'huile essentielle contenue dans le Masque Révélateur d'Eclat.

Tu trouveras ce masque tout doux dans toutes les pharmacies et parapharmacies distribuant la marque Plante System, ou bien sur ce site que j'aime beaucoup, (et qui est le seul endroit pour moi où trouver l'Emulsion Hydratante Matifiante de la même gamme) : Mon Guide Santé.

Et toi, quels masques utilises-tu pour te faire une peau nette et douce ??

Kissouilles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ??? C'EST PAR ICI QUE ÇA SE PASSE !!